Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

A nouveau un bon potentiel aujourd'hui, heureusement la région d'Oklahoma n'est pas encore concernée. Aujourd'hui risque de tornade omniprésent, avec possibilité de tornade de forte intensité dans les régions très centrales, risque de grêle là-aussi prépondérant, avec une assez forte probabilité de gros grêlons, c'est à dire > à 5 cm. Le risque de rafales convectives est lui aussi de la partie, bien que marginal par rapport au risque tornadique et d'orages fortement grêligènes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau un bon potentiel aujourd'hui, heureusement la région d'Oklahoma n'est pas encore concernée. Aujourd'hui risque de tornade omniprésent, avec possibilité de tornade de forte intensité dans les régions très centrales, risque de grêle là-aussi prépondérant, avec une assez forte probabilité de gros grêlons, c'est à dire > à 5 cm. Le risque de rafales convectives est lui aussi de la partie, bien que marginal par rapport au risque tornadique et d'orages fortement grêligènes.

Si je peux me permettre c'est une bonne nouvelle pour nos équipes sur place smile.png . Ils ont de quoi chassé depuis leurs arrivée. (a conditions qu'elles restent dans les champs...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant chris.gif

Par contre, je n'ai pas vraiment eut le temps de regardé en détails mais ça semble plutôt calme pour le moment pour l'épisode orageux violent attendus aujourd'hui non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

http://www.irvisions.com/photo/639/

Une photo époustouflante d'une supercellule hier aux Etats Unis

Une des plus belles photo d'orage que j'ai pu voir ! Nos compères étaient sur le coup de cette supercellule LP mais je ne sais pas s'ils ont d'aussi belles photos. Fryz à posté un cliché où ils étaient sous la base...

Hier ils ont à nouveau intercepté une tornade sous supercellule HP dans le Kansas ! La saison 2 de RVTA va être dantesque je sens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pas étonnant, ils étaient beaucoup de chasseurs sur ce coup là. Nos deux compères, bruno et bruno sont partis chasser avec Roger hill qui a donc la même photo également.

Une des plus belles photo de Supercellule LP que j'ai jamais vu. Je la veux en poster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas étonnant, ils étaient beaucoup de chasseurs sur ce coup là. Nos deux compères, bruno et bruno sont partis chasser avec Roger hill qui a donc la même photo également.

Une des plus belles photo de Supercellule LP que j'ai jamais vu. Je la veux en poster.

Effectivement, je viens d'aller voir la page de Roger Hill

Une autre jolie photo: https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/474160_641419252538266_687948558_o.jpg

Mais comment expliquer que ce soit exactement le même coup de foudre sur l'autre photo? Même lieu, même détecteur, mêmes réglages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mais comment expliquer que ce soit exactement le même coup de foudre sur l'autre photo? Même lieu, même détecteur, mêmes réglages?
Je vois pas ce qu'il y a d'inexplicable là dedans. Même lieu certainement, photo prise au même moment certainement aussi, mais on voit bien que ce sont pas les mêmes réglages. Et même si c'était le cas où est le problème ? Ca m'arrive souvent aussi d'avoir le même coup de foudre qu'un autre chasseur qui était pas loin de moi. Alors sur une telle supercellule et sachant les bouchons qu'il y a sur la tornado alley, doivent bien être plus d'une centaine à avoir pris ce même coup de foudre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

c'est pas exceptionnel de chopper le même impact de foudre qu'un collègue chasseur qui se trouve dans les parages...

OK, je ne savais pas.

Merci sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Éole se déchaîne ! Ou voyage au centre d'une tornade...

(0:12) Oh oh, ce sinistre sifflement ne présage rien du tout de bon... unsure.png

Voici une vidéo totalement insolite et sensationnelle qu'a réalisée Brandon Ivez et trois autres chasseurs de tornades hier dans le Kansas.

Accompagnés de leur voiture TIV 1 (Tornado Intercept Vehicle) utilisé par des chasseurs pour étudier au plus près et sans risques les tornades, se sont retrouvés hier en plein dans la direction d'une tornade. Ils ont alors eu l'occasion de filmer depuis l'intérieur du véhicule le passage de la tornade sur eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après les sites et d'après les cartes, possible Outbreak jusqu'à vendredi. A surveiller.

En ce milieu de semaine et jusqu'à vendredi, les conditions sont réunies pour connaître un outbreak plus significatif. Déjà, hier, une vingtaine de tornades a pu se développer, l'une d'elles atteignant la catégorie EF4 dans le Kansas. Par chance, les dégâts ont été limités en zone rurale. Dès cet après-midi et jusqu'à vendredi, de nouvelles cellules orageuses sont attendues, elles s'annoncent intenses.

(source:la chaine météo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nos frenchies sont en train de se gaver...

Photo de Fryz hier quelque part dans le Kansas :

965176_522128111181247_704790464_o.jpg

thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Ca y est, aujourd'hui retour d'un bon risque global d'orages sévères, et notamment pour nos chanceux d'Oklahoma une fois de plus (ironique) ... :

Le risque de rafales convectives est un peu élevé, cependant pas de zones hachurées, donc pas d'énormes rafales à attendre à priori:

day1probotlk_1200_wind.gif

Le risque de grêle est important, notamment aussi le risque de grêlons > ou = à 5 cm, avec bien sûr Oklahoma City dans la zone hachurée (grêle > 5 cm) et dans les 45% de chances.

day1probotlk_1200_hail.gif

Et pour finir le risque de tornade élevé aujourd'hui et encore une fois, Oklahoma City se situe dans le zone à 10 % ET dans la zone hachurée, qui signifie un risque prépondérant de tornade(s) de forte intensité dans cette zone (> EF2)

day1probotlk_1200_torn.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho cette photo !!! w00t.gif

Le contenu de la saison 2 va être garni !! thumbup.gif Et c'est pas fini...

Je me souviens lors des 2 directs avant leur départ, tout le monde s'inquiètait car la saison n'était pas encore lancé là bas. Et je me souviens leur avoir dit, " ne vous inquiètez pas, elles vous attendent!! " ^^ tongue.png

C'est pas 10 épisodes qu'il va falloir faire avec toutes ces images^^ Ou alors si, mais des épisodes d' 1h30 laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...