Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Ils sont en train de cuire! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Furnace Creek porte bien son nom. 191769.gif

Tu m'étonnes...Encore mieux aujourd'hui, avec une Tx stratosphérique de 52,2 C... Ce n'est qu'à 1,1 C du record mensuel !

On a eu du 45/47 C dans les déserts de Californie et du Nevada notamment... Bref, impressionnant.

Là, je suis à Sarasota, dans le sud-ouest de la Floride, et la chaleur est toute tropicale ! J'ai d'ailleurs pris de belles averses bien chaudes en arrivant, ce qui est bien sympathique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Là, je suis à Sarasota, dans le sud-ouest de la Floride, et la chaleur est toute tropicale ! J'ai d'ailleurs pris de belles averses bien chaudes en arrivant, ce qui est bien sympathique. wink.png

Ah ici aussi, ambiance tropicale ce soir... dans la maison... grâce à la cheminée qu'on a dû allumer...

Tout pareil ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes...

Encore mieux aujourd'hui, avec une Tx stratosphérique de 52,2 C... Ce n'est qu'à 1,1 C du record mensuel !

On a eu du 45/47 C dans les déserts de Californie et du Nevada notamment... Bref, impressionnant.

D'ailleurs, Las Vegas a battu hier son record de chaleur pour une première décade de juin avec 44.4°C (112°F), battant les 43.8°C (111°F) des 9/06/1985 et 8/06/1955. Le record absolu a la station est de 47.2°C (117°F) le 19/07/2005.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Las Vegas a battu hier son record de chaleur pour une première décade de juin avec 44.4°C (112°F), battant les 43.8°C (111°F) des 9/06/1985 et 8/06/1955. Le record absolu a la station est de 47.2°C (117°F) le 19/07/2005.

Bonjour hailstone. smile.png

D’après weather.com le record à Las Vegas est de

48°C

en juillet 1931.

http://www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/USNV0049

Sinon hier une belle petite pluie chaude et bref par 38°C

à Sacramento !

870785sacramentoweather2.png

Source : http://www.wunderground.com/history/airport/KSAC/2013/6/8/DailyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA&MR=1

Le 8 juin 2013 il a fait 23°C

à Los Angeles et 43°C

à Phoenix un écart de 10°C !

PS : il a sans doute fait un peu plus que 44.4

°C à Las Vegas car 112°F est compris entre 44.4 et 44.999...°C.

Autant dire qui a fait 44°C moi j’éviterai de mettre l'arrondi pile de 112°F car on a pas la valeur pile en °F smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hailstone. smile.png

D’après weather.com le record à Las Vegas est de

48°C

en juillet 1931.

http://www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/USNV0049

Sinon hier une belle petite pluie chaude et bref par 38°C

à Sacramento !

Le 8 juin 2013 il a fait 23°C

à Los Angeles et 43°C

à Phoenix un écart de 10°C !

PS : il a sans doute fait un peu plus que 44.4

°C à Las Vegas car 112°F est compris entre 44.4 et 44.999...°C.

Autant dire qui a fait 44°C moi j’éviterai de mettre l'arrondi pile de 112°F car on a pas la valeur pile en °F smile.png

Oui, c'est possible pour le record de 118°F le 26 juillet 1931 (moyennant la fiabilité de la mesure à l'époque), mais j'avais regardé uniquement sur la station officelle de l'aéroport McCarran où le record est bien de 117°F (record absolu de l'époque "moderne", en 2005). Et effectivement, tu as raison par rapport aux arrondis sur les °F, mieux vaut ne pas traduire trop précisemment en °C (malheureusement, on n'a pas la valeur à la décimale près en °F, c'est dommage puisque ça rend les comparaisons entre valeurs distinctes plus approximatives). smile.png

Un lien pour les records quotidiens aux USA : http://threadex.rcc-acis.org/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Aujourd'hui très gros potentiel aux E-U, et cette fois il concernera les régions du Nord - Nord-Est du pays, en témoignent les différentes cartes que je vais exposer ici:

Le risque est globalement maximal avec un zonage "High Risk" rarement atteint et qui ne l'a pas été depuis le début de l'année et on peut à mon avis revenir encore plus en arrière avant de se retrouver dans un tel cas. Bien entendu, les zonages ne conditionnent pas l'épisode, mais c'est du moins un indicateur sur les possibilités aujourd'hui.

day1otlk_1630.gif

Dans le détail:

-Le risque de grêle: Il est élevé, et présente des zones hachurées de risque de grêle sévère, c'est-à-dire > 5cm.

day1probotlk_1630_hail.gif

-Le risque de rafales convectives: Il est très élevé, probablement le meilleur potentiel de ce côté-là depuis le début de l'année, avec une zone hachurée correspondant à un risque de rafales convectives > 120 km/h.

day1probotlk_1630_wind.gif

-Le risque de tornade: Très élevé également, l'un des meilleurs potentiels de l'année avec une zone hachurée correspondant à un risque de tornade d'intensité > EF2.

day1probotlk_1630_torn.gif

Situation à suivre de très près donc, et attention à Chicago qui est en ligne de mire, avec toute la population que cela implique, Chicago la ville en elle-même ainsi que sa périphérie sans oublier les zones moins peuplées mais tout autant concernées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

C'est juste au Sud des grands lacs ^^

Oui je sais ou se trouve l'Ohio ^^, mais je disais juste que le high risk hors grands tornado outbreaks c'est rare.

Pour le derecho, pas étonnant au vu des rafales prévues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ou se trouve l'Ohio ^^, mais je disais juste que le high risk hors grands tornado outbreaks c'est rare.

Pour le derecho, pas étonnant au vu des rafales prévues.

Ah non mais je ne disais pas ça pour toi, c'était une remarque personnelle, je me disais aussi comme toi que c'est pas tout les jours qu'on a de tels risques juste au sud des grand lacs laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hier, dans le Nebraska. Clichés de Dean A.Gill

602364_532736183456800_6134680_n.jpg

931313_532733140123771_69655990_n.jpg

Ce que je rêve de voir donc, bien plus même qu'une tornade: une SC LP parfaite! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelle structure de malade ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

C'est tellement beau wub.png

L'ami GFS nous a enlevé toute chance de voir le même chose chez nous dans les jours suivantscrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment à voir en vrai une fois dans sa vie ce type de structure...! Quel décor!

Magnifiques ces photos! merci Sebaas

Dans la même veine d'esthétisme supercellulaire, je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo d'une supercellule (avec une superbe rotation) prise le 3 juin dans l'extrême nord du Texas :

http://vimeo.com/67995158

vidéo tirée de ce site : http://www.thisiscolossal.com/2013/06/a-massive-rotating-supercell-filmed-near-booker-texas-by-mike-olbinski/?utm_source=feedly&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+colossal+%28Colossal%29

Sinon, concernant le fort risque convectif dans la région de Chicago aujourd'hui, on dirait que ça commence fort, avec un PDS lancé par le SPC :

http://www.spc.noaa.gov/products/watch/ww0298.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Dans la même veine d'esthétisme supercellulaire, je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo d'une supercellule (non tornadique mais avec une superbe rotation) prise le 3 juin dans l'extrême nord du Texas :http://vimeo.com/67995158

Magnifique wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

High risk sur l'Ohio!

On n'est meme plsu dans la tornado alley...

L'Ohio est un Etat très touché par les tornades, notamment par de très grosses tornades. Xenia (F5) en 1974 lors du super outbreak, c'était en Ohio...Encore une fois, la tornado alley ne se limite pas à l'OK, TX et KS mais s'étend bien plus à l'Est des forêts de l'Alabama jusqu'à la vallée de l'Ohio et les grands lacs.

HIGH RISK sur la région métropolitaine de Chicago (3ème ville du pays, plus de 10 millions d'hab), outch pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trop beau ces vidéos. Quand on dit que l'atmosphère s'organise à certaines échelles, on a une démonstration éclatante ici. Ces supercellules ce sont des jolis petits monstres, parfaitement organisés pour maxi-violents. ohmy.png

Pour les orages au nord-est, on sent que c'est surtout le risque de derecho qui fait réagir le SPC, plus que de grosses tornades.

"

RELATIVELY HIGH   CONFIDENCE EXISTS IN A NUMBER OF STORM-SCALE MODEL SIMULATIONS   SHOWING MCS/DERECHO EVOLUTION WITHIN THE HIGH RISK AREA THROUGH THE   EVENING HOURS. 
"

WRF a déjà reproduit de façon étonnante des super-derechos, et visiblement maintenant ils lui font confiance.

Prévision WRF 3km

dbze1k.hr15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage sur le forum, en direct des Keys de Floride. Temps horriblement chaud et humide - mais normal - et parsemé de quelques averses orageuses faisant à peine baisser la T.

Les Tn se situent autour de 27/28 et les Tx autour de 30/32. Le Td est toujours compris entre 23 et 26, ce qui fait que l'Hx ne descend presque jamais en dessous de 40, même en pleine nuit ! En journée, on dépasse les 43... Bref, c'est vraiment oppressant et ça me rappelle Bornéo. En bonus, on peut ajouter que les moustiques ne sont jamais bien loin, notamment dans la mangrove...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

L'Ohio est un Etat très touché par les tornades, notamment par de très grosses tornades. Xenia (F5) en 1974 lors du super outbreak, c'était en Ohio...Encore une fois, la tornado alley ne se limite pas à l'OK, TX et KS mais s'étend bien plus à l'Est des forêts de l'Alabama jusqu'à la vallée de l'Ohio et les grands lacs.

HIGH RISK sur la région métropolitaine de Chicago (3ème ville du pays, plus de 10 millions d'hab), outch pinch.gif

L'Ohio s'est pris la F5 de Xenia, ainsi qu'une F5 a la limite avec la Pensylvanie. De la a dire que cet étant fait partie de la tornado alley... L'on se rapproche quand meme de la cote est. La france s'est bien prise aussi deux F5, ce n'est pas pour cela que l'on est reconnu mondialement comme tornado alley.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...