Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Il me semble que le point le plus chaud de la death valley est Badwater et non Furnace Creek. J'y suis passé l'été dernier fin juillet : 38°C au reveil à Panamint Spring à 8 heures. 46°c à 10 heures à Badwater et 51°C à 13heures à Furnace Creek. Grace au taux de HR de 5%, ça reste supportable.... pendant 10 minutes (penser à la casquette !). On peut noter que la température du sable au niveau des dunes peut monter jusqu'à 200°C !

Pour y être également passé j'ai trouvé la chaleur assez insupportable avec 48° dans un air également très sec mais accompagné d'un vent fort donnant l'impression d'être placée face à un véritable sèche cheveux. Dans ce cas l'ombre est à peine salvatrice c'est intenable, sinon c'est une très belle région beaucoup de diversité dans les paysages et les climats (Californie-Nevada).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

je suis a Las Vegas du 4 au 11 juillet quel sont les températures au quel je peut m'attendre ? (min&max)

merci !

Il fait entre 40 et 45 la journée et entre 27 et 33 la nuit (enfin le matin au réveil). Ne t'inquiète pas, tout est climatisé à mort (attention au rhumes), Les piscines sont réfrigérés. Il fut juste éviter de se balader sur le strip entre 13h et 18h (trop chaud). Je te suhaite d'avoir au moins un orage quand tu sera là bas, c'est impressionant vu la chaleur. Si tu passes par la Death Valley, attention en cas d'orages au flash flood (crues soudaines) !!!

La météo en Californie, c'est magique. A la même heure, en été, il peut faire 15°C à Monterey ou San Francisco et 51°c dans la Death Valley à 700 km de là. Et encore, je ne te parle pas du grand Canyon (Arizona) où tu as grand beau temps le matin, orages de fou l'après midi (ça résonne, c'est le canyon) et arc en ciel au coucher du soleil !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

Il fait entre 40 et 45 la journée et entre 27 et 33 la nuit (enfin le matin au réveil). Ne t'inquiète pas, tout est climatisé à mort (attention au rhumes), Les piscines sont réfrigérés. Il fut juste éviter de se balader sur le strip entre 13h et 18h (trop chaud). Je te suhaite d'avoir au moins un orage quand tu sera là bas, c'est impressionant vu la chaleur. Si tu passes par la Death Valley, attention en cas d'orages au flash flood (crues soudaines) !

La météo en Californie, c'est magique. A la même heure, en été, il peut faire 15°C à Monterey ou San Francisco et 51°c dans la Death Valley à 700 km de là. Et encore, je ne te parle pas du grand Canyon (Arizona) où tu as grand beau temps le matin, orages de fou l'après midi (ça résonne, c'est le canyon) et arc en ciel au coucher du soleil !

merci pour tout c'est renseignements je doit aller 1 journée au grand canyon j'espère voir un belle orages !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a Las Vegas du 4 au 11 juillet quel sont les températures au quel je peut m'attendre ? (min&max)

Je complète avec les normales 1981/2010 de l'aéroport de Las Vegas, pour un mois de juillet :

Tnm : 26,2 °C

Txm : 40,1 °C

Record de Txx : 47,2 °C

Record de Txn : 27,2 °C

Record de Tnn : 15,6 °C

Record de Tnx : 35,0 °C

Cumul de pluie moyen : 10,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le point le plus chaud de la death valley est Badwater et non Furnace Creek. J'y suis passé l'été dernier fin juillet : 38°C au reveil à Panamint Spring à 8 heures. 46°c à 10 heures à Badwater et 51°C à 13heures à Furnace Creek. Grace au taux de HR de 5%, ça reste supportable.... pendant 10 minutes (penser à la casquette !). On peut noter que la température du sable au niveau des dunes peut monter jusqu'à 200°C !

Il est un fait que Badwater est encore plus en dessous du niveau de la mer que Furnace Creek et qu'il y fait certainement légèrement plus chaud à cause de la présence de tout ce sable. D'ailleurs, est-ce pour cela que la station officielle ne s'y trouve pas ? Autrement dit, est-ce que la présence de sable empeche une station météorologique d'être aux normes ?

http://maps.google.com/maps?q=Badwater,+CA,+United+States&hl=en&ll=36.340019,-116.82724&spn=0.417591,0.617294&oq=BadWater&t=h&hnear=Badwater,+California&z=11&lci=weather (Badwater à 25 km au sud de Furnace Creek)

Du côté des prévisions du NOAA :

  • Saturday Sunny and hot, with a high near 128.
  • Saturday Night Mostly clear, with a low around 98.
  • Sunday
    Sunny and hot, with a high near 129.
  • Sunday Night Mostly clear, with a low around 100.
  • Monday
    Sunny and hot, with a high near 129.
  • Monday Night Mostly clear, with a low around 99.
  • Tuesday Sunny and hot, with a high near 127.

Prospect Creek flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-ce pour cela que la station officielle ne s'y trouve pas ? Autrement dit, est-ce que la présence de sable empeche une station météorologique d'être aux normes ?

Non, parce que l'abri doit se trouver au-dessus du sol naturel du lieu en question, ici le sable/la terre.

Il y a bien des stations des Landes qui sont sur le sable (d'où de fortes amplitudes journalières).

Allez, pour ceux qui ne les connaissent pas, voici les normales 1981/2010 de Furnace Creek, pour un mois de juillet :

Tnm : 30,7 °C

Txm : 46,9 °C

30,7 Tx > 37,8 °C

Record de Txx : 56,7 °C

Record de Txn : 31,1 °C

Record de Tnn : 16,7 °C

Record de Tnx : 43,3 °C

Cumul de pluie moyen : 2,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le point le plus chaud de la death valley est Badwater et non Furnace Creek. J'y suis passé l'été dernier fin juillet : 38°C au reveil à Panamint Spring à 8 heures. 46°c à 10 heures à Badwater et 51°C à 13heures à Furnace Creek. Grace au taux de HR de 5%, ça reste supportable.... pendant 10 minutes (penser à la casquette !). On peut noter que la température du sable au niveau des dunes peut monter jusqu'à 200

Conclusion : Il et difficile d' y marcher pied nus. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est un fait que Badwater est encore plus en dessous du niveau de la mer que Furnace Creek et qu'il y fait certainement légèrement plus chaud à cause de la présence de tout ce sable. D'ailleurs, est-ce pour cela que la station officielle ne s'y trouve pas ? Autrement dit, est-ce que la présence de sable empeche une station météorologique d'être aux normes ?

http://maps.google.com/maps?q=Badwater,+CA,+United+States&hl=en&ll=36.340019,-116.82724&spn=0.417591,0.617294&oq=BadWater&t=h&hnear=Badwater,+California&z=11&lci=weather (Badwater à 25 km au sud de Furnace Creek)

Du côté des prévisions du NOAA :

  • Saturday Sunny and hot, with a high near 128.
  • Saturday Night Mostly clear, with a low around 98.
  • Sunday
    Sunny and hot, with a high near 129.
  • Sunday Night Mostly clear, with a low around 100.
  • Monday
    Sunny and hot, with a high near 129.
  • Monday Night Mostly clear, with a low around 99.
  • Tuesday Sunny and hot, with a high near 127.

Prospect Creek flowers.gif

Ce n'est pas du sable mais du sel (grande tache blanche sur la photo aérienne) qui constitue une grande partie des sols au fond de la vallée. Ces dépôts salins sont le résultat de l'asséchement d'immenses lacs qui occupaient autrefois la vallée.

Le sol est également très caillouteux, ces cailloux sont issus des débris d'érosion des chaînes de montagne encadrant la vallée. Le sable est situé plus au nord de la vallée (Mesquite Sand Dunes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Non, parce que l'abri doit se trouver au-dessus du sol naturel du lieu en question, ici le sable/la terre.

Il y a bien des stations des Landes qui sont sur le sable (d'où de fortes amplitudes journalières).

Allez, pour ceux qui ne les connaissent pas, voici les normales 1981/2010 de Furnace Creek, pour un mois de juillet :

Tnm : 30,7 °C

Txm : 46,9 °C

30,7 Tx > 37,8 °C

Record de Txx : 56,7 °C

Record de Txn : 31,1 °C

Record de Tnn : 16,7 °C

Record de Tnx : 43,3 °C

Cumul de pluie moyen : 2,3 mm

ce 43.3° de Tnx est tout simplement énorme devil.gif c'est le record mondiale?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fascinant de remonter le temps et d'imaginer des lacs parsemant cette région de désolation.

Merci thib91 et Canada Goose

.

ce 43.3° de Tnx est tout simplement énorme devil.gif c'est le record mondiale?

Moi je me souviens de juillet dernier et du second record 107°F de Tnx à Furnace Creek.

Statement as of

9:50 am PDT on July 12, 2012.

Second warmest low temperature ever recorded at Death Valley on record.

The low temperature at the official Death Valley weather station in

furnace creek this morning only fell to 107 degrees. This breaks the

record for the highest minimum temperature for July 12th of 100

degrees set in 1931.

The low of 107 degrees this morning is the second warmest minimum

temperature ever recorded at Death Valley since records started in

June 1911. Only July 5th 1918... when the low temperature fell to 110

degrees has been warmer. The last time Death Valley recorded a low

of 105 degrees or greater was on July 11th 1920. A low of 101 was

recorded on July 19th 2010 and this was the last time a minimum in

the triple digits was recorded in Death Valley.

Donc par déduction.

Prospect Cree

k flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce 43.3° de Tnx est tout simplement énorme devil.gif c'est le record mondial ?

Oui.

Voici le palmarès des Tn les plus élevées à Furnace Creek :

43,3 °C le 5 juillet 1918

43,3 °C le 29 juin 1922

41,7 °C le 12 juillet 2012

41,1 °C le 1er août 1920

40,6 °C le 1er juillet 1946

40,6 °C le 11 juillet 1920

40,6 °C le 22 juillet 1917

39,4 °C le 24 juillet 1916

38,9 °C le 18 juillet 2010

38,9 °C le 27 juillet 2006

Khasab, à Oman, a relevé plusieurs Tn particulièrement élevées il y a quelque temps :

41,7 °C le 27 juin 2011

41,2 °C le 30 juin 2010

41,1 °C le 26 juin 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Voici le palmarès des Tn les plus élevées à Furnace Creek :

43,3 °C le 5 juillet 1918

43,3 °C le 29 juin 1922

41,7 °C le 12 juillet 2012

41,1 °C le 1er août 1920

40,6 °C le 1er juillet 1946

40,6 °C le 11 juillet 1920

40,6 °C le 22 juillet 1917

39,4 °C le 24 juillet 1916

38,9 °C le 18 juillet 2010

38,9 °C le 27 juillet 2006

Bon sang mais quel four !

Ca doit être impressionnant de vivre cela ne serait-ce qu'une fois ! Peut être qu'un fan de chaleur comme moi pourrait ainsi revoir sa position default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti... Attention, ça va chauffer dur ! Records en vue...

650x366_06261928_hd23.jpg

650x366_06241716_hd14.jpg

590x467_06271500_screen-shot-2013-06-27-at-10.59.03-am.png

Source : Accuweather

On dépasse les 48 °C en ce moment à Furnace Creek, en guise d'apéro...

On atteint 40 °C à Bishop, à 1 256 m d'altitude !

À suivre dès demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ma station préférée dans le monde pour un record mondial de la meilleure qualité possible de nos jours dans un réseau opérationnel au top, l' USCRN, avec plusieurs mesures de T par station dans des abris ventilés méca (T, Tx , Tn déterminées avec des moyennes/5 mn)

https://www.ncdc.noaa.gov/crn/station.htm?stationId=1105

https://www.ncdc.noaa.gov/crn/daysummary?station_id=1105&yyyymmdd=20130628

https://www.ncdc.noaa.gov/crn/newmonthsummary?station_id=1105&yyyymm=201306

(Le record de juin de cette station ouverte en 2004 est de 50.0°. 52.2° de maxi absolu le 5 juillet 2007)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Christian. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, à 14 heures locales, on atteint 43 °C à Las Vegas, 45 °C à Phoenix, 46 °C à Blythe, 47 °C à Needles, et un peu plus à Furnace Creek, qui a relevé 50,0 °C hier.

Des records absolus vont tomber d'ici la semaine prochaine, c'est une quasi-certitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des records absolus vont tomber d'ici la semaine prochaine, c'est une quasi-certitude.

Surtout dans les régions les plus au Nord aussi. Quand on voit comment ce coup de chaleur remonte jusqu'au cercle polaire ( Extrême Nord du Canada ).

http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2013062812/gfsnh-9-108.png?12

http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2013062812/gfsnh-9-36.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout dans les régions les plus au Nord aussi. Quand on voit comment ce coup de chaleur remonte jusqu'au cercle polaire ( Extrême Nord du Canada ).

http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2013062812/gfsnh-9-108.png?12

http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2013062812/gfsnh-9-36.png?12

En Alaska et au Yukon, ça vient de passer (voir les sujets en question). Là où ça va chauffer dur, c'est en Colombie-Britannique (40/42 °C, voire plus) et, dans une moindre mesure, en Alberta et Saskatchewan. wink.png

Mais c'est tout l'Ouest américain - au sens continental du terme - qui va méchamment surchauffer...

Ajout : Un record absolu est tombé hier, à l'aéroport de Santa Fé (Nouveau-Mexique, 1 935 m), avec une Tx de 38,9 °C.

La station de la ville, située plus bas en altitude, a relevé une Tx de 40,6 °C, alors que le record absolu est là-bas de 41,7 °C (lors de la fameuse canicule de juin 1994).

Voici les records mensuels par État (à battre), qui datent tous de juin 1994 :

- Nouveau-Mexique : 50,0 °C à Waste ISO Plant (valeur douteuse cependant)

- Arizona : 53,3 °C à Lake Havasu City

- Nevada : 51,7 °C à Laughlin

- Californie : 53,3 °C à Furnace Creek

- Texas : 48,9 °C à Monahans

Certains experts pensent que cette vague de chaleur sera pire que celle de 1994...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je parlais du Canada , Mardi, mercredi prochains etc.. ça va chauffer très dur et très au Nord.

Sortez les parasols tongue.png

La Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, c'est au Canada... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, c'est au Canada... wink.png

Ah oui , vache j'ai même pas tiqué ^^' Il est tard blushing.gif

Bon ben, à vos crèmes solaires amis Canadiens et Américains tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx relevées hier :

46,1 °C à Las Vegas

46,7 °C à Phoenix

47/49 °C à Blythe, Bullhead City, Palm Springs et Needles

49,9 °C à Stovepipe Wells (à 0,1 °C du record mensuel...)

51,7 °C à Furnace Creek

Le pic de chaleur est attendu entre aujourd'hui et lundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant plusieurs heures ce vendredi à Stovepipe Wells, le mercure s'est demandé si il devait passer les 50°, puis finalement il a décidé que non. whistling.gif Il y a moyen de surveiller en temps réel les valeurs de la station officielle ?

Hier, comme dit Canada Goose :

At Death Valley California the high temperature at the furnace creek visitor's center reached 125 degrees. This tied the daily record last set in 1994.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Avec ces infos on peut vérifier ce qu'on veut sur la station avec les 3 capteurs de T, même la vitesse des ventilo, la T du sol et dans le sol et bien d'autres choses utiles :

https://www.ncdc.noaa.gov/crn/sensors.htm?stationId=1105

(A 10 h loc, 0.5° d'avance sur hier à la même heure : https://www.ncdc.noaa.gov/crn/sensors.htm?stationId=1105&date=2013062810&timeZoneID=US%2fPacific )

Heureusement qu'il y a ça pour se consoler des Tx minables à Besse cette année biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...