Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Belle averse à Phoenix le 24 août 2013 à 4 heure du matin sous une T de 31°C biggrin.png :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aKwaiFrWnpg

Tx : 38°C / tn : 27°C à l’aéroport Sky Harbor (station de Phoenix)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le parc Yosemite subit une sécheresse accompagner de violent incendie de foret.

70099269d.png

999103ddddd.png

Source : La Chaîne Météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Chicago Midway à 10H51 en heures locale :

Temps : couvert cloudy.gif

Températures : 31°C

Indice de chaleur : 34°C

Humidex : 39

Point de rosée (Td) : 21.1°C

Taux d'humidité : 55%

Pression : 1013.6 hPa

Visibilité : 16.1 km

Vitesse du vent : 20.4 Km/h

​L'été n'est pas prêt de s’arrêter à Chicago ! biggrin.png

-----------------------------------------------------------

Quelques valeur remarquable en Heat Index (Attention donné horaires c'est valeurs ont pus être un peu dépasser ) :

64°C à Appleton au Wisconsin avec une Td de 90°F (32°C) pour une T de 38°C ! (le plus haut heat-index connu aux Etats-Unis !)

55°C à Knoxville en Iowa avec une Td de 29°C pour une T de 38°C le 18 Juillet 2011 (plusieurs autre Heat Index de + de 50°C ont était atteint d'affilé ce mois si dans cette ville) !

56.5°C à Newton en Iowa avec une Td de 31°C pour une T de 35°C le 14 Juillet 2010.

52°C à Chicago Midway avec une Td de 28°C pour une T de 40°C avec des Td avoisinant les 27°C (Tx de se jour : 41°C) le 13 Juillet 1995.

54°C à Philadelphie Phl avec une Td de 28°C pour une température de 39°C le 15 Juillet 1995.

Et j'en passe ...

Ceci risque d’être incroyable mais dans la ville d’impérial à proximité du lac Imperial au sud de la Californie, ont à déjà enregistrer des Heat Index de 59.1°C pour une T de 44.4°C accompagner d'une Td de 27.2°C !

Ou 55.6°C pour une T de 36.7°C accompagner d'une Td de 30°C !

Source : Weather Undeground

-----------------------------------------------------------

Chicago Midway à 14H51 en heures locale :

Temps : Nuageux mostlycloudy.gif

Températures : 34.4°C

Indice de chaleur : 37°C

Humidex : 42

Point de rosée (Td) : 20.0°C

Taux d'humidité : 43%

Pression : 1010.9 hPa

Visibilité : 16.1 km

Vitesse du vent : 18.5 Km/h

L'été continue à Chicago ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tableaux climatologique de La Guardia pour Juillet 2013 :

701894Capture.png

Les températures sont convertis en (°C).

La Guardia a bénéficier d'un mois de Juillet de 1.5°C d’écart par rapport à la Txm de 1981-2010, à noter donc :

-2 magnifiques orages qui se sont produit le 1 et le 3 Juillet apportant 18.5 mm le 1 et 24.4 mm le 2 sous des T° chaude dont un belle orage qui c'est produit le 7 Juillet avec de magnifiques éclairs mais aucune précipitation enregistrée.

-2 txx de 100°F 2 jours d'affilé, le 18 et le 19 Juillet, le 18 la Td tourner autour de 18°C aux heures les plus chaudes mais le 19 la Td tourner dans les 21-23°C aux heures les plus chaudes donc le 19 Juillet était encore plus insupportable que le 18 Juillet.

-La plus grosse Td fut de 78°F sois 25.6°C le 19 Juillet.

-Tnx maximale de 30°C le 19 Juillet à 1°C d’écart du record de 31°C enregistrée le 6 Juillet 1999 ainsi qu'une remarquable Txn de 21.1°C le 25 Juillet.

-18 Tx au dessus de 30°C dont 6 au dessus de 35°C.

Je tient à remercier Mottoth car c'est grâce à sont Tutoriel que j'ai pu réaliser se tableau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 37°C à Des Moines en Iowa avec un point de rosée de 21°C, un indice de chaleur de 41°C et un humidex de 45. cool.png

En se moment l'été continue de battre sont plein dans le midwest avec des Td pouvant avoisiner les 25°C.

A Washington DC ont prévoit des T° de 31 à 33°C, il faut dire que l'été est long dans la capitale biggrin.png .

A Las Vegas ont à une vague d'orage avec des T°C prévu de 35 à 38°C biggrin.png .

A Woodland Hills, (le quartiers de LA ou ont enregistre les Tx les plus élevés) ont a dépasser la barre des 40°C hier au heures les plus chaudes, je rappelle que le record est de 119°F sois 48.3°C le 22 Juillet 2006 !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des Moines à atteint 39°C actuellement, les 40°C seront il atteint voir dépasser, ont va le savoir bientôt ! biggrin.png

A Carroll à 4h15 il faisait 35°C avec un indice de chaleur de 42°C, un humidex de 46 et un point de rosée de 24°C.

Sinon T de 35°C en se moment à Chicago Midway.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tient la tornade d'el reno du 31 mai 2013 classé EF-5 semble avoir été remis a EF-3, ca jaze pas mal sur le FB des chasseurs us en ce moment :

"El Reno - 31 mai 2013 tornade rétrogradé à EF3 .. L'amour de la politique du gouvernement!" sur le FB de Brandon Sullivan

Si quelqu'un a d'autre infos sur cette rumeur.

Edit : d'après le Fb de Marko Koresec, les données radar ne sont pas pris en compte ...

"WTF se passe aux Etats-Unis ... La tornade El Reno, du 31 mai a été officiellement classé EF-3. Préalablement, il a été donné un EF-5 classement en raison de données radar recueillies lors de l'événement. Apparemment, ils sont maintenant de jeter les données radar et s'en tenir aux indicateurs de dommages, ce qui a été limité à EF-3.

"

Edit 2 : c'est officiel maintenant, je ne comprend pas trop, et je suis pas le seul xD

"El Reno, OK EF5 tornade rétrogradé à EF3 malgré les mesures de radars mobiles qui indiquent clairement EF5 force. Je ne serais pas surpris si la vitesse du vent dans les tourbillons d'aspiration dépassé 500 mph près du niveau du sol sur des échelles de temps courtes. Politique?

" Reed Timmer

Les chasseurs US soupçonne une raison politique, je comprend pas trop ;o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vague de chaleur tardive dans les grandes plaines :

288657Capture.png

30042884g.png

Source : La Chaîne météo.

Bonjour supercell54, mois aussi j'ai du mal à comprendre surtout que la vitesse du vent est plus importante selon moi que les dégâts pour classer une tornade car des dégâts peuvent être causer par n'importe quelle objets propulser par la tornade mais tient une vidéo de cette tornade incroyable wink.png :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 38°C à Woodland Hills et ont attend encore jusqu'a 40°C aujord´hui.

Il fait actuellement 39°C à Pasadena ou j'ai vécu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y'a un risque d'orage Lundi et Mardi mais ces orages ne feront pas trop baisser la températures les jours qui suivront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement :

-38°C à Des Moines. devil.gif

-34°C à Chicago avec un heat index de 38°C, un humidex de 43 et un point de rosée (Td) de 22°C (36°C prévu pour demain).

-33°C à Chicago avec un heat index de 37°C, un humidex de 42 et un point de rosée (Td) de 22°C (36°C prévu pour demain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été na pas l'air de s'en aller pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Actuellement à Central Park :

Temp : brume hazy.gif

Température : 34°C

Indice de chaleur : 40°C

Humidex : 44

Point de rosée (Td) : 23°C

Actuellement à Newark (EWR) :

Temp : nuage épars partlycloudy.gif

Température : 35°C

Indice de chaleur : 41°C

Humidex : 45

Point de rosée (Td) : 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevé du 11 Septembre 2013 :

Description : journée chaude et humide avec des Td avoisinant les 22-25°C, les indices de chaleur ont dépasser le seuil des 40°c et les humidex tourner autour de 45 :

New York City :

-Central Park : Tx : 96°F / 35.6°C Tn : 77°F / 25.0°C

-La Guardia : Tx : 94°F / 34.4°C Tn : 77°F / 25.0°C

-JFK : Tx : 91°F / 32.8°C Tn : 72°F / 22.2°C

Newark :

-EWR : Tx : 96°F / 35.6°C Tn : 75°F / 23.9°C

Philadelphie :

-PHL : Tx : 94°F / 34.4°C Tn : 74°F / 23.3°C

Baltimore :

-BWI : Tx : 95°F / 35.0°C Tn : 73°F / 22.8°C

Washington DC :

-Ronald Regan : Tx : 94°F / 34.4°C Tn : 76°F / 24.4°C

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En se moment on à un belle orage à NYC avec 28°C à La Guardia, 30°C de heat index et 34 d'humidex et 21°C de Td et il est déjà tomber 12 mm de pluies à Central Park default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

312503fff.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Apparemment quelques tornades aujourd'hui (ou une tornade je ne sais plus ^^) d'après ce que j'ai entendu sur France a 20h13 pour être précis, dans le Mississouri je crois.. Par contre malheureusement le terme mini-tornade a été énonce...

Désole pour le peu de détails..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai vu les images ce midi à la TV, ça semble être de la grosse crue éclair (torrents emportant un tas de bagnoles). Le bilan est très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...