Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Incroyable cette vague de froid qui va toucher l’Amérique du nord en début de semaine prochaine. La ligne des -10 degrés à 850 hpa va atteindre le golfe du mexique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Incroyable cette vague de froid qui va toucher l’Amérique du nord en début de semaine prochaine. La ligne des -10 degrés à 850 hpa va atteindre le golfe du mexique.

En regardant très attentivement, c'est seulement la ligne des -5°C qui frôle les côtes du Mississipi, de l'Alabama et de la Louisiane, mais peu importe, cette situation météorologique est tout simplement exceptionnelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est cette dorsale sur le proche Pacifique.

Et probablement aussi l'isolement chaud sur le NO du Canada.

Les deux agissent pour atténuer la baroclinie, donc freiner la propagation zonale, et favoriser le déferlement méridien. Le timing est méchant car la dorsale se redresse à l'ouest (cyclogénèse pacifique) au moment où ça commence à déferler.

http://www2.wetter3.de/Archiv/GFS_Global/2014010312_1_na.gif

Néanmoins elle devrait déferler avec suffisamment de réserve froide sur le Canada pour empêcher un blocage, et va finir par se propager sous la forme d'une gigantesque onde barocline avec grosse cyclogénèse (950 hPa sur le NO du Canada).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le mercure pourrait descendre à -56 °C, bien aidé par un savant mélange de courant-jet, de vortex polaire, et de températures plutôt froides... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/396519/un-froid-historique-s-abattra-sur-les-etats-unis-dimanche

Affligeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont sérieux là avec leur -56?????

Est-ce que tu as lu l'article ?

Le -56 est une prévision de T ressentie ; ça ne prend d'ailleurs pas d'unité (pour la énième fois).

Mais ce qui est très drôle - ou pathétique, au choix -, c'est de voir de telles absurdités dans un article de journal plutôt sérieux. Le mercure gèle à -39 °C, donc il ne risque pas de « descendre » à -56 °C. Et titrer son article avec ça, histoire de faire, une fois de plus, du sensationnalisme pour ignorants, c'est plutôt moyen, pour être poli.

Si l'on descend sous les -45 °C, ce sera déjà très bien !

Quant au sous-titre, sous la photo, il est tout simplement affligeant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment une sacrée claque froide qui attend en effet les Etats-Unis, on dirait que le général s'est enfin décidé à franchir la frontière, après avoir envoyé les éclaireurs ces derniers jours...

Sinon pour le mercure qui descendrait à -56, c'est vrai que sur le coup cela ne m'a pas choqué, mais maintenant que tu le dis laugh.png

Cela étant, je préfère encore lire que le mercure descendrait à -56 que de lire qu'une mini-tornade a endommagé plusieurs maisons à Trouperdu sur Belle Rivière 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le journaliste n'a pas forcément tort car pour moi le mercure peut être considéré comme un synonyme de température...

C'est comme si il avait dit "la température va descendre à -56 °C".

C'est sur que si l'on prend le terme mercure dans son 1er sens la phrase est fausse et idiote! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela étant, je préfère encore lire que le mercure descendrait à -56 que de lire qu'une mini-tornade a endommagé plusieurs maisons à Trouperdu sur Belle Rivière 191769.gif

Certes, il y a plus grave...

Le journaliste n'a pas forcément tort car pour moi le mercure peut être considéré comme un synonyme de température...

C'est comme si il avait dit "la température va descendre à -56 °C".

C'est sur que si l'on prend le terme mercure dans son 1er sens la phrase est fausse et idiote! wink.png

Ouais mais :

1- Le mercure ne descend pas, c'est la T qui baisse.

2- Le -56 est une T ressentie, et c'est à peine précisé.

Les journalistes devraient arrêter de faire du sensationnalisme en permanence, pour tout et pour rien (c'est l'époque qui veut ça...), et plutôt relayer de vraies infos. On peut rêver.

En attendant, le froid déboule doucement...

etats_unis_now.png?live-52c8b99f7bd67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a plus grave...

Ouais mais :

1- Le mercure ne descend pas, c'est la T qui baisse.

2- Le -56 est une T ressentie, et c'est à peine précisé.

Moi il y a quelque chose qui me fatigue aussi beaucoup la-dedans...

Le -56 en fait je ne voit pas comme un température ressenti, mais bien le résultat d'un calcul d'une chose que l'on ne pourra jamais mesuré.(c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre un degré).

Mon exemple est un peu extrême, je vais peu-être en mêler plus que aider. Quand on donne la qualité de l'air ont la mesure (?de parti/par millions) Ensuite avec un calcul on arrive à un 'indice' dit Indice de la qualité de l'air.

C'est la même chose pour moi, On mesure la température (°C) et le -56 est juste un 'indice' de refroidissement éolien.

Et ce calcul est revu et refait assez régulierement, mais on ne pourra jamais prouvé et mesurer le -56...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as lu l'article ?

Le -56 est une prévision de T ressentie ; ça ne prend d'ailleurs pas d'unité (pour la énième fois).

Mais ce qui est très drôle - ou pathétique, au choix -, c'est de voir de telles absurdités dans un article de journal plutôt sérieux. Le mercure gèle à -39 °C, donc il ne risque pas de « descendre » à -56 °C. Et titrer son article avec ça, histoire de faire, une fois de plus, du sensationnalisme pour ignorants, c'est plutôt moyen, pour être poli.

Si l'on descend sous les -45 °C, ce sera déjà très bien !

Quant au sous-titre, sous la photo, il est tout simplement affligeant...

Merci j'ai lu l'article. Si je pose ma question c'est parce que c'est leur façon de faire croire aux gens que le mercure va descendre à -56oC, juste pour faire du sensationnalisme, comme tu dis. Parce qu'il y a quelques idiots qui peuvent y croire.

2- Le -56 est une T ressentie, et c'est à peine précisé.

À peine précisé? Disons-le, ce n'est pas dutout précisé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai lu l'article. Si je pose ma question c'est parce que c'est leur façon de faire croire aux gens que le mercure va descendre à -56oC, juste pour faire du sensationnalisme, comme tu dis. Parce qu'il y a quelques idiots qui peuvent y croire.

À peine précisé? Disons-le, ce n'est pas dutout précisé!

dans les rocheuses cette nuit peut être? un trous à froid à 3000m pourquoi pas vue que l'air arctique y passera......

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la postérité ....

[align=center]post-2200-0-97608800-1388927828_thumb.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]post-2200-0-92935000-1388927833_thumb.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]post-2200-0-80570500-1388927838_thumb.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]post-2200-0-68650100-1388927842_thumb.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Jusqu'à 35° de chute à 850 hPa en 24 heures, alors qu'en France on n'arrive pas tous les ans à avoir ça en amplitude annuelle laugh.png

Chicago.png.3aa643f031c3ae751304f1770897

NewYork.png.2597115613ea3dbd1045982e6c53

Boston.png.6560c254f4f91d1551669e9cc8754

Atlanta.png.a556593bae6c4eca9d644d9737ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour le coup, ça fait quand même "jour d'après" ces diagrammes, vache ! Et ça remonte à presque 10°C 48h plus tard, quels extrêmes quand même...qu'est ce qu'on donnerait pour avoir les mêmes diagrammes pour Strasbourg ou Paris ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quelque chose qui me fatigue aussi beaucoup la-dedans...

Le -56 en fait je ne voit pas comme un température ressenti, mais bien le résultat d'un calcul d'une chose que l'on ne pourra jamais mesuré.(c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre un degré).

Mon exemple est un peu extrême, je vais peu-être en mêler plus que aider. Quand on donne la qualité de l'air ont la mesure (?de parti/par millions) Ensuite avec un calcul on arrive à un 'indice' dit Indice de la qualité de l'air.

C'est la même chose pour moi, On mesure la température (°C) et le -56 est juste un 'indice' de refroidissement éolien.

Et ce calcul est revu et refait assez régulierement, mais on ne pourra jamais prouvé et mesurer le -56...

Sauf que le mot "température" n'est pas réservé à la température mesurée par un thermomètre.

Les scientifiques suivent les règles d'usage qui est qu'un paramètre A qui a pour but de simuler un paramètre B virtuel prend le nom (en partie) du paramètre B, et en général on construit des formules qui s'arrangent pour conserver la dimension (coefficients normalisés), donc l'unité de A est définie (artificiellement on est d'accord) comme celle de B. Strictement, c'est la dimension qui est la même. Mais il est d'usage d'égaliser les unités quand les dimensions sont identiques. Ce genre de choses permet parfois de définir deux unités pour un même paramètre (pesanteur par exemple).

Ce n'est peut-être pas facile de l'expliquer au grand public, mais les scientifiques ont leur habitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le -56 en fait je ne voit pas comme un température ressenti, mais bien le résultat d'un calcul d'une chose que l'on ne pourra jamais mesuré.(c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre un degré).

Parfaitement d'accord.

dans les rocheuses cette nuit peut être? un trous à froid à 3000m pourquoi pas vue que l'air arctique y passera......

L'air le plus froid va passer plus à l'est, et puis -56 °C... faut pas d******r ! Comme je dis, si l'on a en dessous de -45 °C, ce sera déjà exceptionnel !

Pour la postérité ....

Et nous ? blush.png

post-1797-0-06355000-1388932031_thumb.png

Et ça, ça va être drôle... biggrin.png

650x366_01051024_hd21.jpg

-8 °C à Chicago ce matin, -33 °C à International Falls, et jusqu'à -35 °C et moins dans les parages... Windchill jusqu'à -50.

post-1797-0-91959700-1388933160_thumb.gif

MT8_Quebec_Kanada_ens.png.324a303c77f21d

2xcn_st.gif.e6f656e60b0f9986fdcb12745a71

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Entendu sur un grande radio nationale française : jusqu'à -20°C prévus d'ici la fin de semaine à Atlanta. Peut être parlait-il du ressenti une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu sur un grande radio nationale française : jusqu'à -20°C prévus d'ici la fin de semaine à Atlanta. Peut être parlait-il du ressenti une nouvelle fois.

Le record absolu est de -22,2 °C à Atlanta, et les -20 °C n'ont été franchis que trois fois...

À ce que j'ai vu, on prévoit une Tn de -14 °C demain matin là-bas, ce qui est déjà très correct !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui surtout à une latitude si basse (33° N!!)...ça fait froid dans le dos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

1538873_1452817071608056_2139315125_n.jpg

Live from Minnesota, USA this afternoon. It does look like "The Day After Tomorrow". Incredible polar outbreak on the other side of the Atlantic.

Source: Activist Post US

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...