Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

22 pouces, ça fait combien ? J'ai beau superposer les miens comme je n'en ai que deux (des pouces) je n'arrive pas à me représenter la hauteur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 pouces, ça fait combien ? J'ai beau superposer les miens comme je n'en ai que deux (des pouces) je n'arrive pas à me représenter la hauteur !

Hé oh, tu charries un peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Internet est ton ami pour ça : 22 pouces = 22 x 2,54 cm = 55,9 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oh, tu charries un peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Internet est ton ami pour ça : 22 pouces = 22 x 2,54 cm = 55,9 cm.

Ce sont les pouces anglais, américains, de la reine, du président ???

T'inquiète, je force le trait volontairement, ça m'amuse qu'on utilise toujours ces mesures d'un autre âge dans l'Amérique profonde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ce sont les pouces anglais, américains, de la reine, du président ???

T'inquiète, je force le trait volontairement, ça m'amuse qu'on utilise toujours ces mesures d'un autre âge dans l'Amérique profonde ...

Yves, tu as une dent contre l'impérialisme américain, et je suis parfaitement d'accord avec toi... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonne descente froide de saison qui va affecter le Canada puis les Etats-Unis dès lundi !

Dans les grandes plaines certaines villes vont perdre 25 à 30°c en 48h !

Exemple avec Rapid City dans le Dakota du Sud :

http://french.wunderground.com/US/SD/Rapid_City.html?

ça va être sympa à suivre tout cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouah, ça c'est de l'amplitude, 34° de perdu en moins de 24H.... scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ouah, ça c'est de l'amplitude, 34° de perdu en moins de 24H.... scared.gif

Et même plus, 33° perdus en 7h (26° à 21h et -7° à 4h). C'est dingue scared.gifstuart.gifw00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et rajoutons même -18°C en une heure (de 26 a 8°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est le climat fou du centre des États-Unis ! Même ici, on est loin de ça.

Quelques chiffres :

- Plus de 30 cm de neige tombés dans le Michigan, le Wisconsin ou le Minnesota (plus de 40 cm localement). Accidents et retards dans les aéroports en pagaille...

- Wichita (Kansas) a vu sa T passer de 25 °C

à 5,5 °C

en l'espace de quatre heures.

- À Colorado Springs, il est tombé 14,2 cm de neige pour un équivalent en eau de 4,5 mm !

- On approche des 1 050 hPa au coeur de l'anticylcone.

Plus au nord, au Canada, on est passé près des -30 °C

en Alberta, marque qui sera atteinte demain ou après-demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

- À Colorado Springs, il est tombé 14,2 cm de neige pour un équivalent en eau de 0,5 mm !

Salut, je comprends pas !

Ça signifie que la neige est ultra légère ? Mais quand même y a pas une erreur, car un rapport de 28 euh..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprends pas !

Ça signifie que la neige est ultra légère ? Mais quand même y a pas une erreur, car un rapport de 28 euh..

J'ai eu exactement la même réaction, surprenant ! Je ne pensais pas que c'était possible.

Oui, cela signifie que la neige est ultra légère. Ça arrive régulièrement dans ces secteurs-là, notamment en altitude.

Sinon, quelques faits remarquables :

- Baisse en trois heures en Oklahoma (jusqu'à -18 °C) :

20141111032207.png

Dodge City :

500x250_11111846_meso_table_chart.png

Et quelques belles cartes...

1400188_861069167260565_7720477205850930966_o.jpg

1221x505_11111717_polarvortex1111a.png

537x818_11111829_screen-shot-2014-11-11-at-1.28.44-pm.png

A contrario, hier, Las Vegas a battu un record quotidien avec une Tx de 28,9 °C

.

10556470_788174987913370_142257971533558123_n.png?oh=2d99326d05403aa431a4607df90c4501&oe=54DC7555

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.2 cm pour 0,5 mm j'ai beaucoup de mal aussi.

En Utah à Alta réputée pour sa neige légère la densité descend à 2 / 3% au mieux

j'ai déjà lu des évocations de valeurs extrêmes plus proches de 1% ailleurs

mais là on passerait à 0,5/142 = 0,35 % ou en sens inverse un rapport de 284 pour 1 comme ils comptent là , venant de chez vous . alors que le seuil des rares "ultra light snowfalls" est pour eux 22,6 pour 1 http://www.meted.ucar.edu/norlat/snowdensity/from_mm_to_cm.pdf

ça parait vraiment étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La végétation doit souffrir énormément suite à ces descentes polaires, enfin en cette saison pas trop mais au printemps surtout !

En tous cas tout cela est passionnant à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est une confusion cm, mm les 0,18" water ça fait 0,45 cm (donc 4,5 mm pas 0,5) même corrigé le rapport 31 pour 1 demeure très léger et plausible lui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...