Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quel épisode ! Merci pour les photos et vidéos.

Doivent être moins friands de la neige que la plupart d'entre nous...

En complément d'info:

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/etats-unis-au-moins-huit-morts-lors-d-une-tempete-de-neige-604469

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Il est tombé de 130 à 150 cm en 24h au sud et à l’est de Buffalo et le cumul depuis le début de cet épisode neigeux exceptionnel atteint 165,0 cm à 4 miles au sud de Cheektowaga et 160,0 cm à Lancaster le 19/11/2014 (à 10h AM)

Le record officiel de chutes de neige en 24h pour l'État de New York est d'ores et déjà battu.

Petit rappel du record officiel : 124,5 cm le 14-15/11/1900 à Watertown.

Signalons un autre record battu, non officiel mais néanmoins largement admis : 137,2 cm en janvier 1976 à Barnes Corner (Tug Hill Plateau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé de 130 à 150 cm en 24h au sud et à l’est de Buffalo et le cumul depuis le début de cet épisode neigeux exceptionnel atteint 165,0 cm à 4 miles au sud de Cheektowaga et 160,0 cm à Lancaster le 19/11/2014 (à 10h AM)

D'autres infos ici.

Par ailleurs, notons qu'il ne fait que 15/16 °C à Miami et à peine 18 °C à Key West...

post-1797-0-85361400-1416432106_thumb.png

etats_unis_now.png.c7949895e616ad41b3a4d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

C'est au moment où il y aura de la pluie et de la douceur qu'il faut surveillé les toits des maisons, ca deviendra très lourd...

Oui, car en 2006 dans l'Aveyron nous avions eu plus d'un mètre de neige suivi immédiatement par beaucoup de pluie avec comme résultat des toits de bergeries, stations services, supermarchés, etc... écroulés.

Alors je vous dis pas avec plus du double de neige et encore plus de pluie les contraintes mécaniques seront terribles!!! à voir comment tout cela va tourner...scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car en 2006 dans l'Aveyron nous avions eu plus d'un mètre de neige suivi immédiatement par beaucoup de pluie avec comme résultat des toits de bergeries, stations services, supermarchés, etc... écroulés.

Alors je vous dis pas avec plus du double de neige et encore plus de pluie les contraintes mécaniques seront terribles! à voir comment tout cela va tourner...scared.gif

Même si je ne te contredirai pas, la texture de la neige n'est pas la même ; celle qui est tombée autour des Grands Lacs est très sèche (que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais je ne crois pas), et le poids total est donc (un peu) moins important... Cela étant, il est clair que s'il tombe beaucoup de pluie et qu'il fait très doux, ça risque d'être tendu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne te contredirai pas, la texture de la neige n'est pas la même ; celle qui est tombée autour des Grands Lacs est très sèche (que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais je ne crois pas), et le poids total est donc (un peu) moins important... Cela étant, il est clair que s'il tombe beaucoup de pluie et qu'il fait très doux, ça risque d'être tendu...

Et une neige sèche est vite soufflée par le vent whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui neige très légère, on le voit sur les vidéos !

L'animation radar de folie :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui neige très légère, on le voit sur les vidéos !

L'animation radar de folie :

assez extraodinaire !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la densité dans ce genre d'épisode ça tourne autour de 3 à 4 % comme densité là bas, mais celui ci est précoce et du vent peut faire monter la densité donc c'est juste un ordre de grandeur . Intéressant l'article de Jesse Ferrell merci Canada Goose ça permet de prendre un peu de recul .

à propos encore de ces records

En Italie c'est pas à qq cm près que ça se dispute , des pages de débats, houleux parfois, pour savoir si le record mesuré en 24 h est 181 cm à Roccacaramanico en 1951 , 197 cm à Gressonney en 1917 ou si on peut "croire " aux 345 à 360 cm de 1961 à Roccacaramanico , qui seraient passés inaperçus très longtemps avant d'enflammer les forums 40/50 ans après .

http://forum.meteonetwork.it/didattica-meteo/132840-clima-roccacaramanico-pe-ed-record-mondiale-neve.html

Pour celui ci (un avis là dessus JBR ? moi je suis plutôt sceptique là dessus ) ce serait du brut : + 360 cm en une mesure, la même chose avec des 2 ou 4 relevés intermédiaires en 24 h à l'américaine , ça ferait plus de 4 m ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

En date d'aujourd'hui (17 novembre), 50,4 % du pays a de la neige au sol, ce qui est énorme !

snow-nov17b-us.jpg

De nombreux records de froid seront à surveiller durant toute la semaine...

En complément de cette info, on peut signaler que la température moyenne à l'échelle des États-Unis le 18/11/2014 à 7h AM était de -7,0°C, soit un record pour un mois de novembre depuis le 30/11/1976 (-7,9°C) !

Ce jour-là, les 50 États américains (Hawaï compris) ont enregistré au moins une Tn inférieure à 0°C.

Par ailleurs, près de 2000 records de froid quotidiens ont été battus au cours des 7 derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e tempête de neige en route vers Buffalo : l'état d'urgence est déclaré dans l’État de New York.

Dernier reportage de NBS News : http://www.nbcnews.com/news/weather/here-we-go-again-second-wave-monster-storm-adds-new-n251436

Oui le radar se charge de plus en plus et toujours au même endroit, épatant !

302565cestreparti.png

C'est à se demander si le lac ne va pas finir par se vider tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ça pour les hivernophiles. Mais je crois que les gens sur place ne l'entendent pas de la même oreil...

Pour ceux comme moi qui se demandent d'où viens ce phénomène voici un site simple mais interessant:

http://www.weatherquestions.com/What_causes_lake_effect_snow.htm

lake_effect_snow.jpg

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...