Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça va bien monter la température à Buffalo ces prochains jours...

[align=center]1375832_1598167510406344_8648507593140775011_n.jpg?oh=281241573645ec831b618ea04f3f3909&oe=54DF0F1E[/align]

Avec un beau gadin tout de suite après...

Bonjour la fonte, la flotte et tout ça va geler illico !

Les infrastructures vont sérieusement souffrir.

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Buffalo_USA_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va bien monter la température à Buffalo ces prochains jours...

[align=center]1375832_1598167510406344_8648507593140775011_n.jpg?oh=281241573645ec831b618ea04f3f3909&oe=54DF0F1E[/align]

Oui, le risque d'effondrement devrait augmenter avec la température. Ça risque d'inonder également !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

De magnifiques photos mais même en tant qu'amoureux de la neige et de l'hiver c'est tout de même très impressionnant, eu égard aux quantités tombées.

Et je me permets donc d'avoir une pensée aux victimes de ce choc climatique exceptionnel.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

C'était trop d'un seul coup. Après de telles chutes de neige, les conséquences sont toujours redoutables. On oublie trop souvent que la neige aussi peut provoquer des catastrophes et qu'il n'y a pas que les beaux paysages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

C'est fou la différence entre le Nord et Sud du pays, alors qu'une partie des USA se prennent de forte chutes de neige, d'autre comme le Texas se prennent des Supercellule très bien organisées surtout sur le Sud et Sud-Est du Texas on y observe une sacré structure et activité électrique. Un talweg d'altitude s'étire du Dakota du Nord jusqu'au Mexique issue d'une dépression sur le Sud du Canada. Ce qui déstabilise les profils verticaux c'est l'advection d'air froid en basse-couche qui descend du Nord-Nord-Ouest alors que au sol c'est un flux de Sud-Ouest instable qui est présent. Les indices de CAPE atteignent des valeurs jusqu'à 2000j/kg, les cisaillements de basse-couche sont assez favorable aux

développements de phénomènes tourbillonnaires, et puis l'axe de talweg est accompagné de fortes advections de tourbillon relatif en altitude ( convergence ) ce qui accentue le dynamisme.

10407339_566144650187795_5046612722491649546_n.jpg?oh=a58aeeeab9d17d7a738eb7ca2f953a31&oe=550B3976&__gda__=1423210922_045df6c2da8ed8fe3a96067fa862197a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Comment se passe la fonte dans Buffalo ?

Pas d'alerte aux inondations ?

Si justement, voici un lien qui en parle des inondations meurtrières sont à craindre scared.gifhttp://www.ledauphine.com/france-monde/2014/11/23/etat-de-new-york-apres-la-neige-meurtiere-les-inondations

Observation météorologique :

Une ligne orageuse virulente sévit actuellement dans le Golfe du Mexique sous une ondulation de jet-stream, alors que le talweg continue de piloter un flux de Sud-Ouest instable, la dépression au Nord apporte encore de l'air froid de Nord-Ouest en basse couche tandis que sur l'Atlantique l'anticyclone pilote un flux de Sud-Est jusqu'au Texas on se retrouve donc dans un conflit de masse d'air assez violent. L' EPCD est surtout présente en mer avec des indices SBCAPE jusqu'à 2000j/kg, cependant des remontées instables peuvent s'effectuer puisque le flux de Sud-Ouest et Sud-Est vont fusionner dans les terres ce qui fera remonter toute ls averses qui pourront se former en mer. La situation sera favorable à la naissance de plusieurs Supercellule sur les terres, alors que actuellement dans le Golfe du Mexique, un derecho bien actif se produit la formation d'un complexe convectif ( MCS ) n'est pas à exclure dans la même zone avec des cisaillements et une hélicité qui sera favorable à de bonnes organisation convectives. On va donc suivre la situation tout au long de la journée. Déjà actuellement la ligne orageuse dans le Golfe du Mexique se dirige vers les terres de la Louisiane et du Mississippi.

Photo : Image satellite colorée et image radar réflectivité dBz.

Site : http://www.spc.noaa.gov/

1544347_566234716845455_619816293363581568_n.jpg?oh=ce36751f2509f6ca1f61d0f4fc4609a3&oe=54DEF0E6&__gda__=1428112411_4882ba11a74d0739682a0900f090eade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une ligne orageuse virulente sévit actuellement dans le Golfe du Mexique sous une ondulation de jet-stream, alors que le talweg continue de piloter un flux de Sud-Ouest instable, la dépression au Nord apporte encore de l'air froid de Nord-Ouest en basse couche tandis que sur l'Atlantique l'anticyclone pilote un flux de Sud-Est jusqu'au Texas on se retrouve donc dans un conflit de masse d'air assez violent. L' EPCD est surtout présente en mer avec des indices SBCAPE jusqu'à 2000j/kg, cependant des remontées instables peuvent s'effectuer puisque le flux de Sud-Ouest et Sud-Est vont fusionner dans les terres ce qui fera remonter toute ls averses qui pourront se former en mer. La situation sera favorable à la naissance de plusieurs Supercellule sur les terres, alors que actuellement dans le Golfe du Mexique, un derecho bien actif se produit la formation d'un complexe convectif ( MCS ) n'est pas à exclure dans la même zone avec des cisaillements et une hélicité qui sera favorable à de bonnes organisation convectives. On va donc suivre la situation tout au long de la journée. Déjà actuellement la ligne orageuse dans le Golfe du Mexique se dirige vers les terres de la Louisiane et du Mississippi.

Je ne suis pas trop fan de ce genre de blabla sur ce forum "météo dans le monde".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 2 mètre d'eau? Trop exagéré....

Oui il sont pas chanceux, mais il faut pas trop en mettre non plus...

Rappelons nous que ce sont des Effets de lacs( a proximité du bassin versant) et sur un territoire restraint (ce sont des effets de lacs). Je ne doute pas de l'importance du territoire toucher qui est anormalement grand pour ce genre d'événenent. Mais il y a une limite...

Je ne dit pas qu'il y aura pas d'eau , mais je pense qu'on en mets trop là....

Non le plus grand danger à mon avis, c'est la neige qui va servir d'éponge à la pluie et qui va devenir très lourde sur les toits. J'aurais bien plus peur de ça moi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornado Watch lancé par le SPC entre la Floride, la Géorgie et l'Alabama, risque modéré de faibles tornades et de fortes rafales de vent sous le passage d'une grosse ligne de grain remontant par le sud-ouest.

Il y a déjà de nombreux orages en "Severe Thunderstorm" ainsi que quelques brefs "Tornado Warning" sous cette ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornado Watch lancé par le SPC entre a Floride, la Géorgie et l'Alabama, risque modéré de faibles tornades et de fortes rafales de vent sous le passage d'une grosse ligne de grain remontant par le sud-ouest

Il y a déjà de nombreux orages en "Severe Thunderstorm" ainsi que quelques brefs "Tornado Warning" sous cette ligne.

là c'est le pompon! des tornades en plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 2 mètre d'eau? Trop exagéré....

Oui il sont pas chanceux, mais il faut pas trop en mettre non plus...

Rappelons nous que ce sont des Effets de lacs( a proximité du bassin versant) et sur un territoire restraint (ce sont des effets de lacs). Je ne doute pas de l'importance du territoire toucher qui est anormalement grand pour ce genre d'événenent. Mais il y a une limite...

Je ne dit pas qu'il y aura pas d'eau , mais je pense qu'on en mets trop là....

Non le plus grand danger à mon avis, c'est la neige qui va servir d'éponge à la pluie et qui va devenir très lourde sur les toits. J'aurais bien plus peur de ça moi....

L'équivalent en eau de la couche de neige a atteint au maximum 10" -> 254 mm et ça ne fond pas en quelques heures ça , même sous un déluge de flotte , donc je suis dubitatif aussi sauf si topographie quine permet pas d'écoulement

Pour les toits en effet c'est pas la même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...