Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Le 09/06/2022 à 09:30, Hugo_HK a dit :

 

Oui une bonne saison pour les tornades... et qui confirme les tendances des dernieres décennies, a savoir de plus en plus de tornades sur le deep south et notamment les états en bordure du golfe, mais de moins en moins sur les grandes plaines et notamment la partie Sud, qui auparavant était le coeur de la tornado alley (Nord Texas, Oklahoma, Kansas, Nebraska). La partie Nord des plaines a ete tres touchee avec plusieurs 'Colorado lows' consecutive en Avril / Mai (responsables des grosses chutes de neige tardives sur les Dakotas et le Canada, et des tornades sur l'Iowa et le Minnesota).

 

Le Nord de la Georgie... pas de chance pour les passionnes meteo la bas!

 

 

 

Mon sentiment est plutôt que la saison a été relativement « médiocre ». Gros démarrage dans le Sud-Est en début de printemps grâce à la Nina. Puis c'est très vite parti sur le Nord des Grandes Plaines en oubliant les États du Sud. Faudrait regarder les stats des états du Wyoming, Nebraska, Kansas, Oklahoma, Colorado et Texas, mais quand je vois la carte des tornado warnings, ça me paraît très très faiblard. Je crois que les stats sur l'ensemble des États-Unis depuis le début de l'année sont tout juste dans la moyenne.

Modifié par Tony22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Tony22 said:

 

Mon sentiment est plutôt que la saison a été relativement « médiocre ». Gros démarrage dans le Sud-Est en début de printemps grâce à la Nina. Puis c'est très vite parti sur le Nord des Grandes Plaines en oubliant les États du Sud. Faudrait regarder les stats des états du Wyoming, Nebraska, Kansas, Oklahoma, Colorado et Texas, mais quand je vois la carte des tornado warnings, ça me paraît très très faiblard. Je crois que les stats sur l'ensemble des États-Unis depuis le début de l'année sont tout juste dans la moyenne.

dans la moyenne oui, mais seules 4 années-ci font mieux depuis 2005 (a la fin Mai). la distribution est biaisée de sortes que peu d'années font mieux que la moyenne, et quelques grosses années font tres largement mieux. 

 

 

dans tous les cas le mois de juin n'est pas terrible jusqu'au maintenant donc on risque de passer en dessous de la moyenne long terme d'ici la fin du mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut de canicule aux US: ce ne sont que des records journaliers et les 3 dernieres sont des previsions (la premiere = observation pour vendredi).

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dallas - Fort Worth au Texas l'humidex atteignait 47 hier apres midi avec 39.4c de TX.

 

Cette nuit, il fait 28 degres celsius a 5h du matin, et l'humidex tourne autour de 36 en cette fin de nuit... la TNX de Juin depuis 1980 est un poil au dessus de 28 selon la fiche clim dispo sur IC

 

Tres chaud cette aprem, surement plus de 40 de TX.

 

Les temperatures devraient rester autour de 25/26 la nuit et 38-40 l'après midi avec un humidex souvent autour de 45 au plus chaude, et ce toute la semaine prochaine.

 

Ca tourne vite a l'enfer, l'été au Texas...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mo avis la station avec 129 de heat index déconne mais on a quand meme une flopée de valeurs a 114-115 soit du 46 en celsius (oui je sais pas d'unite mais au moins on sait en quoi on parle!)

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Alors que, quelques milliers de kilometres plus au Nord, le Montana est confronté a de graves inondations:

 

 

 

 

 

pendant ce temps la plus a l'Est, il une ligne d'orages forts traverse le midwest:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sur il y a la canicule qui s'étend vers l'Est. Cette canicule sera exceptionnelle de par sa précocité 

 

Un exemple avec les prévisions a Atlanta, Georgie (Sud Est): 104F = 40c, 100F = 38c

 

 

 

Le centre du pays devrait souffrir de la chaleur la semaine prochaine, avec des temperatures a plus de 40 degres et des TN au dessus de 25 degres, alors qu'il continue a faire un temps automnal degueulasse dans le NO des US... c'est rare de voir le NWS sortir un probabilité de plus de 90% dans un sens ou dans l'autre a échéance une semaine... 

 

 

 

l'ete 2022 a du gros potentiel caniculaire pour les US, a voir comment ca évolue (on arrive a peine en saison, en gros du 20 Juin au 20 Aout). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des images impressionnantes venant de Yellowstone... :(

 

 

Sinon la canicule fait rage aux US:

 

 

 

 

 

100F, il me semble que c'est seulement la 3e fois que les 100F sont atteints a Chicago au mois de Juin (avec 1933 et 1953).

 

 

 

 

Le potentiel pour la semaine prochaine sont assez dantesques, avec des TX qui pourraient dépasser les 40 degres dans le Sud Est selon certains scenarios (c'est loin: on parle de potentiel et pas de prevision ici). Comme le montre les TN qui approchent parfois les 30 degres, ca n'est pas une chaleur sèche comme en Mediterranee mais une chaleur tropicale humide...

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les cellules orageuses qui ont causé des dégâts dans le Midwest se sont faites un petit road trip autour des US:

 

 

 

Minnesota/iowa -> Wisconsin / Illinois -> Michigan / Indiana -> Ohio -> Virginie Occidentale -> Virginie -> Caroline du Nord -> Caroline du Sud / Georgie -> Alabama / Floride -> Mississippi... plusieurs milliers de kilometres!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les regions touchees par la canicule aujourd'hui: alerte a la canicule sur l'Illinois, l'Indiana, l'Ohio et la Georgie notamment. 

 

 

 

image.thumb.png.e807cb089694497dd3d24e59078b56bb.png

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Higurashi said:

Sidérant. :o

 

 

Oui....

 

Le debut d'année calendaire le plus sec de l'Histoire en Californie qui n'en finit pas de battre des records de secheresse et de chaleur tous les ans. 75% de deficit sur la période Janvier-Avril. Heureusement l'Automne dernier avait ete pluvieux, car 91% des precipitations annuelles tombent entre Novembre et Avril... 

 

Les années 2017 a 2019 avait redonne un peu d'espoir, mais finalement c'est bien le climat est entrain de changer, et non pas un coup de pas de chance avec des années de disette:

image.thumb.png.56eaf6a821bbe05e72fe34b493bf83a9.png

 

A regarder ce graph pour la période Janvier-Avril (et donc pas tout l'hiver), seules 6 années depuis 2001 ont connu un excédent pluviométrique (2005, 2006, 2010, 2016, 2017, 2019) contre 16 années déficitaires, souvent tres largement (2002, 2007, 2013, 2015, 2020, 2021, 2022 ont toutes connu un deficit d'au moins 40% sur la période Janvier-Avril)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de point de rosee pour l'odio avec 84F a 18h45 locale (ancien record de 81F). 84F c'est Aussie le record pour Miami...

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une sécheresse persistante dominante sur certains états mais celle-ci a diminué pour la 14 ème semaine consécutive. Des précipitations sont attendues la semaine prochaine.

 

CD3F2F84-C0C9-40C3-A536-9D3A5254C386.thumb.png.09d7c33ea57cfe385aa5e33d79bfc63f.png

 

8AE77753-CBEA-4DE3-B8DD-0D725345E927.thumb.jpeg.446f5749d58d1cb7574d6850fc84e4a0.jpeg

Les températures devraient rester au dessus des normales saisonnières :

 

8840DFED-532B-4561-A777-A3AD24D23C35.thumb.jpeg.1f2034d30ac4a5c516d57a5e162aecae.jpeg
 

BD895A77-5227-4430-8BF8-A27BB98BDD98.thumb.png.2bf4225a505b7087a354c8a3d6f19a77.png

Conditions fraîches et humides au nord

9F3394F8-570D-4B13-B777-C58CF787C1F9.thumb.png.6368f122c1347b8b4b9841951e2abc5a.png
NIDIS.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

A titre de comparaison (meme si l'échelle est différente, la France étant presque la meme taille que le Texas), la chaleur record (pour la saison) de la semaine prochaine dans le Sud Est des US englobe une region qui fait e gros la taille de la France métropolitaine...

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du mal a comprendre... certes il fait chaud mais on est loin des records absolus au Kansas habitue aux fortes chaleurs et il fait en general plus chaud au Texas ou en Arizona qui ont aussi du bétail... et pourtant le bétail ne meurt pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

apparemment des températures nocturnes trop élevées qui empêchent le bétail de récupérer

 

"Stress thermique"

Mais comment expliquer cette hécatombe ? Selon les autorités américaines, le bétail est en proie au "stress thermique" : alors que les températures et l'humidité augmentent, les vents rafraîchissants disparaissent. Les bêtes, incapables de réguler leur température corporelle durant des nuits où le mercure ne descend pas en dessous de 20°, voient leur état de santé se dégrader jusqu'à la mort.

"Les bovins accumulent de la chaleur pendant la journée. Ensuite, pendant la nuit, il leur faut quatre à six heures pour la dissiper. Là où nous rencontrons des problèmes, c'est lorsque nous avons deux à quatre jours consécutifs sans cette possibilité de refroidissement nocturne. Les animaux commencent la journée avec la charge thermique accumulée la veille", explique ainsi à nos confrères de TF1 le vétérinaire Anthony John Tarpoff.

L'État du Kansas a connu une hausse brutale des températures ces derniers jours. Le mercure est monté de 38 à 40° entre le lundi 13 et le mercredi 15 juin.

 

https://www.ladepeche.fr/2022/06/17/canicule-des-milliers-de-bovins-morts-aux-etats-unis-ce-que-lon-sait-de-la-video-dun-charnier-au-kansas-10372462.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...