Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.

THE_PHOENIX

Messages recommandés

Une carte interessante qui montre le nombre d'heures en + par rapport a la moyenne ou le Heat Index dépasse les 100F: les X dénotent les stations pour les quelles cet ete établit un nouveau record (pour une periode jusqu'au 20 Juillet) par rapport a la climatologie des 50 dernieres annees. Ca n'est vraiment pas anodin au Texas: les etes 1980, 2011 et 2012 avaient ete brulants la bas (et les plus chauds de l'histoire):

• J'aime 2

• Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Encore un tweet interessant qui ajoute un peu de perspective: les TXX de cet été 2022 vs les étés caniculaires du dust bowl en 1934 et 1936.

On reste encore assez loin de ces etes finalement, ce qui illustre bien le caractère exceptionnel de cette période des annees 1930 aux US!

• J'aime 2
  • Surprise 2

Il est toujours très agréable ( et chanceux ) de pouvoir admirer la bestiole à sa hauteur, ici dans le Kansas le 23 juillet à plus de 10.000 mètres 

23B4102F-755D-4C7E-B8DF-B49F7213D674.thumb.jpeg.170e635c92c7fe37209c1164f32d9d88.jpeg

C8DD7232-AE1A-4B19-961D-B7EAAEB91B7D.thumb.jpeg.2148b61fb3ce268550fa9dfec0d4d9fb.jpeg

03472307-0C1C-454B-947C-000D1FBDE1B0.thumb.jpeg.064f6779d83a93d9c3260f82f50f8223.jpeg

Meteorologist K.Wilson.

• J'aime 15
  • Merci 2
  • Surprise 1

Quelques records journaliers de chaleur dans le Nord Est des US, mais c'est surtout la durée de la vague de chaleur qui est remarquable, avec 5 journees au dessus de 100F pour la premiere fois de l'histoire a Newark (NJ)

Maintenant c'est au tour de l'Ouest du continent de connaitre une nouvelle canicule, notamment les regions deja tres touchees l'année dernière. L'episode sera également tres long ce qui est rare si pres du Pacifique (une semaine avec des TX entre 34 et 38 degres a Portland).

Plus loin, ca pourrait etre le Nord des grandes plaines qui serait concernée par une grosse vague de chaleur debut Aout. 

• J'aime 3

Inondations catastrophiques a St Louis (frontiere Missouri / Kansas) avec plus de 300mm en quelques heures:

• J'aime 3
  • Surprise 3

Apres St Louis c'est l'Est du Kentucky qui a ete frappe par des inondations catastrophiques cette nuit:

Les records de crue tombent comme des mouches: c'est le cote occidental des Appalaches donc region tres vallonée 

• Triste 4
  • Solidaire 1

Toujours une canicule tres notable qui se profile pour le Nord des grandes plaines jusqu'au Nord Est la semaine prochaine... Il pourrait faire autour de 40 degres dans les grandes villes de la cote Est, et pres de 45 degres dans le nord des Grandes plaines...

La situation rest totalement bloquée a l'échelle hémisphérique, et meme a des échéances plutôt lointaines les ensemblistes sont en accord total dans les grandes lignes!

A Seattle dans l'Ouest on devrait se hisser dans le top 5 des TXM les plus chaudes sur 5 jours

• J'aime 3
  • Surprise 1

Alors qu'un gros coup de chaud commence sur le Nord des grandes plaines (avant de se déplacer vers la cote Est pour le weekend), quelques stats pour Juillet: la partie Sud du Texas (Austin, San Antonio, Galveston sur le Golfe du Mexique - region grande comme la moitie de la France quoi..) a connu une serie exceptionnelle de 3 a 4 mois records en terme de TM (Mai a Juillet les plus chauds de l'Histoire, et localement Avril aussi)

Le Sud du Texas devrait connaitre son ete le plus chaud de l'Histoire, alors qu'on n'en sera pas loin dans le Nord du Texas et l'Oklahoma. 

• J'aime 3

Puis les precipitations maintenant, avec les % vs normale (Gauche) et classement depuis 1895 (droite) pour la periode Janvier-Juillet:

-Cette annee est jusqu'ici lam plus humide de l'Histoire pour la partie Nord des grandes plaines, du a un printemps très neigeux notamment avec plusieurs blizzards en Avril

-En revanche c'est le debut d'année le plus sec pour une grande partie de la Californie, du Nevada, de l'Utah, ainsi qu'une partie du Texas (qui connait en plus son printemps - ete le plus chaud, bref c'est la cata la bas aussi). 

La sécheresse dans l'Ouest semble interminable, vivement qu'on sorte de la Nina... Il y a aussi de grans incendies en Californie en ce moment

Les TXM de Juillet: jusqu'a 5 degres celsius au dessus des normes localement au Texas, ainsi que dans l'Arkansas. 

• J'aime 3

et un dernier point sur la canicule de ces derniers jours sur la cote Ouest: 7 journées consécutives au dessus de 95F a Portland (35 degres) c'est un nouveau record. On n'a plus connu d'étés avec 0 jours a 35 degres depuis la fin des annees 1990 a Portland, et l'été 2022 est le 6e ete depuis 2015 a connaitre 10 jours ou plus a 35 degres, contre 3 etes avec 10 jours ou plus a 35 entre 1941 et 2014 (1981, 1992 et 1996). 2015, 2016, 2017, 2018, 2021 et maintenant 2022 ont tous connu au moins 10 journees a 35 degres. 

• J'aime 3

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 18 heures, Juju4795 a dit :

Quelle ville ? Quand ?

Parce que moi et tiktok...

Complètement Tok Tok?

Edit: Je confirme qu'il s'agit d'une fake news. 

Aucun signalement sur les médias nationaux et aucune entrée correspondant à cette photo dans l'article Wikipedia dédié 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_United_States_tornadoes_from_July_to_August_2022

Modifié par Flora
Rajout du résultat des recherches
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 16 heures, Flora a dit :

Edit: Je confirme qu'il s'agit d'une fake news. 

Aucun signalement sur les médias nationaux et aucune entrée correspondant à cette photo dans l'article Wikipedia dédié 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_United_States_tornadoes_from_July_to_August_2022

Oui j'avais aussi cherché la photo via Google image et Google Lens mais rien ne correspond, aucune recherche associée et aucun article faisant état d'un tuba ou formation de tornade dans une ville étasunienne.. pourtant, je crois que ça doit se voir.. J'ai aussi cherché quelques villes, dont Atlanta car quelques orages avaient lieu au sud de la ville et quelques immeubles me faisaient penser au centre d'Atlanta (tout en sachant que ça peut être partout ailleurs là où des orages ont éclaté ces derniers jourd).

Bref sérieusement @Turquoise_ExNico41, fais des recherches mieux sourcées au lieu de poster une photo-capture de tiktok. Ça sera utile à la fois pour toi, car tu sauras déceler les fakes des infos vérifiées (et vérifiables...) mais surtout utile pour IC. Et quand on ne sait pas, on demande en mettant du conditionnel sans y aller à l'affirmative.

Je te le dis pour toi car ce n'est pas la première fois que tu envoies des infos erronées et/ou peu fiables. Simple conseil :)

Et absolument canon les photos @Serge L :x

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Impressionnant ce que 37 petits millimètres peuvent donner la bas 

• J'aime 4
  • Surprise 2

Bon, chaleur, chaleur et encore chaleur...vous en avez pas marre de toujours parler de ca?

Donc je vous propose un petit tour en Alaska avec aujourd'hui le premier averissement de tempête hivernale de la saison dans la zone en rouge avec 15/20cm attendus 😁

ouu4.jpg

Certes c'est une zone montagneuse mais 5-10cm possible a partir se 600m seulement.

Modifié par Warren117
  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Haha 1