Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

C'est marrant cette langue chaude. On passe de 24 à 0 en quelques kms !! ☃️☃️☀️☀️☄️☄️☄️😇😇😇 original comme parcours lol du short à la doudoune 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter un sympathique -66,1 de windchill à 5 h 56 ce matin, au mont Washington (NH).

 

Capture d’écran 2016-12-16 à 21.11.46.jpg

 

-37,2 °C (plus basse Tn en décembre depuis 1993), vent moyen 120,6 km/h, rafales à 127 km/h. Le vent est monté jusqu'à 152,8 km/h, ce qui reste classique là-haut.

Par ailleurs, il est déjà tombé 138 cm de neige depuis le 1er décembre alors que la normale mensuelle n'est que de 115,5 cm ! Ça doit être joli au sommet... :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
il y a 47 minutes, Canada Goose a dit :

À noter un sympathique -66,1 de windchill à 5 h 56 ce matin, au mont Washington (NH).

 

Capture d’écran 2016-12-16 à 21.11.46.jpg

 

-37,2 °C (plus basse Tn en décembre depuis 1993), vent moyen 120,6 km/h, rafales à 127 km/h. Le vent est monté jusqu'à 152,8 km/h, ce qui reste classique là-haut.

Par ailleurs, il est déjà tombé 138 cm de neige depuis le 1er décembre alors que la normale mensuelle n'est que de 115,5 cm ! Ça doit être joli au sommet... :D 

 

Tu aime le vent ! moi je déteste le vent . La neige ,la pluie  , le froid sans vent y a rien là , mais le vent ...Même mes chats ont horreur du vent , mais on ne peu pas toujours  vivre à l'abris du vent-_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ces grandes plaines, toujours aussi "marrant" pour nous, pauvres Français en manque d'extrêmes, d'aller scruter les stations et de s'imaginer l'ambiance sur place...

 

Wichita Falls (Texas) : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/72351/decembre/2016/wichita-falls-sheppard-afb.html

5 °C de Tx jeudi => 27.2 °C hier B| => Probablement près de -10 °C de Tn demain et pas de dégel côté Tx 9_9

 

Denver (Colorado) : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/72565/decembre/2016/denver-international-airport.html

Ces amplitudes de malade O.o

10 °C de Tx hier, elle devrait tourner autour des -20 °C aujourd'hui (déluge de neige par -17 °C actuellement :angel:) !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Canada Goose a dit :

À noter un sympathique -66,1 de windchill à 5 h 56 ce matin, au mont Washington (NH).

 

Capture d’écran 2016-12-16 à 21.11.46.jpg

 

 

Je ne comprends pas, je lis pourtant -86,1 sur le graphique ...

Ah oui pardon c'est en °F, mais sans unité ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, serge du sud est gaspesie a dit :

 

Tu aime le vent ! moi je déteste le vent . La neige ,la pluie  , le froid sans vent y a rien là , mais le vent ...Même mes chats ont horreur du vent , mais on ne peu pas toujours  vivre à l'abris du vent-_-

 

Ah mais moi aussi je déteste le vent, je te rassure. Je reporte simplement des événements remarquables quels qu'ils soient. ;) 

 

Il y a 4 heures, Néant27 a dit :

Ahh ces grandes plaines, toujours aussi "marrant" pour nous, pauvres Français en manque d'extrêmes, d'aller scruter les stations et de s'imaginer l'ambiance sur place...

 

Denver (Colorado) : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/72565/decembre/2016/denver-international-airport.html

Ces amplitudes de malade O.o

10 °C de Tx hier, elle devrait tourner autour des -20 °C aujourd'hui (déluge de neige par -17 °C actuellement :angel:) !

 

Rappelons que Denver est à 1 609 m d'altitude (The Mile-High City), ce qui aide pour les amplitudes.

 

En tout cas, ce matin, le grand froid plonge de plus en plus vers le sud. Il fait très froid dans l'ouest des Grandes Plaines.

 

quebec_now.png

 

etats_unis_now.png

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment vraiment les contrastes, perte de 48.4°C en l'espace de 36 heures à Pueblo (Colorado) !

20.6°C vendredi après-midi, contre -27.8°C ce matin ! :S

Capture d’écran 2016-12-18 à 16.30.24.png

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cyclone30 a dit :

Pour ceux qui aiment vraiment les contrastes, perte de 48.4°C en l'espace de 36 heures à Pueblo (Colorado) !

20.6°C vendredi après-midi, contre -27.8°C ce matin ! :S

 

Complément :

 

Capture d’écran 2016-12-18 à 11.21.22.jpg

 

Dallas a également perdu 30 °C en 17 heures (de 22 °C à -8 °C).

 

Bref, les exemples sont innombrables... 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réellement des variations de malade !...

 

Météorologiquement parlant, j'aimerais assez vivre ça une fois dans ma vie..... même si je n'ai aucune envie de déménager là bas et qu'en Europe de l'ouest c'est difficilement atteignable voir impossible...

 

À+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier fut le jour de décembre le plus chaud depuis le début des relevés à Miami, avec une Tm de 28,1 °C (26,1/30 °C)

 

15493777_1294403067283595_13593996183562

 

Dans le même temps, -26,7 °C à Dodge City (Kansas), le jour le plus froid depuis 27 ans !

 

On notera les 5,0 °C de Los Angeles.

 

Ce matin...

 

etats_unis_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

par contre à présent, les températures se sont nettement radoucies puisqu'il fait positif kasiment partout aujourd'hui sauf en allant vers le NE mais la vague de froid s'est clairement évanouie. D'ailleurs il n'est plus question de grand froid à l'horizon sur les modèles sur ces contrées ce qui pourrait faire ralentir nettement le jet sur l'atlantique qui pourrait donc davantage onduler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les 1000 tweets hebdomadaires de notre ami, l'un représente bien ce qu'il s'est passé : un phénomène inédit qui a provoqué à la fois des records de chaud et des records de froid.

 

Il est probable que le réchauffement arctique excite l'installation d'air glacial sur les super continents à des latitudes où l'air subtropical n'est pas loin du tout. L'opposition d'un air "arctique" et un d'un air subtropical provoque des contrastes records.

Voilà par exemple ce qui était sous-entendu avec la notion de phénomènes de plus en plus extrêmes.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cotissois 31 a dit :

Il est probable que le réchauffement arctique excite l'installation d'air glacial sur les super continents à des latitudes où l'air subtropical n'est pas loin du tout. L'opposition d'un air "arctique" et un d'un air subtropical provoque des contrastes records.

Physiquement incompréhensible, tant sur la forme que sur le fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anecdote a dit :

Physiquement incompréhensible, tant sur la forme que sur le fond.

 

Le chemin physique reste à définir précisément mais il y a fort à parier qu'un réchauffement arctique trop rapide (par rapport au climat global) oblige une compensation froide autour. Les super continents (secs ou avec neige au sol) sont le terrain idéal pour installer de l'air froid.

 

Sur 90 jours, c'est la Russie qui prend le plus

sfctmpmer_90b.rnl.gif

 

Mais récemment, c'est l'Amérique du nord qui a subi

sfctmpmer_07b.rnl.gif

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cotissois 31 a dit :

 

Le chemin physique reste à définir précisément mais il y a fort à parier qu'un réchauffement arctique trop rapide (par rapport au climat global) oblige une compensation froide autour. Les super continents (secs ou avec neige au sol) sont le terrain idéal pour installer de l'air froid.

 

En quoi la compensation froide est-elle une obligation ??

Pourquoi utiliser le terme de compensation, de connotation judiciaire ?

Les "super continents" sont le terrain idéal pour l'air froid quel que soit le contexte climatique (chaud ou froid). Par ailleurs il ne faut pas parler d'installation, les masses d'air froid étant mobiles, particulièrement en Amérique du nord mais aussi en Russie comme en témoignent les gradients de pression de surface qui génèrent les vents.

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...