Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Je ne sais pas si c’est rare (?) mais neige aussi du côté de Houston, également en bord de mer, Corpus Christi. 

 

En Lousiane également, Bâton Rouge, La Nouvelle-Orleans . 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

il y a 15 minutes, 34280 a dit :

Je ne sais pas si c’est rare (?) mais neige aussi du côté de Houston, également en bord de mer, Corpus Christi. 

 

En Lousiane également, Bâton Rouge, La Nouvelle-Orleans . 

 

Et bien puisque tu te poses la question ^_^:

 

Fiche climato toute fraîche de Corpus Christi

 

Avec notamment ce commentaire de @mottoth:

 

"2004-2005. Cet hiver fut notamment marqué par une exceptionnelle chute de neige durant la nuit de noël, avec 11cms en sol le matin du 25 (noël blanc par 27°N !). La tn de ce jour-là est également la tnn de ma période d'étude".

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus au sud, à Brownsville, dans l'extrême sud du Texas, à la frontière mexicaine. Je vous laisse apprécier la baisse des T depuis le début du mois.

Rien d'étonnant quand on voit la poussée chaude plus à l'ouest, où il n'a pas gelé de la nuit jusque très au nord du Yukon ! Et c'est pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là la plus grosse station de ski du NE des Etats Unis vient d'atteindre laborieusement  un peu reluisant   cumul de neige de 10" O.o

Ils ont assuré leur  étape de coupe du monde (femmes) à ski grâce aux canons .

cumul mesuré vers le haut http://www.killington.com/site/mountain/mountain-info/snowmaking_snowfall

http://www.killington.com/site/mountain/conditions/dor

http://www.killington.com/site/mountain/webcam/superstar.html

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Canada Goose a dit :

Pendant ce temps, près de Valdez, en Alaska...

Alyeska n'en a pas  beaucoup profité de ce coup de neige  

webcams https://www.alyeskaresort.com/webcams

moins de neige  qu'il y a 10  jours en bas

snotel  un peu en dessous de la mi hauteur

 en haut ils ont pris 53 " en 8  jours (+21" en couche au sol ) quand  même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 34280 a dit :

Pendant ce temps-là, chute de... cendres dans les environs de Santa Barbara / Ventura . Avec même une fine couche au sol par endroits. 

 

Tx de 30,0 °C hier à Los Angeles Airport. Et ça fait des jours que le Td est à -10/-15 °C en après-midi... Merci le Santa Ana qui fait des ravages...

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le live du match qui se joue à Buffalo ? ( Etat de New York ).  

 

Il y’a un effet avec neige à gogo, les gens dans les tribunes sont recouvert de neige :D

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu toujours en cours depuis des jours entre Santa Barbara et Ventura. Toujours de la cendre qui tombe d’ailleurs dans ces deux villes avec un ciel apocalyptique. 

 

Toujours une certaine douceur ou même chaleur dans les environs avec encore 28/30ºC dans les environs de L.A aujourd’hui. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Situ rare - à nouveau - cette fin de nuit, avec un froid plus mordant sur la côte sud US (Louisiane & Texas) que aux environs de Fairbanks comme à Nenana (pas l'aéroport international ou le "froid" résiste).

Pas si banal car 40 degrés environ séparent les deux Tn moyennes :ph34r:

A ce rythme, Miami va plus descendre que Fairbanks ^^

 

Bientôt la fin de ce flux de sud puissant et chronique en alaska.

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication intéressante faisant le lien entre l'importante activité convective sur le Pacifique ouest, l'injection d'énergie dans la circulation des moyennes latitudes et l'ondulation résultante du jet-stream près de l'Amérique. Ondulation associée à une future descente d'air froid sur une partie des Etats-Unis et une forte advection douce vers le pôle nord (dont l'amplitude reste à affiner). 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colorado  Gothic snowlab  2930 m près de Crested butte  vit son début d'hiver le moins enneigé depuis 1976 , avec la dizaine de cm de cette semaine  ils atteignent un cumul de  117 cm , dont 45 en septembre  octobre .  

Bilan de la semaine dernière

Snowfall Data: December 16      Average snowfall to date= 283 cm (111½")
Total snowfall to date this winter= 106 cm (41½")
This winter's total= 63% below average, 43rd of the past 44 winters. 

A week ago this winter was at 58% below average
Extremes this date:  most snowfall 567 cm (223") in 1985;  least snowfall 91 cm (36") in 1976
Snowfall this date, last year 241 cm (95")

http://www.gothicwx.org/weekly-weather-summary.html

 

Pas de problème  de fonte  il fait froid la nuit mais  la couche max  29 cm actuelle de la  saison est bien maigre aussi  .

STATS complètes  http://www.gothicwx.org/long-term-snow.html

 

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...