Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.

Recommended Posts

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait 0° à Cheyenne (Wyoming, 1900 m d'altitude) où il neige avec un petit vent vivifiant 😛 

Il faisait 30° hier en début d'après-midi

🥵=> 🥶=> 🤓

image.thumb.png.e601b55c7741f675c750756007ad22b6.png

4,4° à 3h du matin. 

La neige au réveil?

• J'aime 9
  • Surprise 1
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Retour sur ce mois de janvier en Alaska, avec des conditions durablement froides mais pas exceptionnelles bien qu'elles contrastent énormément avec l'hiver doux que l'Eurasie et la moitié est de l'Amé

Posted Images

Posted
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Posted

ça commence à griser doucement à Cheyenne, par T° négative

[I-25 Wyo Hill South]

• J'aime 5
  • Merci 1
Posted

Et voilà, la neige a atteint Denver

Hallucinant

• J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 4
Posted
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Je pense qu'il y a le degré de trop dans le centre ville de Denver  ; pour le moment en tous cas. La photo doit être en périphérie.

https://www.windy.com/fr/-Webcams/%C3%89tats-Unis-d'Am%C3%A9rique/Colorado/Denver/Live-Downtown-weather-camera/webcams/1183402927?39.707,-131.309,4

Posted
Il y a 4 heures, Mister meteo a dit :

Je pense qu'il y a le degré de trop dans le centre ville de Denver  ; pour le moment en tous cas. La photo doit être en périphérie.

https://www.windy.com/fr/-Webcams/%C3%89tats-Unis-d'Am%C3%A9rique/Colorado/Denver/Live-Downtown-weather-camera/webcams/1183402927?39.707,-131.309,4

Oui ! 

On dit chez nous que les sols sont chauds qd il a fait 5 ou 10° les jours précédents la neige, là il faisait 33° hier, 38° il y a 2 jours 😁

Et de toute manière, il fait légèrement plus que 0° et le jour est maintenant bien levé. 

Plus au nord à Cheyenne, c'est blanc sur les toits mais ça ne tient pas non plus sur le bitume malgré la T° franchement négative. 

image.thumb.png.2146117a50eab60ab1dc25350d1205cc.png

• J'aime 3
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Oui, les sols devaient être bouillants hier encore 😆

Même en cas de tenue, la fonte serait plutôt rapide. 

Y a quand même des endroits qui ont bien reçu 👍, région de Casper, Wyoming, au lever du jour :

Screenshot_20200908_225002.thumb.jpg.5da922a0a4a743de6c7dceab3cf1348d.jpg

• J'aime 4

De la neige qui tient bien également à Boulder (1660 m), au nord-ouest de Denver, au pied des Rocheuses. Camera au bord de la rivière de la ville (https://bouldercolorado.gov/pages/boulder-creek-camera?) :

540631977_Capturedecran2020-09-09a07_52_18.png.363c32fb6f9ed14b37447b22edced2b6.png

J'ai eu la chance de passer quelques mois dans cette ville en 2016. Les changements de temps y sont incroyables. Presque chaque gros épisode de neige en hiver est précédé d'une poussée du thermomètre autour de 20°C.

Edited by Tony22
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 1

Pour compléter ce que dit Tony22, et pour y avoir passé un peu de temps aussi, ce que j'ai trouvé le plus impressionnant à Boulder était la sublimation de la neige après chaque gros épisode. Comme la neige est très sèche là-bas, ainsi que l'air, la neige se sublime dans le courant de la journée sans passer par de la fonte, de la gadoue, ou encore de la neige noire comme nous avons trop fréquemment par chez nous.

• J'aime 6
  • Surprise 1
Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient. Pombières-les-Dijons et alentours jusque mi-décembre

SanFrancisco :

• J'aime 1
  • Surprise 7
Posted
il y a 10 minutes, Pansa a dit :

C'est très impressionnant ce truc. A quoi est due cette couleur?

Incendies certainement.

Pour revenir sur la descente polaire sur les grandes plaines, un record a été établi. Le passage le plus rapide de plus de 100°F à une couche de neige mesurable.

2 jours séparent les 38,9° et la neige au sol à Rapid City (Dakota du Sud). Incroyable! Du délire!

Rapid City est à un peu moins de 1000 m d'altitude!

Le 5 septembre a été le record mensuel de Txx pour de nombreuses stations de la région. 

Avec 38-39°, c'était 12-13° d'anomalie positive par rapport à la moyenne mensuelle de Tx.

Ce jour, il est 14h à Denver, il fait 3° ce qui est une anomalie négative de 23°/moyenne mensuelle! (la Tx peut encore évoluer un peu mais on restera de l'ordre des 20° d'anomalie!)

Edited by RomainD
  • J'aime 6
Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient. Pombières-les-Dijons et alentours jusque mi-décembre

Exactement, c'est en lien avec les incendies Californiens.

• J'aime 1

Ce tweet resume bien la situation a San Franscisco, les fumees des incendies tout proches diffusent un orange tres particulier.

HS Je ne le repeterais jamais assez mais la direction artistique de Blade Runner 2049 est un chef d'oeuvre .

• J'aime 2
  • Surprise 5
Posted

Pour revenir à Denver, une liste phénoménale de records pour l'épisode qui vient d'arriver

Passer du record mensuel de Tx à la gelée la plus précoce, c'est quand même remarquable.

Et des stats rigolotes comme "Tx la plus haute avant un jour de neige" (33,9°) ou "plus grande chute de T° entre 2 jours consécutifs" (27,9° entre la Tx du 7 et du 8, 33,9° entre la Tx du 7 et la Tn du 😎

Un événement qui va rester dans les annales météo

• J'aime 7
  • Haha 1
Posted

Ca me peine de l'écrire, mais je ne suis pas d'accord avec une phrase de la news sur le site

https://www.infoclimat.fr/actualites/meteo/13105/passer-de-la-canicule-a-la-neige-en-quelques-heures-seulement.html

Vue la floppée de records décrits ci-haut (Denver, Rapid City, etc...), "Si ce qui arrive là-bas en ce moment n'est donc pas exceptionnel, passer de 35/40°C à 0°C en quelques heures n'en reste pas moins, pour nous qui vivons sous des climats tempérés, un phénomène difficilement imaginable.", je crois bien que ce qui vient de se passer est exceptionnel ;) 

• J'aime 1
il y a 9 minutes, RomainD a dit :

Ca me peine de l'écrire, mais je ne suis pas d'accord avec une phrase de la news sur le site

https://www.infoclimat.fr/actualites/meteo/13105/passer-de-la-canicule-a-la-neige-en-quelques-heures-seulement.html

Vue la floppée de records décrits ci-haut (Denver, Rapid City, etc...), "Si ce qui arrive là-bas en ce moment n'est donc pas exceptionnel, passer de 35/40°C à 0°C en quelques heures n'en reste pas moins, pour nous qui vivons sous des climats tempérés, un phénomène difficilement imaginable.", je crois bien que ce qui vient de se passer est exceptionnel ;) 

Oui, @Laurent15 s'est un peu emballé 😄

Une chute de 20 / 25 °C en 24 / 48h, c'est relativement courant là-bas. En revanche 35 / 40°C c'est exceptionnel.

On pourrait penser qu'en avion on vole au-dessus de tout les nuages et à fortiori celui des particules incendiaires. Il n'en est rien. Preuve en image.

• J'aime 2
  • Merci 1