Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les médias français, bien qu'ayant évoquer les tornades au US (M6) n'en n'ont guerre parler, seul ! RTL le fait : http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/etats-unis-trois-chasseurs-d-orage-tues-par-une-tornade-7761938983

Il y a encore quelques précision sur ce qu'il s'est passer ... : "Des débris de la voiture dans laquelle se trouvaient les trois chasseurs ont étéemportés jusqu'à 800 mètres de l'accident, a déclaré le shérif adjoint.Seulement un corps était resté dans la carcasse de la voiture, les deux autres ont été retrouvés à plusieurs centaines de mètres du véhicule. Les images diffusées par CNN ont montré un véhicule tellement fracassé qu'il était impossible de le reconnaître.

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Dans quelle mesure cet évènement va t-il influer sur les pratiques de "chasse" (et le rapport que les autorités entretiennent avec les "chasseurs" d'orages) ?

En effet Tim ne faisait pas parti des "yahoo" comme ils disent là-bas. Quant aux autres, il y a justement un débat intéressant en ce moment, suite à la mort de Tim, sur le forum stormtrack : http://www.stormtrack.org/forum/showthread.php?29878-Storm-Chasing-Ethics-and-Safety
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les vidéos aux pieds de ces monstres sont toujours très impressionnantes

Mais les photos qu'on peut voir des voitures depuis ce w-e sont flippantes ermm.gif

Un article sur le Parisien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les vidéos aux pieds de ces monstres sont toujours très impressionnantes

Mais les photos qu'on peut voir des voitures depuis ce w-e sont flippantes ermm.gif

Un article sur le Parisien

D'ailleurs dans l'article du Parisien, ils se sont trompés de photo de voiture, sinon c'est un bon article et assez étonnant de la part d'un media français.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est un "article d'agence", on retrouve le même (à quelques paragraphes près) sur le site internet du Midi Libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les médias français, bien qu'ayant évoquer les tornades au US (M6) n'en n'ont guerre parler, seul ! RTL le fait : http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/etats-unis-trois-chasseurs-d-orage-tues-par-une-tornade-7761938983

ça y est les médias Français se réveillent enfin !

En ce moment France2 parle de la disparition de Tim.

Ils lancent également un débat sur les risques pris par ses chasseurs de tornade.

La vidéo sera à revoir sur Pluzz dans la soirée je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et sur TF1 pas un mot, je regarde de moins en moins cette chaine, je la supporte plus. Le journal de France 2 est bien mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cette vidéo est vraiment très bel hommage

En effet, cette vidéo est un bien bel hommage à cet homme qui aura marqué l'histoire de la météorologie à sa manière. Grand Respect.

N'empêche, mine de rien, même si certains médias passent encore cette actualité sous silence, l'info commence à se répandre. (Le Nouvel Obs, Le Parisien, Le Figaro, Le Monde...) TF1 en parlera probablement à son édition de 13h de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai aussi le même avis depuis quelque temps.

Pareil pour moi. Je ne regarde plus le JT de TF1 depuis plusieurs mois et franchement le JT de France 2 est bien mieux. Plus complet et moins " voyeurs ".

C'est un peu HS cela dit mais le petit reportage était sympa. J'ai aimé qu'ils disent que les chasseurs de tornades sont aussi pour certains des scientifiques qui ont grandement fait avancer la chercher sur ses phénomènes hors normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Bonsoir,

Au 19h45 de M6 il y a eu un reportage sur la disparition de Tim Samaras.

Sinon je pense qu'il faut faire la différence entre les chasseurs professionnels comme Tim et les nombreux amateurs à la recherche de sensation.

Je suis les tornades depuis des années et on assiste chez les amateurs à une course à l'image depuis quelques années au mépris des règles de sécurité. Tim prenait des risques pour placer ses sondes mais toujours réfléchis. Il ne mettait jamais sa vie en danger ni celle de ceux qui l'accompagnait. En tout cas c'est ce que je ressens sur les nombreux documentaires avec Tim et ceux des autres chasseurs et les nombreuses vidéos que l'on peut trouver sur le net d'amateurs à la recherche du buzz. Tous les amateurs ne sont pas ainsi, ne me faites pas dire ce que je n'est pas dis, mais l faudrait peut-être que cet accident remette les idées en place à beaucoup. Le but de Tim a toujours été de faire avancer la science. Le but de beaucoup d'amateurs est juste de faire monter le nombre de "jaime" sur leur page facebook...

Sur la tornade meurtrière, personnellement je n'avais encore jamais vu une telle cellule aussi anarchique dans son développement. Tim et son équipe n'ont visiblement pas eu de chance. Il faudra avoir plus d'infos bien sur mais c'est mon ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, enfin faut quand même relativiser, la majorité des médias (télé ou papier) en ont parlé... On va quand même pas faire des flashs info ou faire passer cette info en Une des journaux non plus, si ?

C'est un drame pour leurs familles, une grande perte pour la communauté scientifique et des chasseurs d'orages (de tout pays), mais ça s'arrête là je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces liens. J'ai entendu l'info aujourd'hui mais n'avais pas plus d'info.

Ceci dit, je partage l'avis de M4x.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , en plus des tornades sur une partie des Etats-Unis on prévoit une vague de chaleur dans la vallée centrale de Californie !

Les villes situé dans la vallée centrale comme Fresno , Bakersfield , Redding , Sacramento etc... pourrait atteindre bientôt les 42°C

!

Capture d’écran source : Weather Channel :

474443heatwave2.png

977765redbluffheatwave.png

836634reddingheatwave.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour tout le monde , en plus des tornades sur une partie des Etats-Unis on prévoit une vague de chaleur dans la vallée centrale de Californie !

Les villes situé dans la vallée centrale comme Fresno , Bakersfield , Redding , Sacramento etc... pourrait atteindre bientôt les 42°C

!

Capture d’écran source : Weather Channel :

Je crois ne pas me tromper en disant que ça se produit tous les ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois ne pas me tromper en disant que ça se produit tous les ans...

En fait, tout dépend où. Il y a des secteurs où dépasser les 40 °C début juin est plutôt rare, et d'autres où c'est presque la Txm.

À Furnace Creek, nouvelle Txx de l'année hier, avec 45,6 °C (Tn 31,7 °C).

On devrait s'approcher un peu plus des 50 °C d'ici la fin de la semaine...

À noter également un bon 43 °C à Needles, 42,8 °C à Phoenix, 41,7 °C à Tucson (805 m), 40,6 °C à Las Vegas (663 m), etc.

Le four est ouvert jusqu'en septembre, voire octobre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message aux modérateurs :

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouverais judicieux de déplacer tous les messages qui ont un rapport avec le décès de Tim Samaras dans un autre sujet dédié.

Parce que là, on ne s'y retrouve plus et l'on n'est plus dans l'observation...

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, ces quelques mots pour une pensée à ce monsieur que j'ai rencontré par le biais de ma TV sur Discovery (dont la dernière rediffusion de ce vendredi dernier montrait cette nouvelle équipe dans storm chasers) qui semblait dans le montage de ces images bien plus calme que certains de ses collègues.

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Message aux modérateurs :

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouverais judicieux de déplacer tous les messages qui ont un rapport avec le décès de Tim Samaras dans un autre sujet dédié.

Parce que là, on ne s'y retrouve plus et l'on n'est plus dans l'observation...

Merci. wink.png

Ce sujet existe: /topic/82245-deces-de-tim-samaras/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82245-deces-de-tim-samaras/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...