Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météorite ? Etoiles Filante ?


Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Alors que je faisait des photos nocturne ce soir, un objet céleste est apparu ! et exploser ! j'ai carrément pu voir des débris, par chance l'appareil tournait en temps de pause ! si quelqu'un peut me donner son avis sur la chose smile.png

48533226A1.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154690-meteor.html#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci kéké ! oui carrément sur le coup !

C'était en 18mm tout simple, oui très spectaculaire ! j'avait déjà vu des étoiles filante ! mais alors jamais un truc pareil ! j'ai cru que ça allait se crasher au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Remarquable cliché, bravo pour la prise. Tu as intercepté l'astéroïde DA14 prévu pour vendredi soir? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai validé sous Photolive, mais heureusement qu'il y a de la neige au sol, car c'était pas trop météo et carrément astronomique ça! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Remarquable cliché, bravo pour la prise. Tu as intercepté l'astéroïde DA14 prévu pour vendredi soir? smile.png

Je l'ai validé sous Photolive, mais heureusement qu'il y a de la neige au sol, car c'était pas trop météo et carrément astronomique ça! tongue_smilie.gif

Merci Sebaas ! Oui a la base je cadrait exclusivement la neige et un bout de ciel pour les étoiles, quand cet petite chose a taper l'incruste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après Meteo78, qui a exposer sur le topic NE pas mal d'élément, il semblerai que ce soit le passage de l'ISS, la station spacial international, par contre, je me demande encore ce qu'était les débris que j'ai vu, et que Lorenzoto a vu aussi, il a même vu un élément se scinder en 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observée vers 22h15 - 22h20 direction ouest-est. Grosse traînée, couleur orangée, pas de son, explosion de débris au dessus de Metz... si j'estrapole ça allait dans la direction de Strasbourg ou Stuttgart. Assez lent, la météorite serait allé plus vite (à moins qu'elle ait été vraiment très grosse et très éloignée mais j'en doute) je pencherai plus pour un débris de satellite ou de fusée. (Pyongyang avait encore un truc de prévu ce soir ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bien joué en tout cas pour la photo. Je n'avais pas mon appareil j'ai hésité à courir le chercher mais je n'aurais jamais eu le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de chance que ce soit ISS étant donné que son dernier passage visible dans la soirée du 13 était entre 20h10 et 20h15 (source: Heavens Above), si biensûr l'heure donnée sur photolive est la bonne (22h15). Et d'autre part, lors de son passage, il n'y a pas de sursaut de luminosité comme sur la photo.

Belle capture néanmoins.

J'imagine que sur les forums astronomie, tels que AstroSurf ou WebAstro, il doit il y avoir un sujet ou deux.

Edit: Il semblerait que ce soit une rentrée atmosphérique d'un étage de fusée, d'après Thierry Legault, qui est toujours au courant depleins de choses ;-). Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

C'était à quelle heure chez toi ???

J'ai vue la même chose, il était environ 22 h 15 !

C'était plutôt étrange ...

Merci pour la photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , moi aussi je l'ai vu : direction ouest- est , un objet qui semblait incandescent ( pas compact comme un avion ) avec une longue trainée orangée derrière , j'ai pu l'observer pendant une quinzaine de secondes avant qu'il s'estompe au loin et c'était totalement silencieux . C'était entre 22h15 et 22h30 environ , j'habite à Dauendorf à 13 km à l'ouest de Haguenau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il y a très peu de chance que ce soit ISS étant donné que son dernier passage visible dans la soirée du 13 était entre 20h10 et 20h15 (source: Heavens Above), si biensûr l'heure donnée sur photolive est la bonne (22h15). Et d'autre part, lors de son passage, il n'y a pas de sursaut de luminosité comme sur la photo.

Belle capture néanmoins.

J'imagine que sur les forums astronomie, tels que AstroSurf ou WebAstro, il doit il y avoir un sujet ou deux.

Edit: Il semblerait que ce soit une rentrée atmosphérique d'un étage de fusée, d'après Thierry Legault, qui est toujours au courant depleins de choses ;-). Source

Cela expliquerai la fusion observer alors !

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=558

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Quelle belle capture ! Bravo Kevin car il fallait être la au bon moment. Petit veinard. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ce que j'aime moins, c'est l'article de france 3 lorraine qui parle d'Ovni... On a toutes les explications en main, il faudrait leur envoyer un message car comment voulez vous bien informer la population si l'on vous parle d'ovni alors que tout est expliqué sur les liens du dessus bored.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelle belle capture ! Bravo Kevin car il fallait être la au bon moment. Petit veinard. biggrin.png

Par contre ce que j'aime moins, c'est l'article de france 3 lorraine qui parle d'Ovni... On a toutes les explications en main, il faudrait leur envoyer un message car comment voulez vous bien informer la population si l'on vous parle d'ovni alors que tout est expliqué sur les liens du dessus bored.gif .

Merci Thexou smile.png ! oui carrément :B

Ben je leurs ai dit que c'était l'ISS hier en renvoyant vers le liens d'IC et l'explication de jeremie, bon il le précise quand même dans l'article, mais la ce matin, avec la fusée soyouz qui prend du galon, ca va reste en mode Ovni je pense xD !

http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=4738

Ca explique tout de même les débris observer par tout le monde après l'explosion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

OVNI : Objet Volant Non Identifié

Tant que l'explication n'était pas trouvée, ça résumait bien la situation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, toujours sur la brèche notre Kévin, félicitations !

Comme le disait Jean Luc dans le topic Nord-Est, tu es "l'Homme qui tombe à pic" des temps modernes... Je te propose Colt Seavers comme nouveau pseudo default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

OVNI : Objet Volant Non Identifié

Tant que l'explication n'était pas trouvée, ça résumait bien la situation wink.png

En tout cas, toujours sur la brèche notre Kévin, félicitations !

Comme le disait Jean Luc dans le topic Nord-Est, tu es "l'Homme qui tombe à pic" des temps modernes... Je te propose Colt Seavers comme nouveau pseudo laugh.png

Si cet été j'ai une tornade ! j'y songerai sérieusement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prise.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai observé le même phénomène fin janvier au Pays-Baque en partant au boulot un soir à 20h20... Avec tout à fait la même chose, une explosion en plein milieu et des débris qui voltigeaient alors qu'il continuait son chemin

Donc c'était peut-être aussi les restes d'un satellite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Faut pas en demander de trop tout de même tongue.png

Bah quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Belle prise.. wink.png

J'ai observé le même phénomène fin janvier au Pays-Baque en partant au boulot un soir à 20h20... Avec tout à fait la même chose, une explosion en plein milieu et des débris qui voltigeaient alors qu'il continuait son chemin

Donc c'était peut-être aussi les restes d'un satellite...

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Peut-être, même si la fusée soyouz semble très probable maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, passage a France 3 Lorraine avec un passage ou l'ont voyait le topic d'IC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas en demander de trop tout de même tongue.png

Oh qui sait ! Il a déja eu une dizaine de supercellules cet été dont 6 en un soir, donc c'est tout a fait probable avec ça chance...whistling.gif

Non sérieusement superbe prise Kevin, félicitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...