Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météorite ? Etoiles Filante ?

Recommended Posts

Posted
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oh qui sait ! Il a déja eu une dizaine de supercellules cet été dont 6 en un soir, donc c'est tout a fait probable avec ça chance...whistling.gif

Non sérieusement superbe prise Kevin, félicitations wink.png

Hé ho j'ai quand même attendu 3 heure sur ma target pour les Supercellules default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! y'avait pas que de la chance (a) !

Merci beaucoup Adrien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posted
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe capture ! fallait être la au bon moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted
Pays Haut - Nord Lorraine

supercell on voit ta photo sur pas mal de site ! Bonne prise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Merci beaucoup tout le monde smile.png !

En effet Dags, elle a pas mal tourner je doit avouer xD

Normalement demain elle passe dans le Republicain Lorrain dans la rubrique, "la photos du jour" smile.png !

Ecoutez ça fou la pétoches cette histoire, je suis sure que c'est une météorite comme celle qui est tombé ce matin a Loural

Je trouve hallucinant qu'aucune autorités ne préviennent les habitants, on nous cache des choses ou bien il ne sont pas capable de repéré les météorites de petite taille.

Je crois qu'il surveillent juste les corps plus gros que 50 m de diametre

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ecoutez ça fou la pétoches cette histoire, je suis sure que c'est une météorite comme celle qui est tombé ce matin a Loural

Je trouve hallucinant qu'aucune autorités ne préviennent les habitants, on nous cache des choses ou bien il ne sont pas capable de repéré les météorites de petite taille.

Je crois qu'il surveillent juste les corps plus gros que 50 m de diametre

En Oural sleep.pngEnsuite tu es pas persécuté ? Faut arrêter la théorie du complot whistling.gif Non plus sérieusement il s'agit d'un morceau de l'étage supérieur de la fusée Soyouz

wink.png

Un ami m'a dit que tu devrais transmettre la photo avec le lieux de prise de vue et l'heur exacte à l'IMCCE c'est l'institut de mécanique céleste et de calcule des éphémérides, peut-être cela les aidera à reconstruire la trajectoire du bolide smile.png

Posted

Salut "supercell54" je tombe par hasard sur tes images.

J'ai retrouvé ton bolide en vidéo.

Voici le lien :

http://video.boam.fr...Chaligny_01.flv

Et l'image additionnée :

http://www.boam.fr/d...haligny_01P.jpg

En fait ce météore n'apppartient à aucun essaim météoritique, c'est pourquoi on le classe dans les "Sporadiques". En tous cas il atteint la magnitude de -2.4.

Voilà, j'espère que cela te fera plaisir.

Ah bien vu la webcam de Chaligny ! alors du coup c'est quoi ? Fusée Soyouz ou météorite ?

Que c'est beau ! et quelle chance !

Merciii default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted
Montréal, Viau / La Fontaine

Beau cliché !

Quand on est témoi d'un OVNI, il faut s'adressé au GEIPAN

Apparemment tu as pris en photo la rentrée atmosphérique d'un étage du lanceur Soyouz SL-4 R/B

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=145&tx_ttnews[backPid]=211

Pour les météorites en

Russie :

http://www.cieletespace.fr/node/10113

Posted

Très beau cliché !scared.gif

Effectivement il devait s'agir d'un étage de lanceur Soyouz. La trajectoire et l'heure semblent concorder.

RTEmagicC_130313_scully_map.png.png

Merci pour vos commentaires ! en effet ! clichès pris a 22h13, limite 22h14,