Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ligne de grain, Arcus et Sillage turbulent - 3 Janvier 2016


Messages recommandés

Salut à vous tous,

on démarre l'année sur une belle note orageuse, hier dimanche 3 Janvier 2016 il est 15 heures 30 et après une accalmie suite aux pluies de la matinée, une ligne de grain approche de chez moi.

Le radar est éloquent :

radar_nord-ouest_20160103-15h45.png

Bébé est couché, madame veille sur la marmaille, Ni une ni deux je file sur mon spot à 3 minutes de mon domicile pour apprécier le spectacle (j'avais anticipé le coup après la lecture du bulletin matinal de Keraunos, les batteries de l'appareil photo ont été mises en charge pour l'occasion).

Une fois sur place je lance un live : http://www.chasing-live.net/fr/video-chasse-orage-2016-01-03-FlorianL-6554

Un bel arcus bien dessiné me fait face, je suis très content d'avoir misé dessus, je m'empresse de sortir le matériel photo et commence à shooter cette belle structure.

24072555741_553e0632eb_b.jpg

La ligne avance vite et des abaissements nuageux sont visibles par ci par là, mais pas de rotation observées :

23526953334_2e13f34191_b.jpg

Le nuage me passe au dessus :

23787354079_d33f744bb6_b.jpg

Puis me révèle son sillage turbulent :

23528376173_9b7a32c505_b.jpg

Je me fais engloutir par la pluie je remballe le matos et cours me réfugier dans la voiture.

Brrr il fait froid.

Pas de manifestations électriques mais une belle ambiance observée.

Pour quand les prochains orages ? demain peu-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bien sympa cet arcus et ce sillage bien turbulent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...