Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 18 au 24 Février 2013, prévisions météo semaine 08


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre le nouveau topic de prévisions malgré encore beaucoup d’incertitudes pour cette semaine, la prévision est complexe pour le moment, c'est à vous smile.png

Étant débutant je me lance dans l'analyse:

CEP propose un scénario calme et moins hivernal que la situation actuelle avec un flux orienté Ouest

ECM1-240_kve4.GIF

ECM0-240_opp5.GIF

Les températures restent froides et bien hivernales.

GFS prévoit un peu la même situation:

gfs-0-240_kvc7.png

Mais avec un flux plus orienté Nord-Ouest selon ce modèle.

Les températures sont moins froides que prévues par CEPgfs-1-240_iia2.png

Voilà, beaucoup d'incertitudes concernant cette semaine et donc à confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

tiens good news !

CEP12z et GFs18z à peu près d'accord à 240h pour voir le flux d'Est/Nord-Est arriver sur nous, c'est rare et très bon pour être signalé,

Winter is not finish

Edit: même si ça se termine mal sur le 18z ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échéance est lointaine et les modèles sont loin d'être alignés mais la tendance qui ressort est un régime de plus en plus anticyclonique ce qui serait une belle rupture avec les semaines précédentes. Niveau ressenti pour le début de semaine, ça pourrait être franchement doux sur GFS (pulsion en plein sur le pays) alors que le flux d'est amènerait un ressenti plus hivernal sur CEP. BOM est plus proche de GFS et GEM voit un blocage se mettre en place entre GB et Islande.

Lien à poster