Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le bassin méditerranéen


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Micros flocons sous 4.0°C !

Whaou je crois que de ma vie je n'ai jamais vu des flocons aussi petits laugh.png

Ici la baisse commence également, mais marrant cet effet blizzard sous les fortes intensités alors que le vent est faible. Les flocons sont si petits...

Edit/ de vrais flocons se mêlent de temps à autre à cette poussière neigeuse 5.4°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la baisse commence également, mais marrant cet effet blizzard sous les fortes intensités alors que le vent est faible. Les flocons sont si petits...

Belle averse actuellement avec des flocons plus gros que les premiers (+/- 0.5cm de diamètre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Toujours une belle neige ici mais frustrant d'avoir 1°C de trop pour une franche tenue.

Donc ça accroche légérement sur les pins et là ou le sol avait gelé la nuit dernière.

1,1°C actu la température ne baisse pas assez.

EDIT: 0,9°C en fait mais encore trop doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Idem que pour mon proche voisin, neige assez soutenue mais ne tenant faiblement que sur certains troncs. 1.5°C après une Tx de 2.0°C.

A l'instant :

444783Sanstitre1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gros flocons font leur apparition sur Marseille 12ème (la Fourragère), température stable (7°c), c'est magnifique ! Mais ça ne tient pas pour le moment, il ne neige pas assez fort et la température au sol doit être trop douce !

Edit : Il neige de plus en plus fort, les flocons sont moyens actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ici la baisse commence également, mais marrant cet effet blizzard sous les fortes intensités alors que le vent est faible. Les flocons sont si petits...

Edit/ de vrais flocons se mêlent de temps à autre à cette poussière neigeuse 5.4°c actu

Il fait bien plus doux de ton coté c'est rare ! D'habitude on a peu près la même T°C. Bon de toute façon ça va monter bien plus haut puisque la ça baisse depuis 15min à peu près partout, du coté de la Timone on était à 8°C à 11h45 et la 7°C (voiture).

Toujours 4.0°C et micros flocons plus trop visible. Toujours ce léger vent qui donne un ressenti froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

On me signale au tel' des flocons de taille moyenne dans les collines du 10eme à Marseille sous 6°C ou la temp' baisse également. Quelqu'un pour confirmer ? Ici dans le 11eme ça ne devrait pas tarder alors...

4.1°C je reprends 0.1 mais ça reste stable, déjà si je dépasse pas les 5°C jusqu'à 14h c'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non je rêve pas...Il neige faiblement sur Marseille centre...Première fois de ma vie que je vois de la neige seule tombée avec une température extérieure de 6,5°C!

Effectivement. toujours une faible neige ici, la t° perd ou gagne 0.5°c en quelques minutes, actu 5.9°c. A notre de la neige sur le littoral coté Estaque

Edit/ soleil, neige et 6°C, qui dit mieux? mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Et voila il fait 7°C et il neige à marseille c'est pas grand chose mais personne croyaient qu'il allé neiger sur le littoral des bouches du rhones ...

Moi quand même 'j'y ai toujours cru hein même que j'en ai exaspéré plus d'un avec mon optimisme sur le topic des prévisions ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me signale au tel' des flocons de taille moyenne dans les collines du 10eme à Marseille sous 6°C ou la temp' baisse également. Quelqu'un pour confirmer ? Ici dans le 11eme ça ne devrait pas tarder alors...

4.1°C je reprends 0.1 mais ça reste stable, déjà si je dépasse pas les 5°C jusqu'à 14h c'est beau !

Je confirme sur Marseille 12 (la Fourragère) il neige avec des flocons moyens, c'est très beau ! Cependant insuffisant pour que ça tienne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il neige de plus en plus fort avec de vrais flocons de belle taille, du coup ça tient de mieux en mieux et ça commence à cumuler thumbup1.gif

La visibilité c'est fortement réduite.

+ 0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

animation-radar-france.gif

On observe bien que le second front (au sud ouest) qui va arriver en fin d'apres midi/soirée sera beaucoup plus actif que le premier de la matiné. C'est que le début de l’épisode wink.png .

Oui d'ailleurs il est en avance mais l'air doux sera plus présent en altitude donc pas de neige en plaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Dac merci ! Oui ça peut pas tenir mais bon c'est de la neige " cadeau " je dirai parce qu'on le sait que le plus intéressant c'est vers 16h environs. En tout cas on est sur la bonne voie au niveau des T°C

4.1°C toujours mais pas de flocons pour moi alors que le 10eme en a depuis 10min...

Edit : C'est fait ! Pas mal de petits flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...