Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le bassin méditerranéen


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Il fait bien plus doux de ton coté c'est rare ! D'habitude on a peu près la même T°C. Bon de toute façon ça va monter bien plus haut puisque la ça baisse depuis 15min à peu près partout, du coté de la Timone on était à 8°C à 11h45 et la 7°C (voiture).

Toujours 4.0°C et micros flocons plus trop visible. Toujours ce léger vent qui donne un ressenti froid.

bonjour, neige sur marseille nord notre dame limite 15 eme temperature de 5degre

Dac merci ! Oui ça peut pas tenir mais bon c'est de la neige " cadeau " je dirai parce qu'on le sait que le plus intéressant c'est vers 16h environs. En tout cas on est sur la bonne voie au niveau des T°C

4.1°C toujours mais pas de flocons pour moi alors que le 10eme en a depuis 10min...

Edit : C'est fait ! Pas mal de petits flocons !

Je dois avoir un soucis de thermo alors, je suis à 6.2°c, toujours une neige fine faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Oui d'ailleurs il est en avance mais l'air doux sera plus présent en altitude donc pas de neige en plaine !

N'oubliez pas qu'entre temps une meso dépression va se creuser dans le golfe du lion, réactivant tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Oui d'ailleurs il est en avance mais l'air doux sera plus présent en altitude donc pas de neige en plaine !

Je ne suis pas d'accord. Ok, ca sera limite mais il est encore trop tôt pour élaborer une prévi fiable.

Fin su HS.

La neige a cessé ici ne laissant rien au sol (c'était prévu). Accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il floconne encore ici alors que vers Russan et Dions, bien plus dans l'intérieur, il... pleuvait là. Saupoudrage aux portes nord d'Alès rien de sérieux.

Le ciel perd son aspect neigeux...

Je ne vais pas vous mentir, j'ai de sérieux doutes pour ce soir. Il manquera surement le mistral pour que ça le fasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Des flocons voltigent sur les Hauts de Carnoux depuis 12h30.

T° stable de 2.9°C. Petit vent de NNE faible. En tous cas, je suis sorti tout à l'heure et bien qu'il n'y ait quasiment pas de vent, la sensation de froid est bien présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tombé quelques centimètres cette nuit et ce matin ~10cm sur le massif de l'aigoual avec formation de congères, le vent du nord a tourné à l'ouest avec une remontée de la température, -5° ce matin, -1° actu à 1200m et -3° à l'observatoire, humidité très présente, brouillard qui mouille bien et quelques flocons.

En attendant le gros pour ce soir ! espérons que la pluie ne s'invite pas dans les vallées, de mon côté je pense être tranquilleshifty.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

le ciel s 'assombri et la neige fine et dru tombe toujours,alors que sur le radar ca devrait etre sec. la méso dép devrait pas se creuser dans le golfe du Lion?

Bien plus tard, entre Dimanche soir et Lundi matin. Le dernier NAE ainsi que le dernier WRF sont mauvais pour de la neige en plaine avec une méso-dépression frôlant les côtes Languedociennes et même le Gard.

@ Christophe : toi en mode pessimiste c'est mauvais signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la journée, Provence Meteo vous propose un

suivi heure par heure

de la situation dans le 83, 13, 04, 84. Dernière mise à jour : dimanche 10/01 : 13h00 / Prochaine mise à jour : 14h.

On a roulé sur l'A7 d'Avignon à Aix entre 11h30 et 12h30 : Neige fine sur Avignon, Salon et les hauteurs d'Aix. Ciel plus lumineux dans le 13.

  • Sur le 13 // BDR :

Comme prévu par nos prévisions météo (à retrouver

ici

), neige très fine signalée à Salon de Provence et sur l'Ouest d'Aix en Provence. Ciel assez lumineux, quelques trouées de soleil par moment. Le ciel devrait rester assez clair jusqu'en milieu d'après midi avant une offensive pluvio neigeuse en fin d'après midi. D'ici là, alternance de nuages et faibles chutes de neige sans tenue au sol. Températures oscillant entre 0°c à Venelles et 7°c à Marseille.

  • Sur le 84 // Vaucluse :

Neige très fine sur Avignon à midi et sur le secteur de Carpentras. Ciel assez gris. La neige tient sur les hauteurs (Mont Ventoux) mais pas en plaine. Davantage de nuages bas sur le secteur d'Orange et proche des Cévennes où la neige se fait un peu plus présente. Températures actuelles : entre 0°c et 3°c.

  • Sur le 04 // Alpes de Haute Provence :

Temps sec pour le moment, couverture nuageuse dense tendant à s'intensifier. Premières chutes de neige aperçu à l'Est du lubéron (Secteur Vitrolles en Provence, Céreste). Températures actuelles : entre -6°c et 2°c.

  • Sur le 83 // Var :

Temps sec également pour le moment. Quelques panaches nuageux un peu plus conséquents sur le Massif de la Sainte Baume oùù très localement, une fine couche de neige commence à virevolter. Températures actuelles : entre -2°c (Varages) et 5°c (Toulon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On est vraiment pas loin de la tenue ça neige toujours et plus que 0,6°C actu.

Il y a que sur les branches de pin que ça blanchi c'est toujours ça de pris.

Voilà ce que ça donne:

mini_812691P2101528.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Après les très fins flocons de la matinée , jolie pluie/neige mêlées avec de beaux flocons mais hélas plus rien maintenant ... Les précipitations sont trop faibles ; dommage car tous les ingrédients étaient là , notamment le fameux vent de nord-est ; On va quand même croiser les doigts pour la nuit prochaine mais çà va être juste ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Non pas de souci, ici sur Marseille 12ème la Fourragère, température de +7°c.

Lio est sur les collines du 11ème donc c'est possible qu'elle ait 2 ou 3 degré en moins...

Ouaip j'ai toujours en moyenne 2 degrés de moins que le centre. Pour comparer je suis quasiment pareil que le climat des collines de Carnoux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 4.4°C et toujours des petits flocons qui virevoltent, ambiance froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie très fine sur Nîmes ouest mais la température a baissé 3.6° contre 4.4° tout à l'heure.

J'ai 1,2°C à Vacquerolles mais c'est habituel cette différence de 2°C entre chez moi et St Cézaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparer je suis quasiment pareil que le climat des collines de Carnoux wink.png

Faudrait des preuves parce que Carnoux, c'est vraiment particulier comme coin. EDIT : laisse tomber...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à La Crau, c'est bien voilé mais ambiance lumineuse, et il fait 8.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Actu il neige bien bien plus de micro flocon mais des beaux flocons bien visible et qui mettent un bon petit moment a fondre sur les voitures!

Températures en grosse baisse 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il ne précipite plus. Avec la neige faible/modérée de tout à l'heure il y a 0.4mm dans le pluviomètre.

1.2°C actuellement ça reste bien frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Et voilà les premiers flocons qui virevoltent dans le ciel Roquacier !

Ils sont vraiment minuscules ces flocons, mais c'est toujours agréable à voir tombé ! thumbup.gif

A noter aussi que la température stagne : 3,5°C actu contre 3,4°C il y a 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Faudrait des preuves parce que Carnoux, c'est vraiment particulier comme coin.

Ici à La Crau, c'est bien voilé mais ambiance lumineuse, et il fait 8.8°C

Comment ça des preuves j'ai quoi à te prouver ? Que je suis dans un TAF bah vient chez moi c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...