Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le bassin méditerranéen


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Actuellement sur les hauteurs de nimes à environ 200 m d' altitude . Après les petites chutes de neige de ce matin et de cette mi-journée , une averse de neige est à nouveau en cours . La neige n' a pas tenus au sol y compris sur les toits et la végétation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Après un temporaire passage en bruineige, les flocons tombent à nouveau ici, sans conséquence sur le sol.

1.9°C à Nîmes à 13h00 locales, c'est quand même bien peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que mon post a disparu sans avoir de réponse...je me permets de le remettre...

Comment peux t-on s’apercevoir que la méso depression se met en place ? La levée du vent d'est sur les littoraux ? Quels seront les impacts si elle est plus ou moins faible que prévue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il continue de neiger faiblement avec une T° en hausse de +1°C actu

La fonte est faible, toujours 2 cms sur certaines surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il tombe des floçons avec 7.2°C à La Ciotat. Faudra m'expliquer comment c'est possible. Je veux bien que la masse d'air soit froide en altitude mais 7°C c'est énorme ...

Tu à répondu à ta question, la LPN étant relativement basse, malgré l'air plus doux au sol la neige parvient à arriver intacte jusqu'au sol.

sinon ici 3.2° et 69% d'HR, le vent d'est à sud est souffle faiblement et la pression en en forte baisse : 1013.8 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

On prend de l'intensité ça tombe pas mal et le toit des voitures et de plus en plus blanc ! Route mouillée

Ceci dit ça fait du bruit, donc je penche pour du grésil mêlés à la neige, quelqu'un qui confirme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Vu que mon post a disparu sans avoir de réponse...je me permets de le remettre...

Comment peux t-on s’apercevoir que la méso depression se met en place ? La levée du vent d'est sur les littoraux ? Quels seront les impacts si elle est plus ou moins faible que prévue ?

Va voir là (carte réactualisée toute les 6h par contre) : http://www.meteociel.fr/fronts/index.php

Il continue de neiger faiblement avec de temps en temps des intensités modérés.

Température en légère baisse, 3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend de l'intensité ça tombe pas mal et le toit des voitures et de plus en plus blanc ! Route mouillée

Ceci dit ça fait du bruit, donc je penche pour du grésil mêlés à la neige, quelqu'un qui confirme ?

Je confirme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend de l'intensité ça tombe pas mal et le toit des voitures et de plus en plus blanc ! Route mouillée

Ceci dit ça fait du bruit, donc je penche pour du grésil mêlés à la neige, quelqu'un qui confirme ?

Bonjour,

Aubagne-centre (SE13), neige et grésil (parfois grésil seul) depuis un gros 1/4 d'heure. 4°C au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la journée, Provence Meteo vous propose un suivi heure par heure de la situation dans le 83, 13, 04, 84. Dernière mise à jour : dimanche 10/01 : 14h30 / Prochaine mise à jour : 16h.

  • Sur le 13 // BDR :

Comme prévu par nos prévisions météo (à retrouver

ici

), neige très fine signalée à Salon de Provence et sur l'Ouest d'Aix en Provence. Ciel assez lumineux, quelques trouées de soleil par moment. Le ciel devrait rester assez clair jusqu'en milieu d'après midi avant une offensive pluvio neigeuse en fin d'après midi. D'ici là, alternance de nuages et faibles chutes de neige sans tenue au sol. Températures oscillant entre 0°c à Venelles et 7°c à Marseille.

  • Sur le 84 // Vaucluse :

Neige très fine sur Avignon à midi et sur le secteur de Carpentras. Ciel assez gris. La neige tient sur les hauteurs (Mont Ventoux) mais pas en plaine. Davantage de nuages bas sur le secteur d'Orange et proche des Cévennes où la neige se fait un peu plus présente. Températures actuelles : entre 0°c et 3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques flocons à Sanary actuellement. Dire que j'ai pris une semaine de vacances pour échapper un peu au temps parisien :-P

Hier sur la route j'ai eu de la neige sur 450 km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ouh la ouais grêle seule depuis 5 bonnes minutes tout devient blanc, les trottoirs ainsi que le toit des voitures et on a bien perdu en température. Ceci dit ça va être dur je pense de récupérer la neige seule enfin on verra lors du 2eme front !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...