Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le bassin méditerranéen


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

T'es sympa ^^ après quelques flocons "ridicules" tu laisses passer ton tour pour faire profiter les autres laugh.png perso je n'ai pas du tout été rassasié cet évènement est pour l'instant faiblard à souhait... Ici en tout cas toujours des tout petits petits petits flocons sous une température de 3.7° (la température m'écœure).

A vrai dire je pensais aux 8 cm tombés ici en Janvier, pas aux miettes d'aujourd'hui en disant ça ^^. Tant qu'à faire pour ceux qui veulent de la neige autant qu'il en tombe un max !

Le gros est pour ce soir et demain matin, ça sent la nuit blanche pour certains default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le temps reste couvert pour le moment, sans PP, 1° le fait marquant actuel est la légère levée du vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Neige soutenue (petits flocons serrés) entre 9h30 et 10h de Montpellier à Gallargues (aucune tenue), neige faible jusqu'à Nîmes puis temps bien plus lumineux à l'approche de Remoulins. Retour de quelques flocons peu avant Pouzilhac. Ciel gris et quelques flocons sur Tresques. 1.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le temps reste couvert pour le moment, sans PP, 1° le fait marquant actuel est la légère levée du vent d'est.

2,2°

ici. Quelques petits flocons actuellement. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Vigan par manque d'intensité sous le passage de ce premier front chaud, la température continue d'augmenter comme prévu (1.3°C).

La neige présente sur les sols herbeux et les toits font.

On attend le second passage et la réactivation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca tiens legerement sur les toits toujours sur Montpellier Nord - Juvignac - St Georges d'O . Ca a du mal a accrocher quand même ! J'ai pas de radar sous le bras, dans cmb de temps environ se termine ce passage ?

Ca va s'arréter très bientot sur Montpellier selon le radarici ça tombe bien, mais la durée de vie des flocons au sol est trop courte pour cumuler

T°0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tiens legerement sur les toits toujours sur Montpellier Nord - Juvignac - St Georges d'O . Ca a du mal a accrocher quand même ! J'ai pas de radar sous le bras, dans cmb de temps environ se termine ce passage ?

Une demi-heure maximum je pense.

Ici près du centre la neige est devenue très très fine, l'intensité semble être plutôt identique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Flocons plus consistant ici et ça tombe modérément, tenue au sol limitée... Rapide balade avec la chienne juste au dessus de chez moi dans la forêt par endroit ça tient bien mais c'est pas général..T° qui tourne autour de 2°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Sommières (30 m d'alt) les flocons épars sont accompagnés de gouttes de pluie après une petite accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Intensité à la hausse ici, neige modérée pourrait-on dire, flocons un peu plus gros également. 2.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...