alma Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Bonjour étant nul en informatique j'aimerais quand même faire un site web regroupant les données de ma station ( même si celle ci n'est pas normaliser) , j'ai le logiciel cumulus, et aussi mettre mes ( modestes) prévisions pour ma région . je voudrais donc un logiciel facile a utiliser me permettant de mettre ma station en ligne merci Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 8, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted February 8, 2013 Tu veut coder toi même ou alors utiliser un logiciel de création de site web ? Link to post Share on other sites More sharing options...
alma Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 Tu veut coder toi même ou alors utiliser un logiciel de création de site web ? je voudrais, étant nul en informatique, utiliser un logiciel de création ( gratuit si possible) Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 8, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted February 8, 2013 Tu peut utiliser web accapella : http://www.webacappella.fr/ Malheureusement la version gratuite ne comporte que 8 pages mais sinon c'est un bon logiciel, j'ai réalisé mon site avec. Link to post Share on other sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Si tu souhaites, tu peux rejoindre le réseau MeteoAmikuze: www.stations-meteo.eu Création d'un site internet pour partager les données météo et tout cela gratuitement... Link to post Share on other sites More sharing options...
leon43 Posted February 8, 2013 Lyon ou Laussonne 43 Share Posted February 8, 2013 Bonjour, je viens de faire mon site avec Wifeo en 15 jours, sans y passer 2h par jour, mais j'ai quelques bases étant informaticien, c'est gratuit et en ligne. Inconvénient la pub sur la version gratuite. Je conseille de passer par ce genre de site car ils ont de belles fonctionnalités (livre d'or, compteurs de visites, statistiques, commentaires, blog...) sans coder un max. Tu peux vérifier ici: gillesofraisse.wifeo.com RDV sur http://www.wifeo.com Au plaisir Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 8, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted February 8, 2013 Bonjour, je viens de faire mon site avec Wifeo en 15 jours, sans y passer 2h par jour, mais j'ai quelques bases étant informaticien, c'est gratuit et en ligne. Inconvénient la pub sur la version gratuite. Je conseille de passer par ce genre de site car ils ont de belles fonctionnalités (livre d'or, compteurs de visites, statistiques, commentaires, blog...) sans coder un max. Tu peux vérifier ici: gillesofraisse.wifeo.com RDV sur http://www.wifeo.com Au plaisir Oui mais pour une station ça peut poser problème ce genre d’hébergeur car ça m'étonnerai que l'Upload soit illimité, à mon avis au bout d'un moment le serveur bloquera les envoi des fichiers à cause d'un trop grand nombre de requêtes, le mieux si alma veut mettre sa station en ligne et qu'il ne veut pas payer ( sur OVH je crois que je paye à peut près 20 ou 30 € pour un an ) est de prendre une page perso chez son FAI. Link to post Share on other sites More sharing options...
alma Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 merci pour vos réponses. je vais prendre une page perso chez mon fai c'est pour cela que j'aurais besoin d'un logiciel simple pour faire le site Link to post Share on other sites More sharing options...
Valbuena72 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Moi je pense que le plus simple, c'est d'utiliser un cms comme Wordpress ou Joomla ! Ses deux CMS sont reconnu dans le monde entier..j'avouerais que Wordpress est un peu lent...après ça dépend de quel type de contenu est destiné le site... Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 8, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted February 8, 2013 Moi je pense que le plus simple, c'est d'utiliser un cms comme Wordpress ou Joomla ! Ses deux CMS sont reconnu dans le monde entier..j'avouerais que Wordpress est un peu lent...après ça dépend de quel type de contenu est destiné le site... je voudrais, étant nul en informatique, utiliser un logiciel de création ( gratuit si possible) Tout est dit dans son second message . Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted February 8, 2013 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted February 8, 2013 Moi je pense que le plus simple, c'est d'utiliser un cms comme Wordpress ou Joomla ! Ses deux CMS sont reconnu dans le monde entier..j'avouerais que Wordpress est un peu lent...après ça dépend de quel type de contenu est destiné le site... C'est quand même sortir la grosse artillerie pour un petit site météo perso Link to post Share on other sites More sharing options...
Raphaton Posted February 8, 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Share Posted February 8, 2013 Wordpress, c'est le must. T'as juste à trouver un thème qui te plaît. Et tu as des millions de plugins disponibles gratuitement pour enrichir ton site sans aucun connaissance nécessaire. Par contre je déconseille fortement joomla qui est bon mais beaucoup plus compliquer à utiliser et long à mettre en place. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts