Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

creation site web

alma
 Share

Recommended Posts

Bonjour étant nul en informatique j'aimerais quand même faire un site web regroupant les données de ma station ( même si celle ci n'est pas normaliser) , j'ai le logiciel cumulus, et aussi mettre mes ( modestes) prévisions pour ma région .

je voudrais donc un logiciel facile a utiliser me permettant de mettre ma station en ligne

merci

Tu veut coder toi même ou alors utiliser un logiciel de création de site web ?

je voudrais, étant nul en informatique, utiliser un logiciel de création ( gratuit si possible)

Posted
Lyon ou Laussonne 43

Bonjour,

je viens de faire mon site avec Wifeo en 15 jours, sans y passer 2h par jour, mais j'ai quelques bases étant informaticien, c'est gratuit et en ligne. Inconvénient la pub sur la version gratuite.

Je conseille de passer par ce genre de site car ils ont de belles fonctionnalités (livre d'or, compteurs de visites, statistiques, commentaires, blog...) sans coder un max.

Tu peux vérifier ici: gillesofraisse.wifeo.com

RDV sur http://www.wifeo.com

Au plaisir

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

je viens de faire mon site avec Wifeo en 15 jours, sans y passer 2h par jour, mais j'ai quelques bases étant informaticien, c'est gratuit et en ligne. Inconvénient la pub sur la version gratuite.

Je conseille de passer par ce genre de site car ils ont de belles fonctionnalités (livre d'or, compteurs de visites, statistiques, commentaires, blog...) sans coder un max.

Tu peux vérifier ici: gillesofraisse.wifeo.com

RDV sur http://www.wifeo.com

Au plaisir

Oui mais pour une station ça peut poser problème ce genre d’hébergeur car ça m'étonnerai que l'Upload soit illimité, à mon avis au bout d'un moment le serveur bloquera les envoi des fichiers à cause d'un trop grand nombre de requêtes, le mieux si alma veut mettre sa station en ligne et qu'il ne veut pas payer ( sur OVH je crois que je paye à peut près 20 ou 30 € pour un an ) est de prendre une page perso chez son FAI.

Moi je pense que le plus simple, c'est d'utiliser un cms comme Wordpress ou Joomla !

Ses deux CMS sont reconnu dans le monde entier..j'avouerais que Wordpress est un peu lent...après ça dépend de quel type de contenu est destiné le site...

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Moi je pense que le plus simple, c'est d'utiliser un cms comme Wordpress ou Joomla !

Ses deux CMS sont reconnu dans le monde entier..j'avouerais que Wordpress est un peu lent...après ça dépend de quel type de contenu est destiné le site...

je voudrais, étant nul en informatique, utiliser un logiciel de création ( gratuit si possible)

Tout est dit dans son second message .

• Responsable Technique

C'est quand même sortir la grosse artillerie pour un petit site météo perso whistling.gif

Posted
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Wordpress, c'est le must. T'as juste à trouver un thème qui te plaît. Et tu as des millions de plugins disponibles gratuitement pour enrichir ton site sans aucun connaissance nécessaire. Par contre je déconseille fortement joomla qui est bon mais beaucoup plus compliquer à utiliser et long à mettre en place.