supercell54 Posted February 3, 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Share Posted February 3, 2013 Bonjour tout le monde ! je vous propose un petit reportage de 10 photos, j'aurais aimer plus, mais mon pot d'échappement m'a lâcher au mauvais moment en pleine virée photos >< De fortes pluies ont concerner le NE le 1er et la nuit du 2 Février 2012, voici la carte des cumuls pour vous en rendre compte : Le bassin de la Meurthe est abondamment arroser et la Meurthe Amont passe rapidement en vigilance orange, la crue arrive vers mon secteur en soirée du 2 février, le pic est atteint ce matin. Hier soir petite virée pour allez observer l'état de la rivière, la route de Laneuveville est encore au sec quand j'arrive, 2 photos sous les étoiles avec l'eau qui commence a menacer. En repartant surprise ! la moiter de la route est inondé sur 100m, signe que l'onde de crue est arriver, l'eau monte rapidement. Je décide donc de repartir ce matin voir l'état de la rivière, et en effet, grosse monter, les champs sont sous les eaux ! arriver devant la route, des panneaux barrent l'accès, je passe quand même pour allez voir ^^ ! Première petite zone inondé avec un fort courant : Je passe en me retrouve cette fois, belle et bien bloquer : Je décide alors de prendre un petit chemin pour prendre un peu de hauteur, c'est la que ma tuture me lâche >< bon au moins je suis immobiliser sur un jolie point de vue, photos en attendant l'aide du papa ! L'eau commence a menacer les premières habitation de Bosserville (54), il était temps que la hausse s'arrête ! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153791-crue-de-la-meurthe.html J'observe ensuite les mouettes faire des plongeons en discutant avec un photographe passionner d'oiseaux. La Meurthe prend vraiment ses aises ^^ http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153792-la-meurthe-prend-ses-aise.html En repartant du côté de Jarville, je me rend compte que la rivière commence a envahir certaines zones de la ville. Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153793-crue-de-la-meurthe.html Voila pour ce récit, bonne journée Link to post Share on other sites More sharing options...
orage87 Posted February 3, 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Share Posted February 3, 2013 L'avant dernier cliché est impressionnant, la Meurthe prend ses aises, en effet. Beau reportage, Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted February 3, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted February 3, 2013 Joli les débordements ^^ merci pour ces photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
RomainD Posted February 3, 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Share Posted February 3, 2013 Belle série. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
mat30 Posted February 3, 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Share Posted February 3, 2013 Belle crue hivernale! Merci pour le partage. Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted February 3, 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted February 3, 2013 Au moins sur la 3,le radar a moins flashé ce jour-là ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Fokinou74 Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Il a dû bien pleuvoir oui, je vois un joli 100.8mm sur la carte ! Merci pour ces photos. Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted February 3, 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted February 3, 2013 Merci pour le reportage Link to post Share on other sites More sharing options...
dags Posted February 3, 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Share Posted February 3, 2013 Beau reportage encore une fois supercell ! Link to post Share on other sites More sharing options...
kittyCats Posted February 3, 2013 Montigny-lès-Metz (57) Share Posted February 3, 2013 Belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Count Posted February 3, 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Share Posted February 3, 2013 Merci pour le reportage Kevin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Link to post Share on other sites More sharing options...
flored Posted February 3, 2013 Lodz (Pologne) Share Posted February 3, 2013 Magnifique kévin ! Link to post Share on other sites More sharing options...
supercell54 Posted February 3, 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Author Share Posted February 3, 2013 Merci tout le monde ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel d'encre : Vaut mieux Link to post Share on other sites More sharing options...
supercell54 Posted February 4, 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Author Share Posted February 4, 2013 Ce soir après les inondations, gâter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah le NE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
RomainD Posted February 4, 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Share Posted February 4, 2013 Ah jolies photos Et merci pour la carte des cumuls, très intéressant! Link to post Share on other sites More sharing options...
Lolox Posted February 4, 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Share Posted February 4, 2013 Salut Kévin ! Belle série de photos, j'aime bien celle avec le château de Bosserville en arrière plan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu aurais toutefois pu inclure le reportage dans le sujet consacré aux inondations de février pour le quart Nord-Est... Dans quelques années, il serait ainsi plus simple de retrouver en quelques clics tous les reportages sur cet évènement au 4 coins de notre bassin Rhin / Meuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
judd Posted February 4, 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Share Posted February 4, 2013 bin Meurthe alors ! Link to post Share on other sites More sharing options...
supercell54 Posted February 4, 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Author Share Posted February 4, 2013 Ah jolies photos Et merci pour la carte des cumuls, très intéressant! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Salut Kévin ! Belle série de photos, j'aime bien celle avec le château de Bosserville en arrière plan Tu aurais toutefois pu inclure le reportage dans le sujet consacré aux inondations de février pour le quart Nord-Est... Dans quelques années, il serait ainsi plus simple de retrouver en quelques clics tous les reportages sur cet évènement au 4 coins de notre bassin Rhin / Meuse Pas faux ! je vais poster le liens du topic dans ton sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bin Meurthe alors ! Judd ... Link to post Share on other sites More sharing options...
supercell54 Posted February 4, 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Author Share Posted February 4, 2013 Au passage j'ai fait une petite vidéo HD d'hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted February 9, 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted February 9, 2013 Merci pour la vidéo Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 9, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted February 9, 2013 Super, merci pour le partage Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts