Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, toby a dit :

Bonjour,

 

Erreur de calcul chez moi le 02/08, merci.

image.thumb.png.39a32102ed450e7311372ac1df9b6503.png

 

Il y a 3 heures, Matt67 a dit :

Vous pouvez corriger l'erreur vous-même via le petit crayon dans le tableau mensuel ;)

 

Ce n'est pas une erreur de calcul mais un bug signalé de nombreuses fois sur plusieurs stations : il faudrait trouver l'origine de l'apparition de cette valeur de 1802.7°C (une absence de valeur est toujours préférable à une valeur fausse). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

 

Ce n'est pas une erreur de calcul mais un bug signalé de nombreuses fois sur plusieurs stations : il faudrait trouver l'origine de l'apparition de cette valeur de 1802.7°C (une absence de valeur est toujours préférable à une valeur fausse). 

 

"Oui comme dit plus haut, il doit y avoir un bug sur la recup à posteriori des données, je crois avoir une piste, je regarderai avec "Fred59_ "  prochainement ;) "

 

Bonne journée 😉

 

 

 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, 970hPa a dit :

Bonne journée 😉

 

J'expliquais justement que ce n'est pas seulement une erreur dans la base climato mais un bug récurrent, donc c'est aussi (et surtout) ici que ça se traite...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

 

J'expliquais justement que ce n'est pas seulement une erreur dans la base climato mais un bug récurrent, donc c'est aussi (et surtout) ici que ça se traite...

et je vous apporte la réponse :) et même pour les autres 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 7 minutes, 970hPa a dit :

et je vous apporte la réponse :) et même pour les autres 😋

 

Ah OK je pensais que l'on me faisait comprendre que mon post n'est pas au bon endroit ;)

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toby a dit :

Bonjour,

 

Erreur de calcul chez moi le 02/08, merci.

image.thumb.png.39a32102ed450e7311372ac1df9b6503.png

 

Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

J'expliquais justement que ce n'est pas seulement une erreur dans la base climato mais un bug récurrent, donc c'est aussi (et surtout) ici que ça se traite...

 

La valeur a été supprimée et le problème racine a été corrigé (lié à la récupération a posteriori de Weatherlink IP).

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/aout/2022/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html?dixminutes

 

Intensité max/1h : 2.4 mm/h

Intensité instantanée : 0 mm/h

 

662404945_Capturedcran2022-08-16164324.thumb.png.5b6198611ca020a5c49c496693aabca4.png

 

On retrouve ce phénomène régulièrement sur de nombreuses stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, alsavosges a dit :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/aout/2022/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html?dixminutes

 

Intensité max/1h : 2.4 mm/h

Intensité instantanée : 0 mm/h

 

 

 

On retrouve ce phénomène régulièrement sur de nombreuses stations.

 

A priori je pense que ce problème ne vient pas d'infoclimat, mais je vais vérifier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Fred59_ a dit :

 

A priori je pense que ce problème ne vient pas d'infoclimat, mais je vais vérifier.

 

Poke #213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Cf message de Fred au-dessus, ce n'est plus un bug ;) 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 18 minutes, Matt67 a dit :

Cf message de Fred au-dessus, ce n'est plus un bug ;) 

 

Vous rangez ça où vous voulez...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 33 minutes, alsavosges a dit :

 

Vous rangez ça où vous voulez...

Matt a dit ,ce n'est pas un bug car cela ne vient pas d'IC , tout simplement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Matt a dit ,ce n'est pas un bug car cela ne vient pas d'IC , tout simplement .

 

Si cela venait d'IC dans le post traitement des données récupérées à posteriori, mais @Fred59_ a corrigé le problème hier, mais cela ne s'applique pas de manière rétroactive ;) 

Malheureusement on a autre chose à faire que corriger les données de toutes les stations, surtout celles qui peuvent être corriger par leur proprio ;) en l'occurence @neige84 .... :) 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt67 a dit :

 

Si cela venait d'IC dans le post traitement des données récupérées à posteriori, mais @Fred59_ a corrigé le problème hier, mais cela ne s'applique pas de manière rétroactive ;) 

Malheureusement on a autre chose à faire que corriger les données de toutes les stations, surtout celles qui peuvent être corriger par leur proprio ;) en l'occurence @neige84 .... :) 

 

Je peux regarder pour automatiser la suppression de ces valeurs mais ça risque de prendre du temps, pour le moment je propose que les personnes ayant les droits d'édition éditent ces erreurs, en attendant mieux...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La plupart des Tn/Tx des stations "autonomes" (type capteurs thermo-hygro placés dans les TAF notamment) ne sont pas exacts sur Infoclimat.

 

Il doit y avoir un problème de récupération des relevés sur IC qui ne permet pas de récupérer les Tn et Tx réelles (Tn > et Tx <)

 

Exemple de la station de Vaux-et-Chantegrue (25) où 16 Tx et 13 Tn sur 23 jours sont inexacts (63%) ce mois d'août par rapport à Météociel qui semble gérer différemment la transmission des données vers leur serveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, alsavosges a dit :

La plupart des Tn/Tx des stations "autonomes" (type capteurs thermo-hygro placés dans les TAF notamment) ne sont pas exacts sur Infoclimat.

 

Il doit y avoir un problème de récupération des relevés sur IC qui ne permet pas de récupérer les Tn et Tx réelles (Tn > et Tx <)

 

Exemple de la station de Vaux-et-Chantegrue (25) où 16 Tx et 13 Tn sur 23 jours sont inexacts (63%) ce mois d'août par rapport à Météociel qui semble gérer différemment la transmission des données vers leur serveur.

 

Il me semble que c'est le cas uniquement pour les sondes SHT31.

Les OY et Dragino ne posent aucun problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, alsavosges a dit :

La plupart des Tn/Tx des stations "autonomes" (type capteurs thermo-hygro placés dans les TAF notamment) ne sont pas exacts sur Infoclimat.

 

Il doit y avoir un problème de récupération des relevés sur IC qui ne permet pas de récupérer les Tn et Tx réelles (Tn > et Tx <)

 

Exemple de la station de Vaux-et-Chantegrue (25) où 16 Tx et 13 Tn sur 23 jours sont inexacts (63%) ce mois d'août par rapport à Météociel qui semble gérer différemment la transmission des données vers leur serveur.

 

Sur les capteurs type OY/Dragino, on a aucun moyen d'avoir les Tn/Tx réelles, les températures étant échantillonnées toutes les 10mn et envoyées à ce pas de temps vers le serveur (à noter que sur la future VP2 LoRa/LTE-M/NB-IoT sur laquelle on travaille, les Tn/Tx sont prévues d'être exactes).

Pour la station de Vaux-et-Chantegrue, elle utilise un autre moyen de transmission, son propriétaire envoyant régulièrement un fichier texte via le site juraclimat. Je ne sais pas quelle méthode il utilise pour Météociel. Les propriétaires doivent, s'ils veulent avoir les TN/TX exactes dans leurs tableaux, ajouter les champs nécessaires dans les fichiers texte qu'ils envoient.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

depuis un certain temps j'ai un sacré gruyère dans les relevés météo de la station de Ristolas comme en atteste la photo du rayonnement solaire ! 😅

 

moins visible sur les autres paramètres. 

 

elle transmet via Weatherlink Live avec un compte pro , je ne sais pas du coup si c'est de leurs cotés ou du votre que ça coince !

 

merci 🙂

graphique_infoclimat.fr_ristolas.png

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
il y a 3 minutes, romain05 a dit :

Bonjour , 

 

depuis un certain temps j'ai un sacré gruyère dans les relevés météo de la station de Ristolas comme en atteste la photo du rayonnement solaire ! 😅

 

moins visible sur les autres paramètres. 

 

elle transmet via Weatherlink Live avec un compte pro , je ne sais pas du coup si c'est de leurs cotés ou du votre que ça coince !

 

merci 🙂

graphique_infoclimat.fr_ristolas.png

Le sujet est suivi dans ce topic

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hiigaraa a dit :

Le sujet est suivi dans ce topic

 

 

je ne l'ai pas posté là car pour moi ce n'est pas la bonne place du post que tu me cites !! après je pense qu'il faudrait déplacer la fin topic dans "Bugs sur Infoclimat "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, romain05 a dit :

 

je ne l'ai pas posté là car pour moi ce n'est pas la bonne place du post que tu me cites !! après je pense qu'il faudrait déplacer la fin topic dans "Bugs sur Infoclimat "


On a bien pris note du problème :) 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je ne savais pas où poster cette demande , mais comment est calculé le point de rosée sur IC ? Car je trouve que le point de rosée est différent quand je compare les données de ma station sur IC et les valeurs d’un calculateur sur le net . Après je pensais que c’est uniquement via le data loger IP car avec le weatherlinklive aucun souci.

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, romain05 a dit :

Bonjour ,

 

je ne savais pas où poster cette demande , mais comment est calculé le point de rosée sur IC ? Car je trouve que le point de rosée est différent quand je compare les données de ma station sur IC et les valeurs d’un calculateur sur le net . Après je pensais que c’est uniquement via le data loger IP car avec le weatherlinklive aucun souci.

 

Le point de rosée est directement récupéré depuis WeatherlinkIP ou WeatherlinkLive, et n'est pas recalculé côté IC.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, romain05 a dit :

Bonjour ,

 

je ne savais pas où poster cette demande , mais comment est calculé le point de rosée sur IC ? Car je trouve que le point de rosée est différent quand je compare les données de ma station sur IC et les valeurs d’un calculateur sur le net . Après je pensais que c’est uniquement via le data loger IP car avec le weatherlinklive aucun souci.

 

Weatherlink Live ou IP, je n'ai pas de soucis sur le calcul du point de rosée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...