Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Concoules la bise

Merci pour désolé de répondre tardivement. 

Et c'est revenu à la normale peu après 22h. J'ai bidouillé et nettoyé  un peu l'antenne et  voilà.  Je me demande si depuis la foudre du mois d'août l'antenne n'a pas était légèrement endommagée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bonsoir,

Ce n'est peut être pas un bug, mais depuis début octobre toutes les stations INRA ne donnent plus de climato mensuelle set de données.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Popote a dit :

Bonsoir,

Ce n'est peut être pas un bug, mais depuis début octobre toutes les stations INRA ne donnent plus de climato mensuelle set de données.

 

poke @Fred59_ 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une petite demande aux modo du forum: je n'arrive pas à enregistrer la date de début d'archive sur ma station de concoules.  C'était en janvier 2016. Pouvez-vous m'expliquer comment on fait svp? Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, auju a dit :

Bonsoir, une petite demande aux modo du forum: je n'arrive pas à enregistrer la date de début d'archive sur ma station de concoules.  C'était en janvier 2016. Pouvez-vous m'expliquer comment on fait svp? Merci. 

 

La date est générée automatiquement,tu ne peux pas la rentrer toi même malheureusement.

@Matt67, @Fred59_ :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, auju a dit :

Bonsoir, une petite demande aux modo du forum: je n'arrive pas à enregistrer la date de début d'archive sur ma station de concoules.  C'était en janvier 2016. Pouvez-vous m'expliquer comment on fait svp? Merci. 

 

Il y a 5 heures, Babarskaja a dit :

 

La date est générée automatiquement,tu ne peux pas la rentrer toi même malheureusement.

@Matt67, @Fred59_ :)


Je viens d’ajouter manuellement la date ;) mais un jour faudra qu’on discute la team IC de cette date :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Le 09/11/2022 à 18:12, Popote a dit :

Bonsoir,

Ce n'est peut être pas un bug, mais depuis début octobre toutes les stations INRA ne donnent plus de climato mensuelle set de données.

 

Nous recevons aussi des données de l'INRA, on sait qu'il y a un changement de personnel (départ à la retraite), pour nous en FTP ça fonctionne toujours, je ne sais pas comment IC les récupère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question. Concernant la station d'Entraunes, il n'y a pas de relevés concernant les précipitations, ni dans le temps réel, ni dans la climato. Cette donnée n'est pas accessible ou y-a-t-il un problème de pluvio ?

Modifié par Ptitlou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, Ptitlou a dit :

Cette donnée n'est pas accessible ou y-a-t-il un problème de pluvio ?

 

Problème de pluvio en effet. En quelques jours @Raph06 a détecté des relevés anormaux liés à une vibration excessive du mat qui le porte. La pluvio est donc désactivée le temps qu'une solution technique soit mise en oeuvre. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question. Concernant la station d'Entraunes, il n'y a pas de relevés concernant les précipitations, ni dans le temps réel, ni dans la climato. Cette donnée n'est pas accessible ou y-a-t-il un problème de pluvio ?

 

On va installer un mât additionnel pour héberger le pluvio (très difficile à justifier dans un Parc national), on est en attente de devis/achats, et de pouvoir...y aller ! (sachant qu'une grosse mise à jour est déjà prévue à Casterino, et qu'on a qu'un week-end par semaine ^^). Pas sûr que ce soit possible avant l'hiver, de toutes façons :-/

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Suite à un problème sur ma ligne internet, je me permet de venir en parler ici afin de prévenir l'ensemble de l'équipe ainsi que des membres, la station de Sallanches sera momentanément indisponible durant plusieurs jours, ne vous inquiétez donc pas de ne plus la voir en ligne ou transmettre, normalement il y aura la récupération des données qui fera effet et au pire des cas dans la climato mensuelle, les données serons entrées manuellement, merci pour votre compréhension, bonne soirée et portez vous bien.  

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour et bon dimanche

 

petit problème sur l'affichage des cumuls pluviométriques du temps réels.

 

Si je passe en cumuls sur 1h ou bien 3h je ne peux plus afficher les valeurs de la lame d'eau, le bouton est en grisé. Normal ?

 

sur 24h ça fonctionne

 

A+

 

visu_cum_radar.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je signale juste que les données de ma static de Ristolas sont arrêté pour une durée indéterminée ! Cause de changement  Livebox chez le propriétaire du gîte qui héberge le WLL. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut !

 

Je ne savais pas où poster ça, mais n'y a-t-il pas une inversion de l'échelle de couleurs pour les cartes de PP de climato mensuelle ? 😛

 

(Désolée je ne peux pas poster plus de 28 Ko d'image donc c'est délicat de mettre un screen xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello: voilà le message d'erreur sur la partie prévi:

La réponse du serveur de prévisions est incorrecte (Err: 0.1). Cela peut s'expliquer par deux raisons : les données sont en cours de mise à jour, ou le serveur est temporairement surchargé. Cliquez ici pour réessayer.

 

GIT: version5.4 , chrome, firefox: KO

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Depuis une semaine environ, des valeurs radar fantaisistes pour la saison sont indiquées en Drôme/Ardèche (et alentour).

 

Un exemple il y a quelques minutes :

 

seamonkey_qrmd2qV6r0.png.e2e5142d5a56760671b93a3ce988570a.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Sur la carte temps réel des hauteurs de neige, il me semble que pour la journée en cours les valeurs restent figées quand je fais défiler les heures.

 

il semble qu'il se recale sur celles de 00 utc

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Je vous signale un problème que je constate depuis pas mal de temps déjà, et qui concerne les reports de Tx sur ma climato.

Lorsque la Tx du jour est inférieure à la température de la nuit précédente, la Tx affichée en fin de journée correspond à la Tx enregistrée entre minuit et 06h00 UTC.

Ce n'est donc pas fréquent, mais en hiver ça arrive quand même de temps en temps. En l'occurrence, c'est la troisième fois que cela arrive en ce mois de décembre.

 

Exemple avec deux jours d'affilée tout récents :

 

1412444672_Capturedecran2022-12-14a20_43_46.png.3d6b7a11663cbacb483e1d785881a43c.png

 

Le -0.1° du vendredi 9 est relevé à 04h20 et correspond à la Tx de la journée civile. La Tx réelle ce jour-là (entre 06h00 UTC et 06h00 UTC le lendemain) est de -0.4° relevés à 07h50.

Le -2.6° du samedi 10 est relevé à minuit. La Tx réelle ce jour-là est de -4.3° relevés à 15h20.

 

Merci d'avance pour vos retour sur ce problème.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, paparazzi a dit :

Salut,

 

Je vous signale un problème que je constate depuis pas mal de temps déjà, et qui concerne les reports de Tx sur ma climato.

Lorsque la Tx du jour est inférieure à la température de la nuit précédente, la Tx affichée en fin de journée correspond à la Tx enregistrée entre minuit et 06h00 UTC.

Ce n'est donc pas fréquent, mais en hiver ça arrive quand même de temps en temps. En l'occurrence, c'est la troisième fois que cela arrive en ce mois de décembre.

 

Exemple avec deux jours d'affilée tout récents :

 

1412444672_Capturedecran2022-12-14a20_43_46.png.3d6b7a11663cbacb483e1d785881a43c.png

 

Le -0.1° du vendredi 9 est relevé à 04h20 et correspond à la Tx de la journée civile. La Tx réelle ce jour-là (entre 06h00 UTC et 06h00 UTC le lendemain) est de -0.4° relevés à 07h50.

Le -2.6° du samedi 10 est relevé à minuit. La Tx réelle ce jour-là est de -4.3° relevés à 15h20.

 

Merci d'avance pour vos retour sur ce problème.

 

 

 

 

Salut,

 

c'est un problème connu oui, mais qui n'a pas une réponse simple malheureusement.

L'API de weatherlink retourne la TX du jour depuis 00h et non depuis 06h TU.

L'equipe technique travaille dessus 

@Fred59_ @Naej ticket  #35 :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verchaix - La Combe - 895m

Bonjour, je poste assez peu et quasiment uniquement des obs dans le centre-est. J'aimerais pourtant illustrer avec quelques photos mais je n'arrive pas à les joindre au message. J'utilise l'appli depuis un iphone 7 et quand je clique sur "cliquer pour envoyer un fichier", alors l'application se ferme. Merci pour votre aide .

Emeric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, peuf a dit :

Bonjour, je poste assez peu et quasiment uniquement des obs dans le centre-est. J'aimerais pourtant illustrer avec quelques photos mais je n'arrive pas à les joindre au message. J'utilise l'appli depuis un iphone 7 et quand je clique sur "cliquer pour envoyer un fichier", alors l'application se ferme. Merci pour votre aide .

Emeric

 

Le bug est présent visiblement sur les smartphone iOS. 

Je vous encourage à utiliser la version mobile du forum en utilisant votre navigateur préféré en attendant que le problème soit résolu ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a un bug concernant les écarts à la normale des températures. Par exemple, pour la journée du 18/078/2022, pour la station de Saint-Brieuc, il y a incohérence entre les valeurs fournies par la carte (+12.2°C sur la Tx) et celle obtenue dans les détails de la page clim (+18.3°C) :

 

1339577709_Capturedecran2023-01-02a18_05_23.thumb.png.1a65ad21e84ecbf963bfd945e6a091bf.png

 

1162069646_Capturedecran2023-01-02a18_07_41.thumb.png.ba531b56eb398a6619e5ae56e2776713.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...