Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, marcel44250 a dit :

@ Sebaas : Désolé, je vais corriger ça tout de suite

 

Ah moi ça me dérange pas, c'est juste pour toi et éviter la confusion que pourrait faire un lecteur en prenant cette information comme venant de Météo-France. C'est important en terme de responsabilité, car MF a en charge la protection des biens et des personnes...

 

il y a 28 minutes, alex26 a dit :

Je confirme Fred, c'est bien réparé, à la fois sur la page du bulletin et le petit encart Google Maps ; Merci :)

 

L'encart GoogleMaps, c'est un autre sujet: avec la fréquentation du site depuis 1 mois, on explose régulièrement le quota accordé quotidiennement par Google pour une utilisation gratuite de l'API. Quand on a épuisé le quota avant la fin de la journée, il bugge... et comme ce n'est pas dans nos moyens de passer à une version payante, il faut qu'on fasse une migration vers OpenMap...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

A SUPPR

Modifié par serge26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Juste pour signaler que l'interface de visualisation d'Arome et Arpege beugue pas mal ces derniers temps : Certains champs ne sont plus dispo notamment le géopotentiel les 3/4 du temps. C'est normal? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit :

Salut, la compagnie. Je ne vois plus l'onglet pour accéder au tchat. Est-ce signe d'une maintenance ou d'un problème technique temporaire ?

 

Le tchat est désactivé volontairement par les modérateurs suite au comportement de certaines personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit :

C'est précisément pour éviter certains comportements que j'avais sollicité hier la présence d'un modérateur. 

 

C'est d'autant plus dommageable que ça fait un peu "sanction collective", par essence injuste. 

 

 

 

C'est injuste, mais les modérateurs ne peuvent pas être assez dispo en ce moment pour gérer ce foutoir, alors pas d'autre choix que couper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Je rejoins Yann sur ce point, c'est réellement l'impression que ça donne. Tout le monde est puni dans l'histoire. 

Vraiment vraiment dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quelques énergumènes ont décidé d'agir comme des enfants, alors on prends les mêmes mesures qu'au collège : 2-3 élèves font les c*** et ne savent pas se tenir, et c'est tout la classe qui est punie :)

C'est vrai, c'est pénalisant pour l'ensemble des habitués qui n'étaient pas concernés et nous le regrettons, mais c'est la seule mesure efficace et directe. Ne vous inquiétez pas, ce n'est que temporaire.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne pense pas qu'il soit tenable de faire une surveillance du tchat par l'équipe de modération. Cela peut vite devenir ingérable. D'autant que ce module de tchat est tout sauf ergonomique. Les textes entre chaque utilisateur-ice ne sont pas différenciés (système de couleur), la fenêtre trop petite, la liste des gens connectés peu claire, et il manque pas mal d'outils comme la possibilité de mute des personnes, éjecter selon des badwords, etc. Bref, tout ce qu'on avait sur IRC qui faisait que #infoclimat n'a jamais eu à être fermé. De plus, sur ce module de tchat, on ne peut pas rester connecté dessus comme sur IRC. Les logs ne sont accessibles que pour les admins, leur vérification est pénible.

 

Et on en revient à une chose que j'avais dite : à un moment où à un autre, y a des débordements, c'est indéniable. Même avec la meilleure volonté du monde, y a toujours d'autres gens qui vont arriver, ne pas vouloir coller au cadre et fiche la pagaille.

Ah sinon, j'ai appris come tout le monde la suppression de ce module : en regardant l'index du forum. Faisant partie de l'équipe de modération, je n'ai pas vu passer la discussion concernant ce sujet…

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Damia a dit :

Ah sinon, j'ai appris come tout le monde la suppression de ce module : en regardant l'index du forum. Faisant partie de l'équipe de modération, je n'ai pas vu passer la discussion concernant ce sujet…

 

 

La discussion s'est faite au niveau du CA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Fred59_ a dit :

 

La discussion s'est faite au niveau du CA.

 

Cette nuit, entre 0h03 et 08h44 ce matin. Comme si on avait que ça à foutre franchement (oui je suis particulièrement exaspéré par certains comportements, sérieux les gars vous avez 25 ans et vous étiez bien plus intelligents y'a quelques années! ...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord :) 

Je dis ça car ce matin j'ai reçu un DM d'une personne qui me demandait pourquoi le module de tchat avait disparu, et j'étais un peu embarrassée de pas pouvoir lui apporter de réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Damia a dit :

D'accord :) 

Je dis ça car ce matin j'ai reçu un DM d'une personne qui me demandait pourquoi le module de tchat avait disparu, et j'étais un peu embarrassée de pas pouvoir lui apporter de réponse.

J'ai reçu un message semblable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

 

 

il y a 10 minutes, Ciel d'encre a dit :

On peut difficilement se résoudre à fermer un espace et priver de discussion la très grande majorité des membres qui n'ont rien à voir avec ces débordements.

Bah nous si, on s'y est résolu. De plus on ne nomme pas un modérateur comme cela en deux temps trois mouvements.

 

Et comme le dit @Sebaas, on a autre chose à f..... que de modérer des conneries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 1 minute, Ciel d'encre a dit :

On peut ne pas être d'accord et l'exprimer.

Tout à fait et ça peut être réciproque. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre, on va s'arrêter là, car ce sujet est avant-tout dédié aux signalements de bugs et autres incidents techniques sur IC ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, c'est vraiment désolant alors qu'on est tous en pleine charge en ce moment d'être obligé d'en arriver là, car même quand on a décidé et qu'on est obligé de se tenir éloigné  de tout ça, on se retrouve quand même confronté malgré soi à devoir suivre cette situation, car hier soir c'est parti dans tous les sens, personnellement je cherche pas à savoir si il y a un ou 2 ou plusieurs fautifs, mais c'est tout simplement intolérable et il n'y avait pas d'autres solutions .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est sérieux là?

J'ose espérer que c'est pas parce que j'ai déclaré que je préparais une "bible oragejuice" que le tchat a été fermé (tout comme Kristopoff à son époque a crée une bible topic IDF).

 

J'y étais sur ce tchat, j'ai investigué cette conversation et très probablement que je fais parti des individus ciblés, mais j'ai jamais lu la moindre insulte et encore moins des attaques personnelles envers oragejuice (ou alors vous avez un sérieux soucis de second degré, pas tout le monde quand même !).

 

Je pense surtout que ceux qui ont pris la décision n'étaient pas sur le tchat et se réfèrent à des pleurnicheries et des échos hyperboliques sortis du contexte qui n'ont aucun rapport avec la réalité des faits. Ce tchat a toujours eu une bonne ambiance, trollesque par moment mais c'est ça aussi un tchat, si c'est pour rester linéaire et faire le bot autant rester sur le forum y'a déjà suffisamment de topic pour ça. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on va me prendre pour un des fameux sbires mais je suis obligé d'adresser un gros +1 pour ce message, surtout pour la dernière phrase.

J'ai halluciné quand j'ai vu que le tchat avait été fermé pour des "débordements" ou "comportements fautifs", c'est complètement disproportionné comme décision. J'ai été sur le tchat toute la soirée et je n'ai rien vu de tout ça. Juste une discussion musclée et des désaccords sur le comportement de certains à un moment, parfois teintée de second degré. On était a des années lumières des insultes.... Vraiment dommage de manquer à ce point de recul sur les choses.

Malheureusement c'est a l'image de notre société aseptisée, maintenant on s'offusque pour rien du tout, dès que les propos s'éloignent de la bien pensance habituelle.... Quelle tristesse

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 19 minutes, Reign in Storm a dit :

Vraiment dommage de manquer à ce point de recul sur les choses.

Malheureusement c'est a l'image de notre société aseptisée, maintenant on s'offusque pour rien du tout, dès que les propos s'éloignent de la bien pensance habituelle.... Quelle tristesse

 

Vraiment dommage de banaliser la connerie, la diffamation, l'insulte, le sexisme ou ce qui tend à du harcèlement, et de réduire notre décision au seul tchat d'hier.

 

Il y a depuis plusieurs mois des comportements assez inadmissibles sur les réseaux sociaux (en public ou en "pseudo" privé - car oui, tout se sait..), et il est hors de question qu'ils débordent sur le forum de cette communauté. En agissant ainsi, on remet certaines personnes devant leurs responsabilités - on ne peut pas dire et écrire tout et n'importe quoi sur les membres de ce site, en se cachant sous l'argument du "second degré".

 

Trop facile, y'a un moment faut aussi assumer.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...