Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎04‎/‎05‎/‎2017 à 11:30, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Personnellement, j'utilise "Paint" qui est fourni de base avec Windows et que l'on trouve dans les "accessoires Windows" pour redimensionner les photos.

Bonne journée

 Bonsoir JJ

Je procède également de cette manière,  photo de 6Mo réduite à 300/600Ko

A+

Le ‎04‎/‎05‎/‎2017 à 13:36, acrid33 a dit :

 

Oui bien sûr xD

Mais si je peux éviter d'avoir à redimensionner mes photos moi-même pour me retrouver au final avec 2 fichiers pour une même photo et donc beaucoup de place prise sur mon DD pour rien...Car je garderai toujours le format d'origine, question de qualité...

Bonsoir,

Fait comme moi, les photos redimensionnées (pour envoi mail ou sur le forum) sont enregistrées en copie dans un "dossier temporaire" (l'original de qualité restant dans son dossier dédié) et ensuite lorsque tous mes envois sont effectués, ou une fois la semaine, je vide ce dossier temporaire, donc pas de doublons inutiles.

Bonne soirée

EDIT

Après avoir lu le message de Sebass, je vais dorénavant essayer de ne pas dépasser 300Ko ;) ce qui m'arrive souvent :(

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

 

Arf oui exact. J'attendais un bon contre-exemple d'utilité, là je m'incline - pas question de frustrer mottoth et son topic-star! :D

De même, pour le topic sur le suivi du temps en Turquie. Il m'arrive d'éditer la première page pour obtenir un lien direct sur chaque saison. J'ai parfois édité cette page également pour rajouter des éléments nouveaux utiles à la compréhension de la météorologie ou climatologie turques.

Certes, c'est loin d'être, comme tu le dis, un topic star mais j' avoue que cela m'arrangerait de pouvoir procéder à ces petites modifications régulières.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 12/12/2016 à 13:28, JOJO_KERMIT a dit :

Bonjour

lorsque l'on consulte les données des stations MF la température minimale journalière n'apparait plus , remplacée par un laconique n/a . Cela semble durer depuis le 28 septembre 2016.

Pourtant on retrouve bien le Tmini sur la page "climatologie du mois".

Cordialement.

 

Je me permets de remonter cette remarque toujours d'actualité.

exemple ici http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/avril/2017/dole-tavaux/07386.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2017 à 20:14, Canada Goose a dit :

J'ai toujours le même problème avec les relevés de ma StatIC : à 21 h locales, le cumul de pluie en 24 h s'affiche comme étant celui de la dernière heure. Il faut donc que je modifie ça manuellement chaque jour (où il pleut).

 

Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me répondre ? Merci. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Canada Goose a dit :

 

...

 

Cela est probablement dû à un souci de fuseau horaire. Je vais creuser.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Probleme signalé sur la carte isobarique en mode "carte dynamique" sur le traçage des isobares depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne sais pas si mon message a sa place ici mais est-ce qu'il y aurait possibilité de réadapter les graphiques de températures et de précipitations dans la climatologie mensuelle ? En effet parfois on arrive à des choses disproportionnées comme ceci et ce n'est pas forcément pertinent. 

pied.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir, lorsque je veux poster une photolive, j'ai un message me disant "Erreur de session". Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, je n'ai jamais eu ça auparavant...:huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C.A. a dit :

Depuis hier soir, lorsque je veux poster une photolive, j'ai un message me disant "Erreur de session". Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, je n'ai jamais eu ça auparavant...:huh:

Normalement ça refonctionne maintenant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En voilà deux:

 

Modis qui ne fonctionne pas depuis un moment

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=modis

 

Pour l'autre depuis dimanche, je n'arrive pas à mettre des photos en passant par l'hébergeur d'IC

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 13 heures, pouicpouet a dit :

Pour l'autre depuis dimanche, je n'arrive pas à mettre des photos en passant par l'hébergeur d'IC

 

Bien que disposant de 512 Mo comme contributeur, tu as saturé ton espace disque... http://forums.infoclimat.fr/attachments/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Petit Bug dans la climato : 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07130/mai/2017/rennes-st-jacques.html

 

"Record du 21/05/1989 de 29.7°C égalé !"

 

Le record est de 30.8°c le 25 Mai 1953, et d'ailleurs il apparaît bien ici : 

https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07130&from=1981&to=2010&redirect=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Dans les pages de relevés quotidiens, je vois que les cumuls de pluie du 31/05/2017 ne sont pas nuls (et pas négligeables) au moins pour St Etienne, Bron et Saint Exupéry.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/mai/2017/lyon-bron.html

 

D'après les relevés horaires, il n'a pas plu le 31/05/2017 (ni un peu avant, ni un peu après) dans ces localités.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lyon-bron/07480.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, M. Gagnard a dit :

Dans les pages de relevés quotidiens, je vois que les cumuls de pluie du 31/05/2017 ne sont pas nuls (et pas négligeables) au moins pour St Etienne, Bron et Saint Exupéry.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/mai/2017/lyon-bron.html

 

D'après les relevés horaires, il n'a pas plu le 31/05/2017 (ni un peu avant, ni un peu après) dans ces localités.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lyon-bron/07480.html

 

Tu parles d'aujourd'hui alors que le relevé pluviométrique de la journée se termine et s'affichera (s'il a plu) demain à 8 h loc.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

Tu parles d'aujourd'hui alors que le relevé pluviométrique de la journée se termine et s'affichera (s'il a plu) demain à 8 h loc.?

Erreur, il s'agit du 30/05/2017

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, M. Gagnard a dit :

Erreur, il s'agit du 30/05/2017

 

Ok, mais je ne comprends toujours pas le problème.

Je vois bien que la station de Lyon-Bron n'indique pas de précipitations le 30 mai sur la page journalière et sur la page mensuelle : il a plu en réalité, c'est ça?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonsoir,

 

Les modèles Arome, GFS France, GFS Europe, et d'autres sont bloqués depuis lundi.

 

Du coup, les prévisions locales automatiques sont aussi bloqués depuis lundi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

 

Ok, mais je ne comprends toujours pas le problème.

Je vois bien que la station de Lyon-Bron n'indique pas de précipitations le 30 mai sur la page journalière et sur la page mensuelle : il a plu en réalité, c'est ça?  

Je crois plutôt qu'il n'a pas plu, les relevés horaires seraient bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, M. Gagnard a dit :

Je crois plutôt qu'il n'a pas plu, les relevés horaires seraient bons.

 

Il n'y a donc plus de problème alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bug ou pas bug ?

La palette de couleurs (désormais pastelles et ternes) est modifiée depuis hier (fonction A) et "Plus de couleurs" ne permet pas de remettre l'ancienne palette constituée de couleurs plus franches et donc plus visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, alsavosges a dit :

Bug ou pas bug ?

La palette de couleurs (désormais pastelles et ternes) est modifiée depuis hier (fonction A) et "Plus de couleurs" ne permet pas de remettre l'ancienne palette constituée de couleurs plus franches et donc plus visibles.

 

Cela fait suite à la mise à jour du logiciel dj forum. Je ne suis pas certain que l'on puisse les modifier, à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Sur cette page : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vis

 

Lorsque l'on veut superposer les départements, la carte est totalement décalée.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)
Le 31/05/2017 à 18:45, Cyssou81 a dit :

Bonsoir,

 

Les modèles Arome, GFS France, GFS Europe, et d'autres sont bloqués depuis lundi.

 

Du coup, les prévisions locales automatiques sont aussi bloqués depuis lundi.

 

 

Bonjour,

 

C'est de nouveau bloqué depuis hier soir...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...