Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ben visiblement, même pour une image genre 4000px de large, celle-ci sera quand même ramenée à la largeur du forum, qui devient fixe au delà d'une certaine résolution. En ce qui concerne la hauteur, bah fatalement ça va être illimité (mais les proportions sont gardées, l'image ne débordant pas du cadre du message, ne provoquant pas l'apparition de barre de défilement horizontale).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Je remercie L' équipe infoclimat  pour le nouveau look du forum.

plus épuré et plus lisible. j'adore.;)

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Je sais pas ou j'ai " merdé ", mais quand je me connecte à IC,  j'ai la carte des Etats Unis qui s'affiche :

 

Capture.thumb.JPG.007ea2ab0166f06234a4eed68f234527.JPG

 

J'ai beau traversé l'atlantique, rezoomer sur la France, à chaque connexion je me retrouve outre atlantique ...  Quelqu'un à une solution ? Merci !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve le forum beaucoup plus clair, et les couleurs sympas.
Pour ce qui est des caractères, je les trouve lisibles, et clairs.
 

Par contre, il y a des messages en anglais sur le forum :
 

message.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Je sais pas ou j'ai " merdé ", mais quand je me connecte à IC,  j'ai la carte des Etats Unis qui s'affiche :

 

Capture.thumb.JPG.007ea2ab0166f06234a4eed68f234527.JPG

 

J'ai beau traversé l'atlantique, rezoomer sur la France, à chaque connexion je me retrouve outre atlantique ...  Quelqu'un à une solution ? Merci !

 

Clique sur "France" en bas à gauche de la carte. Ce sont ces zones qui sont mémorisées. Si tu cliques sur "IDF", ça t'affichera toujours le zoom IDF par défaut, etc. Tu as dû cliquer sur USA à un moment.

 

PS: Tu peux aussi virer le bandeau de présentation d'IC au-dessus de la carte en cliquant sur "Ne plus montrer" en bas de celui-ci. D'ailleurs, je ferai prochainement en sorte qu'il se masque automatiquement après un certain nombre de visites...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sky Blue a dit :

mais l'enregistrement n'est pas bien pratique je trouve.

Ou alors un truc m'échappe.

 

Tu parles de l'icône "down.png" en haut à droite de l'interface dynamique de AROME ?

 

Il y a 7 heures, du 25 a dit :

Aussi je trouve que c'est plus pratique que tous les paramètre soit regrouper  ensemble.

 

 

C'est-à-dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'éditeur, lorsque je souhaite changer de couleur et que je clique sur A ,  je descends systématiquement tout en bas page. Je dois alors remonter mais le carré des couleurs que j'ai ouvert précédemment lui s'est refermé et je ne peux donc pas modifier la couleur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça fonctionne aussi chez moi.

 

Tout d'abord merci pour le boulot fourni pour les évolutions ! J'aime bien cette nouvelle version du forum.

 

Pour les cartes je vais régulièrement voir les modèles dynamiques Arome / Arpège, et encore plus souvent la carte temps réel (en page d'accueil), avec les différents calques c'est vraiment super. J'apprécie particulièrement les cartes d'accumulations. Pour la 3D en revanche c'est vrai que je n'y vais que rarement.

 

Sinon j'aime bien le cadre que tu as mis Damia autour des photos ^_^

 

Pour finir, j'ai remarqué un petit bug (enfin, je pense que c'en est un), il n'y a plus les infos sur les miniatures des photolive, en haut de page :

 

59a7b2604a26c_2017-08-3108_50_55-LIsle-dAbeau(Isre-France)_Relevsmtoentempsrel-Infoclimat.jpg.da579784348ba3acaf1e1b68d2697dee.jpg

 

Que ce soit sur le PC ou sur le smartphone.

 

Edit : Ah c'est revenu, c'est peut-être aléatoire...

 

 

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 16 heures, Damia a dit :

J'ai également mis un petit style à l'image (cadre blanc et ombre). Est-ce que ça vous plait ?

Ca rend bien pour les photos, mais pour les documents (tableaux, graphiques ou infographies) j'aime moins car ils ne se fondent plus aussi naturellement dans le fond blanc de la zone de texte. Bref je suis partagé mais je pourrais vivre avec. Est-ce que ce cadre peut-il être proposé seulement en option dans l'éditeur ?

 

Merci d'avoir corrigé la gestion de la taille des grande images et d'être revenu à ce qui se faisait jusqu'à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bien que je problème causé par les grandes images verticales ait été corrigé dans l'affichage des messages, en revanche il subsiste toujours dans l'éditeur:

 

UOMbiFE.jpg

 

Ci-dessus: durant l'édition d'un post d'hier, j'ai supprimé puis à nouveau intégré le tableau qui mesure verticalement un peu plus de 1800 pixels, et il apparait minuscule dans l'éditeur. C'est ennuyeux pour deux raisons:

- ce n'est plus du WYSIWYG, contrairement à la version précédente du forum, et même le bouton "aperçu" ne donne pas le bon rendu final avec l'image à taille normale.

- je me sers des valeurs lues directement dans le tableau inséré pour rédiger les commentaires de ma fiche, or celui ci est illisible réduit de cette façon.

 

EDIT: je viens de découvrir qu'en cliquant sur l'image dans l'éditeur je peux l'étirer jusqu'à la taille désirée, cependant il est un peu fastidieux de remettre chaque image réduite à sa taille native au pixel près.

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Bizarre car moi je peux le faire sans problème !

 

J'ai essayé sur d'autres appareils, ça fonctionne sauf sur celui que j'utilise bien évidemment, c'est à dire la tablette i pad air et depuis seulement la nouvelle ( et jolie ) version d'Infoclimat  :(.  Tant pis :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 37 minutes, Serge L a dit :

 

J'ai essayé sur d'autres appareils, ça fonctionne sauf sur celui que j'utilise bien évidemment, c'est à dire la tablette i pad air et depuis seulement la nouvelle ( et jolie ) version d'Infoclimat  :(.  Tant pis :huh:


Et en essayant de se déconnecter/reconnecter ? En supprimant l'historique et les cookies ?
Désolé si j'enfonce des portes ouvertes mais cela peut souvent solutionner ce genre de problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Kyrion a dit :


Et en essayant de se déconnecter/reconnecter ? En supprimant l'historique et les cookies ?
Désolé si j'enfonce des portes ouvertes mais cela peut souvent solutionner ce genre de problèmes.

 

Oui, j'ai tout essayé, vraiment tout xD! Merci à toi. Peut-être avec une future MAJ de la marque à la Pomme et cela fonctionnera à nouveau normalement.  J'ai cependant trouvé une astuce mais c'est un peu galère ! 

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Toujours le message comme quoi j'ai reçu une réaction en anglais ^^.

Aussi une chose un peu gênante quand on est sur portable ou tablette c'est que le nombre d'heure que ça le dernier poste  a  été posté n'est pas ecrit:

 

Screenshot_2017-09-01-01-07-08.thumb.png.f3b05e6d4f255f88413293241537b1e6.png

 

 

Et aussi on a plus les signatures quand on est sur version portable mais je crois ça c'était pas nouveau? C'est juste je suis pas habitué à la petite barre d'espace entre chaque poste xD

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonjour, je pense que le topic prévision automne hiver des massifs de l'est a été fermé par erreur cette nuit....

 

Edit: merci

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

 

il y a 9 minutes, nicls a dit :

Bonjour, la typologie à changée récemment et c'est devenu désagréable à lire..

 

Suis je le seul affecté ?

 

Typographie...


Puis de toute manière, tu dois pas beaucoup lire...

 

Le 29/08/2017 à 23:35, Damia a dit :

Bon, j'ai fais quelques modifs, mineures somme toute. Quelques couleurs qui n'allaient pas, quelques espacements. La police principale, changée pour quelque chose de moins "dur" (elle s'appelle Lato, je l'utilise régulièrement, je la trouve agréable à la lecture). En espérant que cela plaise :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

 

 

Typographie...


Puis de toute manière, tu dois pas beaucoup lire...

 

Pourquoi tu montes sur tes grands chevaux rapidement alors que je faisais une remarque ?

 

Tu ne t'es pas demandé une seule seconde que c'est la correction automatique qui a corrigé le mot sur tablette ?

 

Plus facile de prendre l'autre pour un idiot ? Relis toi car c'était totalement ridicule ton intervention.

 

J'ai lu les postes sur la dernière page et je n'ai pas trouvé ma réponse. J'ai même chercher dans les paramètres du compte.

 

La critique est aisée mais l'art est difficile..

 

Néanmoins merci pour le quote et l'explication.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Super merci pour les réglages des heures et la remise en français :)

 

Par contre sur la police je suis d'accord plus agréable à lire mais faudrait si possible la mettre en taille plus grande automatiquement, car sur de long poste  il est vrai qu'elle demande un effort pour lire le poste au bout d'un certains temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...