Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je suis parti sur les réaction parce que c'est sympa mais le plus important était mon premier point :

 

Il y a 9 heures, pvaill67 a dit :

Quand j'édite un message, la validation est assez longue (près de 10 secondes !), problème mineur mais ce n'était pas le cas avec l'ancienne version.

Pas de problème par contre pour poster un nouveau message, c'est quasi instantané :)

 

J'aimerais donc savoir si je suis le seul dans ce cas ? J'utilise Firefox 55.0.3.

Merci d'avance.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

il y a 53 minutes, pvaill67 a dit :

J'aimerais donc savoir si je suis le seul dans ce cas ? J'utilise Firefox 55.0.3.

Merci.

 

Très long ici aussi mais avec le même navigateur :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui oui même soucis pour ma part sous Chrome - des accès à la BDD qu'il reste à optimiser.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 28 minutes, Ralala78 a dit :

 

Il fait chaud chez Mash ! :D

 

Ca c'est du bug....  :o

Aucune valeur sur l'étiquette ne correspond...

Plus humblement, j'enregistre juste une Tx 18.1°C  :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vi vi, un bug qu'on traque depuis plusieurs semaines - en fait, des stations WMO sont rentrées dans nos tables, avec des ID en 000xx (x étant des chiffres)  déjà attribuées aux 99 premières stations du réseau StatIC. Et oui, quand on a fait rentrer les 1ères stations sur les cartes temps réel y'a 12 ou 13 ans de cela, on n'avait pas imaginé qu'on en aurait un jour plusieurs centaines s'ajoutant au 10.000 stations mondiales que l'on récupère chaque heure!

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hello, j'ai remarqué quelques nouveautés sur les pages des stations, notamment le changement de carte, plutôt que Google, c'est maintenant du Leaflet ;) et une petite animation sur les images webcams permettant de retracer la journée, c'est cool ! :D Par contre cette animation ne fonctionne que quand on arrive sur la page station depuis la petite carte, pas depuis la vignette par exemple...

Et quand on arrive sur la page station depuis la petite carte, on arrive dans les archives, et pas sur le tableau du jour J (par exemple la en ce moment j'arrive sur le tableau du 18 Septembre) :

image.thumb.png.ef7c89d295a908f3a5919baacce93331.png

 

Peut-être lié à l'arrivée du httpS

Bon courage et merci pour les nouveautés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'en ai déjà parlé ici, mais il semble que le problème ne soit pas résolu : AKHIOK, en Alaska, est présent tous les jours dans les "extrêmes d'hier - France - mini" (la page des relevés est d'ailleurs invalide quand on clique dessus).

 

Autre remarque qui n'est pas un bug mais qui pourrait constituer une amélioration à apporter : mettre dans la même rubrique des stations, françaises certes, comme "Terre Adélie - Dumont d'Urville" et "Romorantin" pour l'exemple d'aujourd'hui, ne me semble pas judicieux : du coup, plusieurs stations métropolitaines ne peuvent pas apparaître dans cette rubrique et, autre exemple,  on ne peut pas voir les stations les plus douces de la métropole en ce moment. 

 

688599Capturedcran27.png

 

 

Pourquoi ne pas créer une rubrique France hors-métropole (avec terres froides et terres chaudes séparées) pour que personne ne soit oublié? 

Du coup, il suffirait de rassembler les "mini StatIC" avec les "mini France" et les "maxi StatIC" avec les "maxi France" (métropole uniquement) .

 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

J'ai remarqué que les minis graphiques sont bloqués depuis hier, est ce un problème de lien ?

 

59c392d77b101_Capturedcran2017-09-2112_21_19.png.c3e37d4c74d3d482d7c90e0d356587cd.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 22:38, Sebaas a dit :

Vi vi, un bug qu'on traque depuis plusieurs semaines - en fait, des stations WMO sont rentrées dans nos tables, avec des ID en 000xx (x étant des chiffres)  déjà attribuées aux 99 premières stations du réseau StatIC. Et oui, quand on a fait rentrer les 1ères stations sur les cartes temps réel y'a 12 ou 13 ans de cela, on n'avait pas imaginé qu'on en aurait un jour plusieurs centaines s'ajoutant au 10.000 stations mondiales que l'on récupère chaque heure!

 

Mais gouverner, n'est-ce pas prévoir ? :D

Bon, moi j'ai le problème de ne plus pouvoir mettre de photo sur le topic du C-O depuis mon pc ; je dois passer par un site tiers en récupérant l'adresse.
Ca ne vient pas de mon stockage qui n'est plein qu'à 72% de sa capacité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 19 heures, matt67 a dit :

Bonjour,

 

J'ai remarqué que les minis graphiques sont bloqués depuis hier, est ce un problème de lien ?

 

59c392d77b101_Capturedcran2017-09-2112_21_19.png.c3e37d4c74d3d482d7c90e0d356587cd.png

 

 

Oui c'est curieux car les liens fonctionnent en dehors des signatures...

00081_temperature.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut matt, salut mash,

 

Sebaas avait répondu à la question sur la page précédente :

 

Le 19/09/2017 à 07:37, cédric du Lot a dit :

Bonjour,

C'est moi ou tous les graphiques des statics dans nos signatures sont bloqués depuis 2 jours?

 

Le 19/09/2017 à 08:20, Sebaas a dit :

Bien vu... En fait, ils ne le sont pas, mais comme le forum a basculé en https, les signatures sont bloquées...

 

;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 16 minutes, Mica a dit :

Salut matt, salut mash,

 

Sebaas avait répondu à la question sur la page précédente :

 

 

 

;)

 

Salut Mica,

 

Oups pas vu :$

 

Merci de l'info 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 19/9/2017 à 08:20, Sebaas a dit :

Bien vu... En fait, ils ne le sont pas, mais comme le forum a basculé en https, les signatures sont bloquées...

 

Salut,

Je relance le truc mais est-ce qu'elles vont être débloquées a l'avenir ou c'est mort, et dans ce cas là on supprime les graphes de nos signatures? ça fait bizarre de poster dans le suivi du temps avec des vignettes en complet décalage de la réalité (du moins au moment du post).

 

Edit/ah ben a priori ça refonctionne, les dieux informaticiens d'IC m'ont entendus!:P:D

Re-édit/ c'est de nouveau bloqué a hier 18h ce matin...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 41 minutes, Laurent15 a dit :

Deux bugs que je signale à Fred :

- Impossible d'ajouter des photos dans les PDV ElectrIC

- CartIC ne fonctionne plus (cf aussi un message d'un adhérent)

 

+1 pour CartIC que j'avais signaler plus haut et dont on avait échanger ensemble lors de la rencontre MC.
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des photos dont j'ai soulevé le problème sur la page précédente, c'est maintenant la photo d'avatar qui en pose un autre ; impossible de la changer (même raison ; ça mouline, ça mouline.... pour finalement lire "nous avons rencontré un problème....").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les signatures StatIC figées est désormais corrigé.

CartIC devrait à nouveau être fonctionnel d'ici quelques dizaines de minutes.

Pour les photos de profil, il s'agit peut-être d'une taille de fichier trop importante. Je vais vérifier.

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Le 26/09/2017 à 21:04, Fred59_ a dit :

Le problème avec les signatures StatIC figées est désormais corrigé.

CartIC devrait à nouveau être fonctionnel d'ici quelques dizaines de minutes.

Pour les photos de profil, il s'agit peut-être d'une taille de fichier trop importante. Je vais vérifier.

bonjour,

concernant la vignette de StatiIC dans ma signature ,elle est toujours figée au dimanche 24 septembre. voir ma signature..

 

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 54 minutes, titou12 a dit :

bonjour,

concernant la vignette de StatiIC dans ma signature ,elle est toujours figée au dimanche 24 septembre. voir ma signature..

 

bonne soirée.

 

J'étais dans ce cas là aussi sous safari, j'ai vidé les caches,problème réglé:) d'ailleurs ta signature je la vois bien a la journée d'hier,le 27:P

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 47 minutes, cédric du Lot a dit :

 

J'étais dans ce cas là aussi sous safari, j'ai vidé les caches,problème réglé:) d'ailleurs ta signature je la vois bien a la journée d'hier,le 27:P

 

il y a 16 minutes, Fred59_ a dit :

Oui, en effet pour la signature, il faut peut-être vidanger vos caches. Pour CartIC, c'est résolu.

merci a vous deux ;) c'est fait et nickel retour a la normale xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

Oui, en effet pour la signature, il faut peut-être vidanger vos caches. Pour CartIC, c'est résolu.

 

J'avais testé par hasard ce soit est effectivement ça fonctionne. Je suis content, je te remercie personnellement car ça fait 1 ans que j'attend ça, j'avais acheter grâce au point de MF des données pour faire une carte, je vais pouvoir enfin la finir. Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...