Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, Dammatrix a dit :

VOici le message que j'ai quan dje vais sur les records de ma statiC : 

 

"Aucune donnée disponible sur cette station pour la période 1980-2010"

 

Note bien que pour une station installée en 2016, le message semble plutôt pertinent, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

 

Note bien que pour une station installée en 2016, le message semble plutôt pertinent, non?

Sebaas, je suis d'accord avec toi pour la partie "normales", mais pour la partie "Record" , une station de 2016 a déja des records. Avant la MAJ, les records des stations étaient accessible par se biais. 

 

Soit dit en passant, je remercie grandement Elliot17, avec son message bien plus constructif qui me donne la réponse que j’attendais. Je ne savais pas que ces tableaux étaient accessibles par là. Je t'en remercie grandement et découvre toute une nouvelle facette de la climatologie des statiC. MERCI ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Dammatrix a dit :

Sebaas, je suis d'accord avec toi pour la partie "normales", mais pour la partie "Record" , une station de 2016 a déja des records. Avant la MAJ, les records des stations étaient accessible par se biais. 

 

Alors encore une fois, afficher des records datant de 2016/2017 en appelant une page sensée afficher des données allant de 1980 à 2010 ça n'avait pas de sens, et de fait le message que l'on affiche aujourd'hui me semble nettement + cohérent.

 

Pour le reste, Elliot ayant déjà donné la réponse (que j'avais d'ailleurs likée), je ne vois pas ce que je pouvais y ajouter - hormis regretter que tu n'aies pas eu la curiosité jusqu'ici d'aller + loin via le menu "Climatologie globale" qui a toujours existé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

A noter que la station de Chapelle-des-Bois semble avoir des problèmes de réception depuis 1 semaine.

J'espère que ça va revenir à la normale mais il y a déjà de gros trous :|

 

Un exemple aujourd'hui :

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chapelle-des-bois/000FD.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De nouveau des soucis avec CartIC! A l'aube d'un épisode de pluie c'est pas cool :(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ça vient de ton navigateur ça - problème sur tes drivers WebGL.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à la normale après une matinée de pagaille chez OVH.

5a0425393b02e_Capturedcran2017-11-0910_51_13.png.d75281b3800a02dbaa78050bd152306c.png

5a04253fc5ccc_Capturedcran2017-11-0910_51_24.png.0959fb786e2d7e9d4921974348c8b16e.png

 

C'est moi où OVH c'est toujours aussi compliqué en terme de stabilité mois après mois ? ...

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

article dans "le Monde" ce matin:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/09/l-hebergeur-internet-ovh-touche-par-une-importante-panne_5212399_4408996.html

 

ce qui m'a rassurée en découvrant l'info après avoir vainement tenté de consulter mon forum préféré: j'ai de gros soucis de débit depuis mardi 31/10, résolu par Orange à l'instant après une recherche acharnée (box Numericable défectueuse qui a perturbé toute la copropriété): un vrai jeu de piste:D

 

Modifié par liger
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ah merci, c'est donc ça qui m'empêchait l'accès au forum ce matin et à Météociel encore maintenant... :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Deux incidents apparemment distincts, mais celui qui concerne les datacenters de Strasbourg semble vraiment incroyable.

 

 

Pour info, IC est hébergé sur Roubaix, raison pour laquelle c'est vers 8h10 que tout a sauté - d'ailleurs, ça a crasché le VPN qui permet d'alimenter http://www.meteo-ventoux.fr/ , qui nous reste à rétablir...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vous êtes loin loin d'être les seuls à avoir été inaccessibles ce matin. Une grande partie des clients OVH...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, liger a dit :

OVH serait le plus gros hébergeur français.

Premier européen et troisième mondial  !

 

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/09/l-hebergeur-internet-ovh-touche-par-une-importante-panne_5212399_4408996.html

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La MAJ des observations météo n'a pas l'aire de se faire correctement depuis ce matin, exemple avec ma station :

Screenshot_20171113-095654-01.thumb.jpeg.e0d34e7ad59e789edf4f0a8e756b13f8.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vi vi, voir mon message ici: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=2832462

 

C'est désormais réparé - et les + observateurs  ne devraient pas tarder à signaler certaines nouveautés ;) 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Vi vi, voir mon message ici: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=2832462

 

C'est désormais réparé - et les + observateurs  ne devraient pas tarder à signaler certaines nouveautés ;) 

 

 

Ah oui, la carte des relevés en temps réel s'est bien améliorée, les températures sont plus lisibles et il n'y a plus ces lignes bleues inutiles.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir :)

 

Top la climato pour les occurrences de phénomènes ! :) En revanche je remarque un bug pour le brouillard. A Bergerac il apparaît dans cette rubrique beaucoup plus de jours que ce qu'il y a eu réellement...Et même en rajoutant les jours avec simplement de la brume, ça ne colle pas. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, acrid33 a dit :

Top la climato pour les occurrences de phénomènes ! :) En revanche je remarque un bug pour le brouillard. A Bergerac il apparaît dans cette rubrique beaucoup plus de jours que ce qu'il y a eu réellement...Et même en rajoutant les jours avec simplement de la brume, ça ne colle pas. ^^

 

Sur 2017, le nbre de jour qui figure dans la climato annuelle reprend pourtant très exactement les données dispo dans les climato mensuelles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Est-ce normal de ne plus pouvoir mettre le type de temps (neige, orage, ...) dans nos climato, afin de compléter l’occurrence des phénomènes ?

 

Je suis entrain de combler les trous de ma dizaine de jours de coupures. Merci :) 

 

@Sebaas :) 

Modifié par frodon88
Up
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le type de temps peut-être saisi uniquement dans les tableaux horaires, pas dans les climato mensuelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

Le type de temps peut-être saisi uniquement dans les tableaux horaires, pas dans les climato mensuelles.

Mais y avait possibilité avant quand il y avait des trous ou coupures. Or là je ne peux rien faire dans les jours correspondants, j’ai l'encadré rouge et c’est Tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...