Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Je pense que la StatiC de  Saint Araon (Lamballe) a un soucis de température (tx) depuis pas mal de temps,  La température max ne correspond pas aux valeurs enregistrées.

image.png.dc688c12be9b322eb7de0189e6658a01.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On retrouve toujours la station AKHIOK (US) dans la partie "France" et quand on clique sur "RADOME Ristolas", on se retrouve en page d'accueil du site IC.

 

357059Capture.png

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne doit pas être un bug mais plutôt une disparition :

Celui du mois de septembre 2016 pour le topic "Suivi du temps dans le Centre-Ouest".

J'ai utilisé la fonction "trier - date de création" mais si j'ai toutes les régions pour ce même mois, la mienne n'y est plus. Si quelqu'un sait... ?

Ce n'est pas de la première importance, donc rien ne presse pour une réponse. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 12 heures, cisco-b a dit :

Ce ne doit pas être un bug mais plutôt une disparition :

Celui du mois de septembre 2016 pour le topic "Suivi du temps dans le Centre-Ouest".

J'ai utilisé la fonction "trier - date de création" mais si j'ai toutes les régions pour ce même mois, la mienne n'y est plus. Si quelqu'un sait... ?

Ce n'est pas de la première importance, donc rien ne presse pour une réponse. Merci.

En recherchant sur Google, ça devrait être ici:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/50761-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/

Mais le lien ne fonctionne pas...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Le 13/12/2017 à 18:56, el'bougnat a dit :

J'ai retenté plusieurs fois depuis, toujours le même soucis, quand quelqu'un aura 5 minutes pour voir ça ;)

Merci !

 

Salut,

Toujours impossible de poster une observation sur météo alerte, et pourtant je me suis acharné ce soir :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas mal d'erreurs sur les climato (en tout cas la mienne) concernant les Tx calculées en mode OMM (j'en ai trouvé 5 pour ce mois de décembre) produisant une erreur au final de 5 dixièmes de degrés sur la Txm.

RAS sur les Tn cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 27/12/2017 à 18:37, el'bougnat a dit :

 

Salut,

Toujours impossible de poster une observation sur météo alerte, et pourtant je me suis acharné ce soir :D

 

 

Ce devrait être réglé. Enfin, normalement. En principe, théoriquement quoi.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Le probleme du 12/12 réapparait ce soir concernant le tracés des isobares en mode carte dynamique.

ils ne s'affichent que sur la plage horaire en cours mais pas sur les heures précédentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour et meilleurs voeux à tous les amoureux de la météo.

 

Je viens d'entrer mes valeurs de pluie sur la base climato/pluvio mais j'ai failli me faire avoir car en cliquant pour la saisie de décembre 2017  on me propose un formulaire avec décembre 2018. Rien de grave mais je le signale tout de même.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Le 27/12/2017 à 18:37, el'bougnat a dit :

Salut,

Toujours impossible de poster une observation sur météo alerte, et pourtant je me suis acharné ce soir :D

 

Salut,

Ça fonctionne depuis le  début d'année :)

@Fred59_, merci pour le mail et le suivi ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ceci n'est pas un bug,mais je ne sais pas ou le poster.

 

je trouve dommage que n'apparaisse pas sur la"" carte temps réel,rubrique météoalerte"", la vitesse du vent,en rafale ou vent moyen ainsi que ça direction, que l'on reporte manuellement.

cela serais complémentaire avec les autres valeurs..

 

bonne journée.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 46 minutes, pim82 a dit :

Titou mets tes lunettes!!!;)

je les aient les lunettes :D je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre:$.. je reprend : je sais qu'on peut rentrer les valeurs de vitesses du vent dans le formulaire, mais elles n'apparaissent pas sur la carte une fois validé.

j'ai fait un report de rafales de vent a 64km/h tout a l'heure et n'ai apparut que le petit drapeau  vent fort sur la carte et pas la vitesse reporté accompagnant le drapeau,comme sur les metars ou un petit carré apparait avec la vitesse dedans en lecture directe...

je sais qu'en passant la souris sur le drapeau apparait la vitesse mais il serait peut-être plus judicieux de faire apparaitre la vitesse avec le drapeau sans avoir a passer la souris dessus.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :$:blush:

après bien sur si c'est possible  de le faire informatiquement. c'est une idée..sinon c'est pas grave^_^

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titou12 a dit :

je les aient les lunettes :D je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre:$.. je reprend : je sais qu'on peut rentrer les valeurs de vitesses du vent dans le formulaire, mais elles n'apparaissent pas sur la carte une fois validé.

j'ai fait un report de rafales de vent a 64km/h tout a l'heure et n'ai apparut que le petit drapeau  vent fort sur la carte et pas la vitesse reporté accompagnant le drapeau,comme sur les metars ou un petit carré apparait avec la vitesse dedans en lecture directe...

je sais qu'en passant la souris sur le drapeau apparait la vitesse mais il serait peut-être plus judicieux de faire apparaitre la vitesse avec le drapeau sans avoir a passer la souris dessus.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :$:blush:

après bien sur si c'est possible  de le faire informatiquement. c'est une idée..sinon c'est pas grave^_^

 

64km/h n'est pas assez fort pour être reporté sur la carte, si je ne me trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, Fred59_ a dit :

 

64km/h n'est pas assez fort pour être reporté sur la carte, si je ne me trompe pas.

c'est 60 le mini..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titou12 a dit :

c'est 60 le mini..

 

Effectivement. Je te confirme que ton observation a bien été prise en compte sur MétéoAlerte. Elle est d'ailleurs visible sur les tableaux détaillés, à 9h33. 

Tu ne la voyais pas, même en zoomant sur la carte ? La cause la plus probable est qu'elle ait été masquée par une autre observation à proximité. Il se peut cependant qu'il y ait un bug spécifiquement avec les valeurs de vent, mais là comme ça je ne vois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 2 minutes, Fred59_ a dit :

 

Effectivement. Je te confirme que ton observation a bien été prise en compte sur MétéoAlerte. Elle est d'ailleurs visible sur les tableaux détaillés, à 9h33. 

Tu ne la voyais pas, même en zoomant sur la carte ? La cause la plus probable est qu'elle ait été masquée par une autre observation à proximité. Il se peut cependant qu'il y ait un bug spécifiquement avec les valeurs de vent, mais là comme ça je ne vois pas.

si si je l'ai vu mon observation quand elle a été prise en compte.. pas de problème a ce niveau.. tout fonctionne :D..  c’était seulement une idée que je proposer pour une meilleure lisibilité des vitesses relevés manuellement.. c'est pas grave... :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titou12 a dit :

si si je l'ai vu mon observation quand elle a été prise en compte.. pas de problème a ce niveau.. tout fonctionne :D..  c’était seulement une idée que je proposer pour une meilleure lisibilité des vitesses relevés manuellement.. c'est pas grave... :$

 

Oula excuse-moi j'ai lu en diagonale ton post précédent.

Effectivement, il y a peut-être un bug à notre niveau, car dans cette situation la valeur est censée s'afficher. Je vais essayer de reproduire le problème.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

c'est pas grave ^_^

je te met un exemple sur l'image jointe:

il y a un drapeau sur la carte,d'accord ? si je met la souris dessus la vitesse va s'afficher.

ce dont je parlais c’était que les valeurs de vitesse du vent s'affiche comme sur les autres stations météo,en l’occurrence les metars-synop dans un petit carré avec la vitesse dedans...

pour plus de lisibilité si tu vois ce que je veux dire...

 

en gros ,mettre un drapeau ou flèche qui indique la direction avec ce petit carré a côté pour afficher la vitesse quand elle est renseigné bien sur..

Capture meteo.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Deux soucis avec la nouvelle version du site :

 

un problème d'affichage, je n'ai pas accès à la totalité des menus avec Firefox Quantum 57.03 (64 bits) a jour et une resolution 1366x768 (recommandée) et le chagement est sans effet à priori :

5a4d44ff14026_Screenshot-2018-1-3Infoclimat-lamtoentempsrelobservationsmtoendirectprvisionsarchivesclimatologiques....thumb.png.3d3f3293ea793cd71803d6f6523320c3.png

 

Et je n'est plus accès au menu Paramétrer la carte pour les observations, ce qui fait que je ne peux plus afficher mes lieux préférés.

Et dans le forum j'ai toujours des bugs de non affichage des liens vers FB et Twitter.

 

Merci d'avance si vous avez des solutions à ces petits soucis.

 

Bonne soirée

 

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 17 minutes, metre3 a dit :

Bonsoir

 

Deux soucis avec la nouvelle version du site :

 

un problème d'affichage, je n'ai pas accès à la totalité des menus avec Firefox Quantum 57.03 (64 bits) a jour et une resolution 1366x768 (recommandée) et le chagement est sans effet à priori :

5a4d44ff14026_Screenshot-2018-1-3Infoclimat-lamtoentempsrelobservationsmtoendirectprvisionsarchivesclimatologiques....thumb.png.3d3f3293ea793cd71803d6f6523320c3.png

 

 

Bonne soirée

 

Philippe

 

J'avais pas fait attention et j'ai le même soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 17:30, alsavosges a dit :

On retrouve toujours la station AKHIOK (US) dans la partie "France" et quand on clique sur "RADOME Ristolas", on se retrouve en page d'accueil du site IC.

 

357059Capture.png

Je reprends ce message pour faire part de mon agréable surprise de voir débarquer quelques stations du réseau RADOME (j'ai vu qu'il y avait Sartène par exemple), mais en effet pour le moment impossible d'y accéder (temporaire?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...