Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 30 minutes, bernardt60 a dit :

C'est conseillé effectivement de le faire mais c'est ta station avant tout et tu restes maître du jeu frecel ;)

 

C'est bien ce que j'ai dit, non?

il serait peut-être plus judicieux d'encourager les propriétaires de station (sans les obliger, j'ai bien compris) à aller dans une démarche de responsabilisation, surtout quand je leur propose de les aider, plutôt que de passer son temps à répondre à des "bugs" qui n'en sont pas. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, la carte radar est encore bloquée ce matin. Elle l'est systématiquement à chaque évènement (neige, orages etc....) mais ce matin aucune raison. Cela devient un peu lassant d'avoir ce problème récurrent même si j'imagine que vous faites tous vos efforts pour l'éviter.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sommeteo a dit :

Bonjour, la carte radar est encore bloquée ce matin. Elle l'est systématiquement à chaque évènement (neige, orages etc....) mais ce matin aucune raison. Cela devient un peu lassant d'avoir ce problème récurrent même si j'imagine que vous faites tous vos efforts pour l'éviter.

 

Systématiquement à chaque événement c'est un peu exagéré. Nous sommes aussi embêtés que vous et faisons notre possible pour améliorer les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

 

Systématiquement à chaque événement c'est un peu exagéré. Nous sommes aussi embêtés que vous et faisons notre possible pour améliorer les choses.

 

Et au passage chez MF aussi plus de mosaïque radar depuis quelques jours -_-

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=98&id_rubrique=34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

 

Systématiquement à chaque événement c'est un peu exagéré. Nous sommes aussi embêtés que vous et faisons notre possible pour améliorer les choses.

Je le sais bien, ce n'est pas à un reproche à l'équipe qui fait ce qu'elle peut, c'est juste pour signaler que depuis quelques semaines, j'ai eu une panne radar quasiment à chaque vigilance orange orages, c'est un peu rageant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 15:36, Thundik81 a dit :

 

Et au passage chez MF aussi plus de mosaïque radar depuis quelques jours -_-

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=98&id_rubrique=34

 

Aller courage MF encore quelques erreur 404 à corriger pour les données radar ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne sais pas si c'est une erreur ou si les normes OMM concernant l'ensoleillement sont ainsi faites (de 6h UTC le jour J à 6h UTC le lendemain) :

 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ce sont les relevés du 21 juin, pas du 22 :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je consulte très régulièrement les cartes "temps réel" d'Infoclimat, par exemple celle-ci:

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/humidite-relative/france.html

 

Depuis quelques mois je n'avais plus la carte de France, mais un emplacement blanc à la place, comme ci-dessous.

 

Je m'en sortais en demandant la carte "Nord – Ile de France" qui, elle, apparaissait normalement.

 

En fait j'ai découvert récemment que la carte "France" se trouvait plus bas sur la page, en dessous de l'emplacement blanc (je n'avais pas fait attention à l'ascenseur à droite).

 

Je sais que tout cela dépend beaucoup de la configuration du site et de la configuration du navigateur, mais c'est le seul site Internet où j'ai observé ce petit "piège".

 

Ce serait donc peut-être rendre service aux lecteurs d'Infoclimat de voir si les webmasteurs peuvent faire quelque-chose.

Je sais que j'aime bien quand on me signale des défauts sur mon site qui n'apparaissent pas vus de chez moi.

 

Mais ce n'est pas très important par rapport à toute la grande qualité du site;

merci aux responsables.

 

 

carte France Infoclimat.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça dépend surtout de la largueur de la fenêtre je pense.

J'ai testé de mon côté et en dessous d'une certaine largueur la carte passe en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 16 heures, alsavosges a dit :

Ce sont les relevés du 21 juin, pas du 22 :

 

Capture.PNG

 

Alsavosges: Je pense que ce n'est pas un bug. Pour n'importe quelle station, si tu regarde la page d'aujourd'hui, tu peux voir les données des dernières 24h.

Si tu regardes le matin, c'est donc normal de voir une bonne partie des données de la veille. Ici, ça se voit d'autant mieux que cette station transmet les données par intermittence.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, Cyrilleb a dit :

Alsavosges: Je pense que ce n'est pas un bug. Pour n'importe quelle station, si tu regarde la page d'aujourd'hui, tu peux voir les données des dernières 24h.

Si tu regardes le matin, c'est donc normal de voir une bonne partie des données de la veille. Ici, ça se voit d'autant mieux que cette station transmet les données par intermittence.

 

Tu as en effet raison, mais c'est vrai que ça m'a interpellé sur cette station où seuls les relevés de la veille sont présents au moment de la copie d'écran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 22/06/2018 à 09:59, mm91 a dit :

Je sais que tout cela dépend beaucoup de la configuration du site et de la configuration du navigateur, mais c'est le seul site Internet où j'ai observé ce petit "piège".

 

Ah oui mais là il va falloir changer d'écran et de configuration, parce que moins de 1100 px de large c'était des configurations d'il y a 10 ans!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Ah oui mais là il va falloir changer d'écran et de configuration, parce que moins de 1100 px de large c'était des configurations d'il y a 10 ans!

 

Pas forcément Sebaas, même sur des smartphones dernière génération le problème existe. La preuve:

 

890D9806-B7C8-40C4-8D8F-370BC6A92544.thumb.png.7bb70712cb116d8ce394010e04d1c468.png

 

Je n’utilise pas l’appli mobile, je préfère le site direct (j’y ai mes habitudes aussi ^^). Je pense que pas mal de monde est aussi dans cette situation. Peut-être que ce défaut d’affichage peut se solutionner simplement ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ok, en mode paysage malheureusement cela ne fonctionne pas non plus ! 🤔

 

1DEE7CA7-C85A-4AEF-A99C-8ADAD1F1E25A.thumb.png.c4fd561ab46d06db7c53bba6995625be.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hélas non Séb, je viens de vérifier avec un téléphone Android (Samsung A5 2017) et même comportement !

 

Screenshot_20180623-134739_Chrome.thumb.jpg.1735936d7000696b8608838f9556ce17.jpg

 

Screenshot_20180623-134747_Chrome.thumb.jpg.c2f568f46012141241fa353647493532.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon donc il n'y a que les OnePlus qui sont vraiment smartphone.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Peut-être est-ce lié à la résolution de la dalle ?

iPhone 7: 1 334 x 750 pixels (326ppp)

Samsung A5 2017: 1920 x 1080 pixels (424ppp)

 

Je ne sais pas si ton OnePlus embarque une dalle plus résolue (type Quad HD?). 

J’étais sous Safari pour l’iPhone et Chrome pour le Samsung. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il suffit d'une résolution standard d'un écran LCD de 17' (ie 1280x1024) pour afficher le site Infoclimat sur un ordinateur. Pour mm91, je le redis, la norme est aujourd'hui de 19' (ça fait pour ma part 10 ans que j'ai un 24' + un 19' en secondaire, 18 ans que je ne jure que par le double-écran (Matrox G400 Dual-Head pour ceux qui se souviennent, c'était en 2000!)

 

Après le site n'étant clairement par Responsive Web Design (RWD) c'est à dire redimensionnable automatiquement sur les supports tablette ou smarphone (boulot de dingue, quasi impossible sur un site embarquant autant de cartes et de technologies qui n'ont de sens qu'avec un clavier et une souris), nous avons donc développé successivement une version .mobile du site puis les apps IPhone et Android. 

 

On ne peut vraiment rien faire de + concernant le rendu du site web sur d'autres devices. Raison pour laquelle les navigateurs Chrome et Safari font "ce qu'ils veulent" dès lors qu'on y accède avec un smartphone, et peu importe la résolution (mon OnePlus5 tout comme mon ex-OnePlus One est en 1920 x 1080, rien d'extraordinaire donc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...