Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

 

Je me pose une question. 

 

Comment ce fait il que pour le dernier épisode pluvieux la climatologie du mois d'octobre affiche 68.8 mm ( à cheval sur les 2 jours), alors que sur la console il était affiché 70.8 mm pour le total de l'épisode. D'ailleurs, si l'on totalise les cumuls horaires du tableau sur les 2 jours, on arrive bien à 70,8.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Il y a 11 heures, pitou a dit :

Bonsoir,

 

Je me pose une question. 

 

Comment ce fait il que pour le dernier épisode pluvieux la climatologie du mois d'octobre affiche 68.8 mm ( à cheval sur les 2 jours), alors que sur la console il était affiché 70.8 mm pour le total de l'épisode. D'ailleurs, si l'on totalise les cumuls horaires du tableau sur les 2 jours, on arrive bien à 70,8.

Merci d'avance.

 

Il s'agit d'un bug tout récemment identifié, qui ne prend pas en compte dans l'affichage de la climato mensuelle certains cumuls horaires (probablement ceux entre minuit et 2h du matin).

 

Dans l'attente de la résolution de ce bug, il existe une solution toute simple pour rétablir en 2 clics les bons cumuls pluviométriques : Cliquer sur l'un des petits crayons en bout de ligne de la climatologie mensuelle, comme si l'on devait modifier les relevés, et, sans rien y modifier, cliquer en haut à gauche sur "Enregistrer les données", ce qui rétablit l'affichage correct des cumuls. C'est ce que je viens de faire pour ta station, pour laquelle le cumul mensuel vient de récupérer plusieurs mm.

Du coup, dans l'attente de la résolution du bug, j'invite tous les propriétaires de StatIC qui n'ont pas ajusté manuellement leur climato à la rééditer comme je viens de l'expliquer au dessus, pour chaque mois. Vous pouvez aussi, suite à cette opération, aller sur la page de climatologie annuelle et cliquer à gauche sur  "Recalculer" en début du tableau des cumuls pour que le cumul annuel soit immédiatement mis à jour.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bug doit exister depuis quelques temps, car c'est souvent que j'ai une différence entre weatherlink et infoclimat quand il pleut. Pas beaucoup mais entre 0,2 et 0,6 mm. Cela dépend des épisodes, peut-être est-ce dû à ce bug...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si ce PB a été annoncer concernant la page annuaire des webcams mais depuis quelques temps j'ai la carte Google  Maps qui est grisée avec le message d'erreur ci dessous . (image de la webcam est grisée également mais la cela est normal, météo pourri ici🙄 )

 

 

Capture.JPG

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Vent d'Autan 81 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si ce PB a été annoncer concernant la page annuaire des webcams mais depuis quelques temps j'ai la carte Google  Maps qui est grisée avec le message d'erreur ci dessous . (image de la webcam est grisée également mais la cela est normal, météo pourri ici🙄 )

 

 

Capture.JPG

 

Effectivement, cette carte doit être migrée vers un autre système que Google Maps qui est maintenant payant au-delà d'un certain quota d'affichage. C'est prévu, juste une histoire de temps pour redévelopper cela ;)  

En attendant elle fonctionne quand même après avoir cliqué sur "Ok".

Merci pour le retour ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Effectivement, cette carte doit être migrée vers un autre système que Google Maps qui est maintenant payant au-delà d'un certain quota d'affichage. C'est prévu, juste une histoire de temps pour redévelopper cela ;)  

En attendant elle fonctionne quand même après avoir cliqué sur "Ok".

Merci pour le retour ;)

Re,

Ok merci, j'avais pu lire sur le web qu'il fallait encore passer à la caisse, la carte https://app.weathercloud.net/map  à le même pb de quota.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour, 

 

Veuillez m'excuser si cela a déjà été mentionné mais depuis quelques temps, les prévisions d'Arome sur les différentes stations météo de StatIC sont à la ramasse ou absentes.

 

Voilà, c'est bien dommage !  :)

 

2018-10-24_15h27_00.png.990db6d43adefc282f0dda03555a39da.png

 

Bonne journée, 

 

Clément

Modifié par clem064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout à fait, on a fait un test visant à basculer la prévi par graphique de Aro 2.5 à Aro 1.3.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas concluant - on a un bug quelque part en effet (en fait, ça colle sur certains runs, mais déconne sur d'autres)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un bug, mais plutôt une petite suggestion : sur les tableaux horaires, la colonne biométéo n'apparaît que quand il y a au moins un relevé avec windchill ou humidex calculé, du coup elle n'apparaît pas quand la température est entre 10 et 20°C toute la journée. Or cette colonne sert aussi à afficher le rayonnement solaire, mais du coup on perd cette donnée quand elle n'apparaît pas, comme par exemple là : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/octobre/2018/toulouse-blagnac/07630.html

Serait-il possible d'afficher la colonne dans tous les cas ? :)

Modifié par Arkus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, baro54 a dit :

bonsoir le radar infoclimat  ne ce réactualise plus depuis 13 h 30 cette ap midi 

 

Si si :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, baro54 a dit :

😊j ai du mal voir 

 

ça doit être ça oui😀

 

(non en fait y'a bien eu pendant un moment l'image radar de 13h affichée vers 20h, vite corrigée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Probablement un ajustement malheureux du paramétrage du cache image du forum, mais du coup les images trop grandes verticalement (> 750 pixels ?) apparaissent ainsi:

07460_ClermontFd_A.png

 

 

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mottoth a dit :

Probablement un ajustement malheureux du paramétrage du cache image du forum, mais du coup les images trop grandes verticalement (> 750 pixels ?) apparaissent ainsi:

[image]

 

C'est ballot effectivement d'avoir à cliquer sur les liens ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour, 

 

J'ai une question concernant la température intérieure si certains l'ont également sur leur compte infoclimat :

L'évolution de cette température (en laissant de côté le fait qu'elle pas du tout précise) est étrange sur ma station :

 

2018-11-10_12h58_33.png.bb206bfab61e4ad1f544fd46431f8651.png

 

Tout se passe comme si en journée, il n'y avait pas de mise à jour régulière.

La nuit semble correcte, avec une diminution progressive, mais en journée rien ne se passe sauf à 00h où là, gros pic d'un coup puis mise à jour "régulière" jusqu'à 8h du matin

 

J'aurais voulu savoir si vous aussi vous aviez ce type d'évolution de courbe ?

Y a -t-il moyen de corriger ça ?

 

Merci par avance et bon WE ! 

 

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entré en retard les cumuls d'août, période où il y a avait eu une panne internet, mais la fiche clilmato de synthèse ne les prends pas en compte.

 

Du coup, 48.1 ici >>https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FL/aout/2018/saint-pierre-du-chemin.html

 

Et 9.2mm pour août ici >> https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/saint-pierre-du-chemin/valeurs/000FL.html

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 43 minutes, sebb a dit :

J'ai entré en retard les cumuls d'août, période où il y a avait eu une panne internet, mais la fiche clilmato de synthèse ne les prends pas en compte.

Du coup, 48.1 ici >>https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FL/aout/2018/saint-pierre-du-chemin.html

Et 9.2mm pour août ici >> https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/saint-pierre-du-chemin/valeurs/000FL.html

 

… même en cliquant sur "Recalculer"?

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais, lorsque vous sauvegardez le tableau de modification des données mensuelles, la climatologie annuelle se rechargera automatiquement et il n'est plus nécessaire de cliquer sur "Recalculer".

Il reste nécessaire de cliquer sur "Recalculer" dans le cas où vous effectuez des modifications sur les relevés horaires.

  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 52 minutes, matt67 a dit :

Si je ne m’abuse, le certificat SSL a expiré ce matin ;) 

effectivement, le certificat "Let's Encrypt" a expiré cette nuit :

841264515_Certificat_infoclimat.png.c07bdfc6f0392907da6a4c857d705723.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...