Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 21 minutes, pim82 a dit :

Affirmatif, impossible de se connecter!

 

Pour poster ceci, tu as bien dû y parvenir!

 

Mais oui, le certificat pourtant renouvelé automatiquement n'avait pas été rechargé par le serveur du forum. Voilà qui est fait.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

 

Pour poster ceci, tu as bien dû y parvenir!

 

Mais oui, le certificat pourtant renouvelé automatiquement n'avait pas été rechargé par le serveur du forum. Voilà qui est fait.

 

https://imageshack.com/a/img924/254/rste3d.png

 

Et précédemment :

https://imageshack.com/a/img922/958/DIZtaJ.png

 

Et.... on va arrêter là pour la rétrospective !

 

Edit: le forum n'aime pas mes PNG animés 😭

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bug aléatoire au niveau de la connexion sur le forum (depuis plusieurs semaines) :

- capture 1 je suis connecté sur un topic (exemple "Suivi du temps dans le NE"),

- capture 2 : je clique sur "FORUM" et j'ai l'impression de plus être connecté (plus d'accès aux notifications),

- capture 3 : du coup, je me reconnecte et un message d'erreur s'affiche (car je suis quand même connecté).

 

 

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alsavosges a dit :

Des relevés du 13 novembre sur la page du 14 novembre!

 

Capture d’écran (48).png

 

Ce n'est pas vraiment un bug. Lorsque l'on affiche les derniers relevés (le jour actuel), c'est susceptible de se produire pour éviter de n'afficher qu'un ligne et avoir un peu d'historique. Par contre effectivement il faudrait afficher une séparation au niveau du trou entre les données du 13 et du 14.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pourquoi la colonne "Temps" apparaît parfois au niveau des relevés journaliers alors qu'aucun report n'est renseigné?

Exemple 1  ici

Exemple 2 "normal" 

L'exemple du 12 novembre 2018 (exemple 1) n'est pas isolé car d'autres stations sont concernées : Seltz, Niederbronn, La Bresse-Hohneck, Les Fourgs … 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bonjour,

Un petit soucis d'affichage de la carte interactive:

mini_181121114534495615.png

La carte interactive s'affiche sous le menu , je peux la faire s'afficher à coté du menu, mais il me faut réduire la fenêtre puis l'agrandir, ce qui est un peu fastidieux et cela ne marche pas à tous les coups.

Je précise que cela fait la même chose sous firefox ou safari, ma résolution d'écran est 2560x1440.

de même je n'arrive plus à avoir les cartes mondiales 3D, j'ai les valeurs sans le fond de carte.

mini_18112111575543186.png

Je ne sais pas si d'autres rencontrent les mêmes problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La température moyenne annuelle 2018 de la station de Niederbronn-les-Bains est sur-estimée (13.7°C au lieu de 12.4°C) car la Tmm de 0.0°C du mois de février n'est pas prise en compte. Merci de bien vouloir regarder. 

 

 

Capture.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎16‎/‎11‎/‎2018 à 09:42, alsavosges a dit :

Pourquoi la colonne "Temps" apparaît parfois au niveau des relevés journaliers alors qu'aucun report n'est renseigné?

Exemple 1  ici

Exemple 2 "normal" 

L'exemple du 12 novembre 2018 (exemple 1) n'est pas isolé car d'autres stations sont concernées : Seltz, Niederbronn, La Bresse-Hohneck, Les Fourgs … 

 

Dans le même genre, pourquoi la colonne "Temps" n'apparaît pas alors que des reports de précipitations sont renseignés. 

Un exemple parmi d'autres :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 24/11/2018 à 17:12, alsavosges a dit :

 

Dans le même genre, pourquoi la colonne "Temps" n'apparaît pas alors que des reports de précipitations sont renseignés. 

Un exemple parmi d'autres :

 

Capture.PNG

 

Peut-être qu'il n'y a pas de report automatique dans un intervalle compris entre 0 et 4°C, vu que la nature des précipitations peut être très variable dans cette plage de température ? Et que du coup, l'observation de l'utilisateur est fortement utile pour compléter ce paramètre :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, Tornado08 a dit :

Peut-être qu'il n'y a pas de report automatique dans un intervalle compris entre 0 et 4°C, vu que la nature des précipitations peut être très variable dans cette plage de température ? Et que du coup, l'observation de l'utilisateur est fortement utile pour compléter ce paramètre :)

 

Non, car dans ce cas, c'est une croix rouge qui apparaît.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A mon avis, le "bug" tient dans le fait que la croix rouge n'entraîne pas l'apparition de la colonne temps observé, contrairement à de la pluie faible ou modérée, par exemple.

Dans les algorithmes d'IC, je pense que la colonne temps observé apparaît si le temps observé est différent de "vide" pour au moins une des lignes. Mais la croix rouge correspond à un temps observé absent (c'est la case vide qui est cochée par défaut si on veut modifier le temps observé là où il y a une croix rouge).

 

Le 16/11/2018 à 09:42, alsavosges a dit :

Pourquoi la colonne "Temps" apparaît parfois au niveau des relevés journaliers alors qu'aucun report n'est renseigné?

Exemple 1  ici

Exemple 2 "normal" 

L'exemple du 12 novembre 2018 (exemple 1) n'est pas isolé car d'autres stations sont concernées : Seltz, Niederbronn, La Bresse-Hohneck, Les Fourgs … 

Une piste à creuser: je pense que la colonne temps apparaît si de la pluie (ou autre phénomène?) est signalée entre 0h et 6h TU le lendemain...

Je viens de faire le test et ça marche: En mettant le symbole pluie faible à 2h du matin pour une journée donnée, je déclenche l'apparition de la colonne temps observé pour la veille!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, Cyrilleb a dit :

Une piste à creuser: je pense que la colonne temps apparaît si de la pluie (ou autre phénomène?) est signalée entre 0h et 6h TU le lendemain...

Je viens de faire le test et ça marche: En mettant le symbole pluie faible à 2h du matin pour une journée donnée, je déclenche l'apparition de la colonne temps observé pour la veille!

 

Par contre, quand je supprime les symboles entre 0h et 6h UTC, la colonne "Temps" (vide) de la veille ne disparaît pas.

 

Autre constatation : les symboles de précipitations n'apparaissent pas avec une "intensité actuelle" de 0.8 mm/h (température supérieure à 5°C).

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cyrilleb a dit :

A mon avis, le "bug" tient dans le fait que la croix rouge n'entraîne pas l'apparition de la colonne temps observé, contrairement à de la pluie faible ou modérée, par exemple.

Dans les algorithmes d'IC, je pense que la colonne temps observé apparaît si le temps observé est différent de "vide" pour au moins une des lignes. Mais la croix rouge correspond à un temps observé absent (c'est la case vide qui est cochée par défaut si on veut modifier le temps observé là où il y a une croix rouge).

 

Une piste à creuser: je pense que la colonne temps apparaît si de la pluie (ou autre phénomène?) est signalée entre 0h et 6h TU le lendemain...

Je viens de faire le test et ça marche: En mettant le symbole pluie faible à 2h du matin pour une journée donnée, je déclenche l'apparition de la colonne temps observé pour la veille!

 

Bien joué, ta déduction est proche de la réalité. Les algorithmes d'affichage des tableaux sont assez compliqués, pour essayer d'avoir un affichage un peu harmonieux et pas des colonnes à moitié vides. Je n'ai pas les détails en tête, je reviendrai avec des infos supplémentaires quand j'aurai décortiqué ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à l'équipe !

Un détail facile à corriger : lors de l'envoi d'un email pour un refus de publication dans la Photolive, il n'y a pas d'espace après le point qui suit l'url d'informations (avant « Cordialement »). Du coup, lorsqu'on affiche les emails en mode texte uniquement (sécurité oblige), le lien est erroné :

 

Pour voir le détail et les raisons de ce refus, ou éventuellement contester cette décision, rendez-vous sur l'interface de contact et de support : http://www.infoclimat.fr/contact/mailbox.php?id=21149&key=no-authorization.Cordialement,L'Équipe Infoclimat.

Le lien est

http://www.infoclimat.fr/contact/mailbox.php?id=21149&key=no-authorization.Cordialement,L%27Équipe

au lieu de  :

http://www.infoclimat.fr/contact/mailbox.php?id=21149&key=no-authorization

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 22 heures, alsavosges a dit :

Autre constatation : les symboles de précipitations n'apparaissent pas avec une "intensité actuelle" de 0.8 mm/h (température supérieure à 5°C).

A voir avec Fred, mais ce n'est pas sûr que ce soit un bug. Pour ma part, je ne souhaite pas que le symbole pluie faible apparaisse automatiquement avec une intensité de 0.8mm/h, et voici pourquoi: lorsqu'il y a des averses, l'intensité met 15 minutes pour revenir à 0 après le dernier basculement d'auget de la VP2. Ainsi, il n'est pas rare de voir la console afficher 0.8mm/h alors que la pluie est terminée depuis au moins 10 minutes...

 

Quelque chose qui serait bien par contre, c'est de mettre des observations "orage" en fonction des données des impacts de foudre de Blitzortung. C'est peut-être faisable?

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, toby a dit :

Bonjour,

 

En climatologie, onglets comparer avec d'autres stations: aucune station portugaise.

 

 

 

 

Mon message N21089 ainsi que 2 PM aux administrateurs sont sans réponses, soucis?

 

Merci et bon we

 

Les messages privés aux administrateurs sont généralement déconseillés, chaque administrateur ayant déjà suffisamment de travail, il est mieux de centraliser les demandes sur l'interface de contact.

Nous avons bien reçu ta demande sur l'interface de contact, et avions besoin d'y réfléchir; nous allons t'apporter une réponse ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, toby a dit :

 

Bonjour,

 

Ok, merci.

Il y a pas le feu aux lacs 😀, avec la demande sans réponse de cotisation en janvier, je me posais des questions.

Bon we à vous

 

Je peux en effet déjà te répondre sur ce point : la cotisation 2018 est valable jusqu'au 31 janvier 2019. Cela laisse le temps aux adhérents de ré-adhérer pour 2019.

Nous envoyons généralement une communication le 31 décembre au soir pour avertir du début de la période des adhésions. Un don ce mois-ci ne permettra donc pas de couvrir la cotisation 2019, il faut attendre le 1er janvier 2019 pour cela.

Merci pour ton soutien,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, Cyrilleb a dit :

A voir avec Fred, mais ce n'est pas sûr que ce soit un bug. Pour ma part, je ne souhaite pas que le symbole pluie faible apparaisse automatiquement avec une intensité de 0.8mm/h, et voici pourquoi: lorsqu'il y a des averses, l'intensité met 15 minutes pour revenir à 0 après le dernier basculement d'auget de la VP2. Ainsi, il n'est pas rare de voir la console afficher 0.8mm/h alors que la pluie est terminée depuis au moins 10 minutes…

 

S'il pleut vraiment 0.8 mm/h et que rien n'est affiché, ce n'est pas forcément mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

S'il pleut vraiment 0.8 mm/h et que rien n'est affiché, ce n'est pas forcément mieux. 

Je suis bien d'accord. Avec 0.8mm/h, c'est difficile de dire s'il pleut ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir,

 

Le bug concernant la disparition des données horaires s'intensifie ce soir, pas de données pour 19h00, 20h00, 21h00 pour ma station .

De plus, il y a également des données qui sautent sur la tranche de la demi-heure ou lors de la 40ème min.

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Storm41 a dit :

Le bug concernant la disparition des données horaires s'intensifie ce soir, pas de données pour 19h00, 20h00, 21h00 pour ma station .

 

Vérifie l'heure de ta console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai eu un bug similaire il y a quelques jours et j'ai trouvé la cause: Si le logiciel weatherlink tourne et s'il est programmé pour effectuer une opération toutes les 30 minutes (comme faire un upload en ftp, ou générer le fichier download08.txt), cela rend la station indisponible pendant quelques secondes. Si le site Infoclimat récupère les données à ce moment là, cela produit une ligne vide. Pour corriger le souci, il suffit de fermer le logiciel Weatherlink, ou changer l'heure de l'opération automatique.

 

Cela dit, c'est une cause possible, il y en a peut-être d'autres...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...