Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je reviens avec un dysfonctionnement sur Photolive :

 

J'ai deux boucles « infinies » avec les vignettes précédentes et suivantes, en passant directement par la barre des vignettes en haut de la page d'acceuil et en passant par le menu Temps réel > Photolive avec la grille de toutes les photos publiées.

 

1ere boucle dès le départ, les 3 photos bouclent :

 

photolive_1.thumb.jpg.9560bd66c12b8e72c98f879ed6c6a728.jpg

 

Plus tard, après une 20aine d'images :

 

photolive_2.thumb.jpg.303f9642e1a35d891882eede3c5f2dc8.jpg

 

En cliquant sur n'importe laquelle des deux vignettes, les images s'inversent : l'image centrale est celle de Pascal.29, les deux autres sont celle actuellement au centre. Puis retour à cette situation : ces 2 photos bouclent.

Si cela a déjà été signalé, vous pouvez supprimer mon message d'autant que ma description n'est pas très claire ! :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Bonsoir à tous.

 

Je suis nouveau adhérent et souhaite avoir des informations concernant plusieurs petites choses :

- impossible de lier mon compte du site à celui du forum ( message d'erreur).

- comment mettre sa signature ( logo adhérent) ?

- j'utilise bcp l'appli  , quelles sont les heures de mises à jour des prévisions géolocalisées ( runs 0 et 12 )..

 

Merci pour vos réponses . 

Amicalement.

Samuel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonsoir.

1) Pour la liaison du compte site avec le forum ...il faut patienter.

2) Pour ta signature, regardes dans les paramètres de ton compte.......cherches un petit peu. svp.

3) As tu lus les informations d'instructions........? 

4)Pour rappel,  infoclimat est un site/association crée par des bénévoles donc laissons leurs "le temps". 😂

Modifié par ben6114
orthograhe
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ben6114,

 

Merci pour tes réponses :  

1) pas de soucis , je vais patienter !!

2) j'ai vu les paramètres ( au bout de 10 contenus ) !!

3) pas trouvé l' info sur l'heure de mise à dispo sur l'appli mobile !! ( généralement le run de 0 est dispo vers 4 h UTC et celui de 12 est dispo vers 17 UTC ) mais pas sur l'appli. 

4) infoclimat est un site /association de bénévoles , c'est la raison de mon adhésion cette année, c'est pour les soutenir !!

 

Amicalement.

Samuel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je n'ai pas remonté l'ensemble des pages mais juste les quelques dernière donc je m'excuse si ce soucis a déjà été signalé. 

 

Il y a un problème de calage entre l'image satellite et les couches départements, villes et rivières dans l'observation satellite visible.

 

Capture.JPG.2764fa095bb889fbad34856e8b094efa.JPG

 

L'élévation du niveau de la mer fait des ravages sur les côtes Atlantique et de PACA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Meteo-Corny a dit :

 

En fait les zooms régionaux pour la neige au sol n'ont jamais été produits, ça n'est pas très utiles au vu du peu de densité de cette donnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raph06 a dit :

 

En fait les zooms régionaux pour la neige au sol n'ont jamais été produits, ça n'est pas très utiles au vu du peu de densité de cette donnée.

meme la carte sur la france entière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonsoir,

 

J'ai une question au sujet des différences de rafales max relevées par weatherlink et par ma station sur statIC. Un exemple hier 27 janvier, rafale max relevée de la journée sur weatherlink  : 62,8 km/h à 12h50 et sur infoclimat la rafale max est de 54 ,7 km/h à 6h00. C'est dommage ! Bug ou pas ? Pour illustrer ces différences :

 

exemple à 6h10

 

image.png.9e1df634e13c0a8cc29552416a501936.png

 

image.thumb.png.ac48a0871f0b8330678aba83de32a9da.png

 

Exemple à 12h50 :

 

image.png.afe33b4f447551637b6e7bd3df9a2d46.png

 

image.thumb.png.86ae796f3e912a438dc313e9f69acf7f.png

 

Relevé quotidien statIC , je suis à 54,7 km/h.

 

image.thumb.png.74404d544c905a3e7138eb857fcd6277.png

 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne !!!

 

Merci d'avance,

 

Bonne soirée,

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellinzone/Preonzo (Tessin, Suisse)

Je suis un grand fan et utilisateur de la fonction StatIC, qui à mon avis est unique en son genre. 

Cependant, dans son utilisation je remarque souvent de petits bugs dans les valeurs calculées automatiquement.

 

Les valeurs dès mes tableaux mensuels je les corriges à l'aide de mon archive Weatherlink locale, tandis que pour les températures minimales/maximales quotidiennes  je copie les tableaux mensuelles de ma station présente sur le réseau de Météociel ne présentant pas ces bugs de calcul (Météociel utilise le même système de calcul OMM pour les températures que StatIC).

Certains bugs sont également visibles sur Météociel mais dans une moindre mesure.

 

Évidemment, je pense qu'il n’est pas facile d'appliquer la complexe méthode de calcul OMM à un système informatique automatisé.

 

Je pourrais commencer à faire une liste des bugs que je trouve sur l'interface climatologique/StatIC. Convient écrire ici o l'envoyer au support technique ?

 

Bonne soirée.

Modifié par AbeteBianco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, AbeteBianco a dit :

Je suis un grand fan et utilisateur de la fonction StatIC, qui à mon avis est unique en son genre. 

Cependant, dans son utilisation je remarque souvent de petits bugs dans les valeurs calculées automatiquement.

 

Les valeurs dès mes tableaux mensuels je les corriges à l'aide de mon archive Weatherlink locale, tandis que pour les températures minimales/maximales quotidiennes  je copie les tableaux mensuelles de ma station présente sur le réseau de Météociel ne présentant pas ces bugs de calcul (Météociel utilise le même système de calcul OMM pour les températures que StatIC).

Certains bugs sont également visibles sur Météociel mais dans une moindre mesure.

 

Évidemment, je pense qu'il n’est pas facile d'appliquer la complexe méthode de calcul OMM à un système informatique automatisé.

 

Je pourrais commencer à faire une liste des bugs que je trouve sur l'interface climatologique/StatIC. Convient écrire ici o l'envoyer au support technique ?

 

Bonne soirée.

 

Concernant le bug sur les Tn :

 

Le 20/01/2019 à 21:35, Fred59_ a dit :

 

Le problème ne vient pas d'infoclimat mais de la source de données, qui ne reporte pas la TN à 18h UTC, mais seulement à 6h UTC. Je ne me souviens pas avoir évoqué ce problème spécifique ?

Il faut que l'on regarde si d'autres sources de données ne fournissent pas de plus amples détails pour les TN, en attendant en effet il faudrait pouvoir utiliser les données de température chaque heure, avec les soucis de fiabilité que cela implique pour les vieilles séries de données.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, matt67 a dit :

 

Concernant le bug sur les Tn :

 

 

 

Attention, mon message cité plus haut est sorti de son contexte : mon message se rapportait au calcul des TN pour le cas spécifique des stations du réseau principal suisse. Le problème des StatIC est légèrement différent, et est expliqué quelques pages auparavant (ou bien dans le topic réseau StatIC).

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Fred59_ a dit :

 

Attention, mon message cité plus haut est sorti de son contexte : mon message se rapportait au calcul des TN pour le cas spécifique des stations du réseau principal suisse. Le problème des StatIC est légèrement différent, et est expliqué quelques pages auparavant (ou bien dans le topic réseau StatIC).

 

Je me suis planté de citation :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bonjour,

Depuis l intégration de ma Station au réseau Static, j 'ai la webcam de Carentoir qui s affiche dans le même bandeau que ma station et même quand je survole la carte des température du réseau static j'ai cette webcam qui s affiche sous ma courbe de température comme si c'était ma webcam alors que je n en ai pas .

Quelqu in peut résoudre ce beug?

Merci d 'avance

 

https://www.infoclimat.fr/espace_stockage/1326/bug-webcam.png

 

bugwebcam-carte.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'un bug, mais de l'affichage de la webcam la plus proche de ta station.

Toutes les stations sont flanquées d'un tel affichage, c'est normal.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Même problème. Je voulais poster quelques photos ce matin.

J'ai dû utiliser un hébergeur.

 

Autre petit problème : A Reims-Prunay, une montée subite des températures assez phénoménale : de 1 à 17,4°C en une heure !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/reims-prunay/07072.html

 

Enfin, est-il possible parfois d'éditer des messages dans des topics fermés?

Je donne l'exemple de @math92 qui voulait corriger une erreur d'orthographe dans un message posté hier dans le topic Nord-Ouest mais ce n'est pas possible.

De même, pas de possibilité de rajouter des photos ou vidéos.

Ce serait bien que l'on puisse au moins éditer. Qu'il n'y ait plus de messages supplémentaires, je le comprends parfaitement !

 

Merci.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, matt67 a dit :

Visiblement un soucis pour ajouter des pièces jointes sur le forum ;) 

 

Oui c'est la conséquence d'une modification que l'on a faite mardi pour répartir la charge entre nos serveurs. 

  • Merci 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

Oui c'est la conséquence d'une modification que l'on a faite mardi pour répartir la charge entre nos serveurs. 

 

Oui, je viens de lire le mail, j'ai compris aussi pourquoi les photos à cotés des pseudos ( sur le site ) avaient disparu ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

 

Les données pluvio de ma station de 0h et 1h de la nuit dernière n'ont pas étés enregistrées. C'est justement le moment où il a le plus plu. Il me manque 14 mm. 

Bizarrement, même en allant dans le tableau "modification des données" ils n'apparaissent pas alors qu'en général, lorsqu'il y a des loupés, les valeurs apparaissent dans ce tableau et il suffit de faire "enregistrer les données".  Les températures sont bien passées par contre, ce qui écarte une perte de connexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

J'ai ré-adhéré à l'association IC dernièrement et je constate une différence sur le forum IC entre une connexion depuis chez moi ou le boulot depuis chez moi, je n'ai plus le message en bas de page qui incite à soutenir IC; par contre, depuis le boulot (comme actuellement), j'ai toujours ce bandeau.

 

Quels paramètres sont utilisés pour savoir s'il faut afficher ou non ce bandeau ?

Les navigateurs Internet ne sont pas les mêmes (Safari sur Mac ou Firefox sur PC) mais le souci ne viendrait-il pas de l'@ IP vu par IC ? Car depuis le boulot, nous sommes derrières un proxy Web.

Dans les 2 cas, j'suis bien authentifié sur le forum IC.

 

Edit : j'ai trouvé la réponse dans la partie adhérent du forum , il faut être également authentifié sur le site Web IC et pas seulement le forum. Vu qu'il y a une liaison entre les 2 comptes (Web et forum) lors de l'adhésion, c'est perturbant.

Je laisse ce commentaire ici, il pourra peut être servir à d'autres.

Modifié par amateur
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

y a pas comme un pb ??? ils manquent beaucoup de stations !!!! en plus je trouve que cela arrive souvent ces derniers jours... un bug peut-être ?

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de pb, au contraire il s'agit même d'une amélioration, car on génère depuis quelques semaines dès HH:10 la carte des données disponibles depuis les 10 dernières minutes. En l'occurrence, essentiellement des StatIC puisqu'elles transmettent pratiquement en temps réel.

 

A HH:18, on génère la même carte qui intègre cette fois-ci les données des stations MF que l'on récupère en général entre HH:12 et HH:15.

 

Preuve en image:

 

francenowpnglive-5c5b184c586fa.png


Puis à HH:29

 

francenowpnglive-5c5b19e8a0375.png

 

etc jusqu'à l'heure suivante.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hum par contre je vois qu'il manque des StatIC, transmettant via Weatherlink.com , mais bloquées depuis 17h30 environ. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...