Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, Meteo-Corny a dit :

Bonjour

 

Le time laps des webcams sur les jour précédent n'est plus disponible. Es-ce voulue?

 

Merci

 

Si tu peux nous dire pour quelle webcam et sur quelle page tu vois ce problème, ça aiderait grandement ! Un peu trop facile parfois de "balancer" des bugs comme ça, sans donner aucune indication nous permettant de le reproduire... Car en l’occurrence je ne constate pas de problème de mon côté. Merci ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Il y a 16 heures, matt67 a dit :

 

Je ne vois pas ce que tu veux que l'on corrige ;) La normale 1981-2010 est juste ;) 

Maintenant si tu as les bonnes valeurs pour des dates précises, merci de nous en faire le signalement ;) 

Pas de souci, je t'envoie un mail,

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Raph06 a dit :

 

Si tu peux nous dire pour quelle webcam et sur quelle page tu vois ce problème, ça aiderait grandement ! Un peu trop facile parfois de "balancer" des bugs comme ça, sans donner aucune indication nous permettant de le reproduire... Car en l’occurrence je ne constate pas de problème de mon côté. Merci ;)

 

 

Oui voilà l'exemple parfait https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/aout/2019/corny-sur-moselle/00054.html

 

Normalement il y a un retraçage de la webcam sur ma journée. Or depuis debut juillet plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ce matin j'ai voulu remettre à jour mes fiches clim Françaises (pour y inclure les deux dernières canicules), mais je suis à nouveau confronté à des problème de formatage d'images trop grandes verticalement:

BugIC_09AUG.png

 

L'UI du forum n'autorise pas la saisie directe de tailles verticales > 750 pixels, on peut forcer cela suivant la valeur de taille horizontale saisie, mais une fois la bonne taille validée le résultat est un entre-deux: l'image qui s'affiche sur le forum fait 750 pixels de large et 1226 px de haut, dépassant ainsi la limite de 750px verticaux mais en dessous de la taille 100% de l'image (998 pixels de large).

TL, DR: il semblerait que l'affichage des grandes images soient actuellement limitées à 750px de large. En revanche la taille de l'image cachée est la bonne, identique à celle uploadée.

 

Désolé de vous emmerder avec ça à chaque mise à jour du forum, il est vrai que personne ne poste de photos aussi étirées verticalement mais pour les infographies c'est vraiment gênant car elles sont difficilement lisibles si pas affichée à 100% de leur taille.

 

 

 

Modifié par mottoth
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Sur ma station pour hier je vois la rafale max à 61,1 km / h :

 

image.thumb.png.3991cacca085192d1cdecd41aeaf58f9.png

 

Sur weatherlink  j'ai une rafale max de 62,8 km /h  à 19h20

 

image.png.81c33de9a5a284bed323b9ed749f6ff5.png

 

Bug ou pas et dois- je modifier manuellement  la valeur sur la climatologie mensuelle  ?

Cela fait plusieurs fois que je constate une différence pour les rafales max.

Bonne journée,

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Aubagne (13400)

Je continue ici une discussion commencée dans le forum Previ Méd. où @calou34 a soulevé une incohérence des données :

 

Les données « vents » ne sont pas cohérentes entre les RS et Hodographe d'IC d'une part et les données d'AROME 0.025 (2.5 km) d'autre part.

 

J'ai pris le 06Z d'AROME 0.025 du 18082019 à H33 pour Perpignan (2.90°E, 42.69°N) :

 

242667746_Capturedu2019-08-1814-28-49.jpg.873e0a555228a133cfc79319bedc1860.jpg

 

Et voici le lien vers le même RS de la même sortie du même modèle pour la même échéance et les mêmes coordonnées géographiques fourni par Meteociel.

Je ne produits pas de RS, en revanche, à partir des données brutes d'AROME (même sortie, échéances, coordonnées, ...), j'ai les mêmes valeurs que Meteociel :

 

950 hPa : 319°

900 hPa : 296°

850 hPa : 253°

800 hPa : 225° (on est entre 15° et 40° fournies par IC pour toutes les valeurs suivantes, soit un décalage ~ 150°)

700 hPa : 237°

600 hPa : 242°

500 hPa : 248°

400 hPa : 254°

300 hPa : 248°

250 hPa : 249°

200 hPa : 256°

100 hPa : 234°

 

RS et hodogramme d'IC sont en phase, il me semble donc que ce sont les traductions des données d'AROME par IC qui sont défaillantes quelque part.  Elles sont correctes en-dessous de 850/900 hPa et incorrectes au-dessus. Mais peut-être y a-t-il une explications à ce décalage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

0 mm enregistré à la StatIC de la Ferté-Macé (61) hier et aujourd'hui.

Carrément impossible vu ce que l'on s'est pris depuis 36 heures !

De toute façon, elle n'enregistre que 0,2 mm sur le mois d'août.  Inimaginable !

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00Z10/aout/2019/la-ferte-mace.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, GD61 a dit :

0 mm enregistré à la StatIC de la Ferté-Macé (61) hier et aujourd'hui.

Carrément impossible vu ce que l'on s'est pris depuis 36 heures !

De toute façon, elle n'enregistre que 0,2 mm sur le mois d'août.  Inimaginable !

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00Z10/aout/2019/la-ferte-mace.html

 

Ce n'est donc pas un bug IC - mais un pluvio bouché :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Ce n'est donc pas un bug IC - mais un pluvio bouché :)

En effet, c'est ce dont je me doutais mais je ne savais pas où l'évoquer !

Je ne connais pas le propriétaire de la station !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, GD61 a dit :

En effet, c'est ce dont je me doutais mais je ne savais pas où l'évoquer !

 

;)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ignore où poser cette question mais dans la climatologie mensuelle des StatIC il n'est plus possible d'afficher les décades ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

il y a 10 minutes, Count a dit :

J'ignore où poser cette question mais dans la climatologie mensuelle des StatIC il n'est plus possible d'afficher les décades ? Merci !

 

Le 13/05/2019 à 12:33, Fred59_ a dit :

 

Cela va revenir bientôt avec d'autres options supplémentaires :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On  parle beaucoup de Dorian, mais je voulais me remémorer le passage d'Irma et le sujet est malheureusement indisponible :( j'avais déjà évoqué ce problème l'an dernier, sans réponse...

 

Le 27/04/2018 à 11:54, Toto74 a dit :

Bonjour, j'avais remarqué ce problème depuis déjà un petit moment mais je n'y pensais plus du tout: le suivi du cyclone IRMA est illisible, ce qui est dommage vu la quantité d'infos présente sur ce fil. ;)

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52063-suivi-du-cyclone-irma/?do=embed&_fromLogin=1

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Toto74 a dit :

On  parle beaucoup de Dorian, mais je voulais me remémorer le passage d'Irma et le sujet est malheureusement indisponible :( j'avais déjà évoqué ce problème l'an dernier, sans réponse...

 

Je ne crois pas... (enfin j'en suis sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 16 heures, Thundik81 a dit :

 

Je ne crois pas... (enfin j'en suis sûr)

 

o.O Euh non je n'ai pas eu de réponse.

 

Enfin je suppose qu'il a disparu, triste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toto74 a dit :

 

o.O Euh non je n'ai pas eu de réponse.

 

Enfin je suppose qu'il a disparu, triste...

 

C'était dans un autre sujet effectivement :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52077-les-conséquences-dramatiques-dirma/?do=findComment&comment=3100854

 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Bien vide la carte !!

A priori plus de données pour beaucoup de stations ! Sur weatherlink plus rien depuis 9h47 ... pour ma station comme d'autres.....

Des infos ????

 

image.png.6eb783d072c078ebc1abc71f0785ff54.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement silence radio sur weatherlink depuis 09h46 pour ma VP2 aussi, sans doute une panne serveur. Choquantes ces cartes vides, on voit le progrès du maillage :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toutes de retour depuis 11h50.

 

EDIT: hum... je viens de voir qu'Orange a eu un problème de DNS vers le cloud Amazon (AWS), qui héberge précisément weatherlink.com .

Vous confirmez votre FAI?

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...