Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, _sb a dit :

Die Schnittstelle AROME / ARPEGE ist kaputt !

Désormais, plus aucune donnée ne s'affiche pour n’importe quelle échéance. N'est-ce que moi ?

 

Montée de version Debian, et quelques dégâts collatéraux... Le temps que @Fred59_ répare, sachant qu'on est déjà bien sur le feu avec les adhésions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

juste une question: dans les vignettes sur la page d’accueil  d'IC en haut de la page, certaines stations restent désespérément vide avec inscrit "" pas de données récentes ""  alors que quand on clique  sur la ou les stations les données apparaissent bien .. ? voir image jointe...

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

Je pense que le positionnement de la Webcam de Sainte Marguerite sur Mer sur la carte des webcam est faux . Cette webcam est située en Normandie en Seine Maritime et non pas dans le Finistère Nord à côté de Roscoff.xD

 

Bonne journée :D

 

 image.png.148de3338a0d69621f304c161619a157.png

image.png

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 17:03, _sb a dit :

Die Schnittstelle AROME / ARPEGE ist kaputt !

Désormais, plus aucune donnée ne s'affiche pour n’importe quelle échéance. N'est-ce que moi ?

 

Le 01/01/2020 à 17:04, Sebaas a dit :

 

Montée de version Debian, et quelques dégâts collatéraux... Le temps que @Fred59_ répare, sachant qu'on est déjà bien sur le feu avec les adhésions!

 

L'interface est désormais accessible avec des données supplémentaires par rapport à avant (sauf HR à 700 hPa). Impeccable !

 

bonpoint.jpeg.93a25745f9538b2ee4f5b2467f44fdc7.jpeg au chef des robots et ses acolytes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep mais les pieds au froid les motivent plus pour les réparations et les corrections ! Au chaud, de R2D2, ils passeraient à C3PO, ça craint grave : « bonté du ciel, qu'ai-je donc fait pour mériter cela, ma vie est un épouvantable fardeau » à longueur de topics !

 

Histoire de ne pas couper cet élan productif :D , je signale que les RS d'AROME 2.5 restent, eux, dans les choux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je rencontre récemment quelques petits problèmes de transmission des données StatIC via le logiciel Weatherlink. Je n'ai absolument rien modifié sur les paramètres.

Voilà ce que me dit le View Log :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NIKO34 a dit :

Bonsoir, je rencontre récemment quelques petits problèmes de transmission des données StatIC via le logiciel Weatherlink. Je n'ai absolument rien modifié sur les paramètres.

Voilà ce que me dit le View Log :

 

Capture.PNG

Un topic a été ouvert à ce propos dans instrumentation "bug datalogger weatherlink IP" . C'est un bug dû au passage à l'année 2020...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les prévisions ne se mettent pas à jour depuis le 03/01/2020 , idem sur l'application.

D'avance merci.

 

Dans l'attente,

 

Bien amicalement. 

Capture.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 56 minutes, samy72190 a dit :

Les prévisions ne se mettent pas à jour depuis le 03/01/2020 , idem sur l'application.

Le 01/01/2020 à 17:04, Sebaas a dit :

Montée de version Debian, et quelques dégâts collatéraux... Le temps que @Fred59_ répare, sachant qu'on est déjà bien sur le feu avec les adhésions!

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La récupération des données ne fonctionne pas au niveau de la station du Grand Ballon (datalogger IP).

J'ai volontairement pris un jour avant 2020 car les "trous" sont bien plus nombreux début janvier avant la mise à jour du datalogger :

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

 

J'ai un souci avec l'outil CartIC. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais quand je souhaite voir la carte éditée, une page d'erreur "404" s'affiche. Je pense que c'est le zonage qui fait planter le tout, mais je ne vois pas ce que je fais de mal :

image.png.bf47f0340e5f260f78b5357fd600cdcc.png

 

Merci d'avance,

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir :) 

 

Pourquoi sur les cartes TX et Tn ma station n'apparaît pas ? :/  S'agit t'il d'un bug? 

 

france_so_16_18.png?live-5e20e8b91dab1

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Le radar a l'air d'avoir quelques soucis...

 

Merci et bonne journée,

 

Dark**

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 23:53, 970hPa a dit :

Bonsoir :) 

 

Pourquoi sur les cartes TX et Tn ma station n'apparaît pas ? :/  S'agit t'il d'un bug? 

 

 

Salut,

 

c'est le cas pour toutes les VP2 fonctionnant avec WLL apparemment.

 

La station de Caix mais aussi celle de Cerisy-la-Forêt dans la Manche ou de Besné en Loire-Atlantique ou encore Senantes en Eure-et-Loire qui fut la "first one" du réseau en WLL ont ce souci d'affichage.

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous petit bug sur ma station Lapte-Verne, depuis samedi matin plus d'affichage des précipitations sur le tableau principale, la station et configuré un relever toute les 10 minute, malheureusement les relever des heures exemple 12h,13h,14h,15h,16h etc ne s'affiche plus, et dans le tableau du moi en cour, il faut que moi même je renseigne les mini et maxi plus les précipitation. Pouvez vous me renseigner ou intervenir sur se beug. Cordialement. Alex43. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 20 minutes, alex43 a dit :

Bonjour à tous petit bug sur ma station Lapte-Verne, depuis samedi matin plus d'affichage des précipitations sur le tableau principale, la station et configuré un relever toute les 10 minute, malheureusement les relever des heures exemple 12h,13h,14h,15h,16h etc ne s'affiche plus, et dans le tableau du moi en cour, il faut que moi même je renseigne les mini et maxi plus les précipitation. Pouvez vous me renseigner ou intervenir sur se beug. Cordialement. Alex43. 

 

A mon avis, tu devrais aller parcourir ce topic... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54791-mise-à-jour-critique-bug-datalogger-weatherlink-ip-du-01012020/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug d'affichage sur les cartes de température avec la station de Pau Uzein, qui est apparaît systématiquement sous forme d'une double bulle, une avec la température complète (par exemple ici 20.8°) et une avec la température arrondie (21°).

 

francesonowpnglive-5e36b84e4276f.png

 

 

Je m'étais déjà fait pas mal de fois la remarque en pensant que c'était un souci ponctuel, mais en fait c'est depuis des années qu'on a ce bug d'affichage sur cette station, exemple avec une carte de 2016 (bulle 16,4° surplombée par une bulle 16°) :

 

france_26_09.png?v5.2r812

 

 

EDIT / NOTE : problème similaire sur Toulouse Blagnac.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un problème dans le Territoire de Belfort où il n'y a qu'une seule station : Dorans (401m).

Celle de Belfort Fontaine n'existe plus depuis des années (fermée en 1977), ni celle de Belfort ville 422m fermée en 2013.

Sur la carte il apparait Belfort Fontaine qui semble reprendre les données de Dorans....

 

france_ne_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, altocumulus24 a dit :

Il y a aussi un problème dans le Territoire de Belfort où il n'y a qu'une seule station : Dorans (401m).

Celle de Belfort Fontaine n'existe plus depuis des années (fermée en 1977), ni celle de Belfort ville 422m fermée en 2013.

Sur la carte il apparait Belfort Fontaine qui semble reprendre les données de Dorans....

 

Il y a des années que j'en parle et que j'en reparle, mais c'est compliqué de l'enlever par rapport à l'historique de Belfort-Fontaine je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...