Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

J'ai à nouveau un souci concernant la pluie tombée ce matin.

Je m'explique. Ma station m'indique 0 mm sachantqu'il a bien plu, mais heureusement  Weatherlink m'indique 3,6 mm et 4,8 mm au spiea.

Ce n'est pas la 1ere fois.

Je ne peux pas faire de copie d'écran comme mon ordi n'est pas disponible, mais allez faire un tour sur ma station en date d'aujourd'hui le 3 mars.

 

Le datalogger IP a été mis à jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

1xVJ52X.png

 

PHETX9V.png

 

bonjour, 

 

 

Petit "Bug" 😛  ..ça arrive  😅

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Concernant les stations qu'ont des doubles donnés sur la carte, il y a bien le mater avec le synop

 

Voici l'example de PAU (64)  

 

4o9cIa5.png

 

2kAcPvt.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

Bonjour,

 

Concernant les stations qu'ont des doubles donnés sur la carte, il y a bien le mater avec le synop

 

Voici l'example de PAU (64)  

 

 

 

 

 

La SYNOP de Pau était par erreur rattachée à la METAR de Montluçon/Guéret (LFBK), en plus de Uzein (LFBP). Cela devrait être corrigé sur les prochaines actualisations de cartes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, Fred59_ a dit :

 

La SYNOP de Pau était par erreur rattachée à la METAR de Montluçon/Guéret (LFBK), en plus de Uzein (LFBP). Cela devrait être corrigé sur les prochaines actualisations de cartes.

Ok ,Merci :) 

 

C'est fait ...🤗

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Depuis plusieurs jours, le nombre de d'heures d'ensoleillement correspond au nombre de minutes. Je l'ai modifié pour les jours précédents mais est-ce que cela sera résolu automatiquement ? Je n'ai pas l'impression que beaucoup de stations aient ce pb. Merci !

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000H2/mars/2020/rupt-sur-moselle.html

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On ne reçoit pas de notifications lorsque l'on choisit de suivre un "grand thème" sur le forum (exemple : "Instrumentation") alors que l'on en reçoit si l'on choisit les topics de ce " grand thème ".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Si, @Raph06 ou @Fred59_, vous pouvez faire quelques choses pour cette fenêtre qui apparait de temps à autre sur le site depuis presque 2 ans, ça serait cool :D 

La station est fermée :) 

Merci :) 

1523369892_Capturedcran2020-03-2610_57_57.png.2594b25164fd3c0bfa743e025f47459b.png

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ce 28 mars, les relevés du 29 et du 30 mars sont déjà renseignés :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum (mais pas sur le site), je ne sais pas si je poste au bon endroit, si je me suis trompé je vous remercie de bien vouloir m'en excuser, de m'expliquer ce qui n'est pas bon et de me diriger vers le bon forum.

 

De Paris, sur l'application sous la rubrique [Observations/Pression]  je constate un fort anticyclone 1053 centré au sud de l'Islande, là où d'habitude on trouve plutôt les dépressions, l'anticyclone nous apporte du vent du Nord (que j'ai eu en face à vélo hier soir en longeant la rive droite Seine en amont de Paris). Comment s'explique cet anticyclone ? pourquoi y a-t-il une résistance à la poussée anticyclonique sur le centre de la France ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonjour, nos amis de Brassy dans la Nièvre sortent d'un mois caniculaire avec 69,7° de moyenne (avec une maxi mensuelle de 1,802.7°, à peu près), pas mal pour un trou à froid!

Edit : merci!

Modifié par Bruno 49
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

run GFS non actualisé depuis jeudi 

edit : c'est bon c'est rentré dans l'ordre ce midi.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai constaté un bug sur l'appli Android d'IC.

En effet, quand le vent est orienté plein EST, l'icône de direction du vent n'est pas affiché. 

 

J'ai regardé sur plusieurs stations et le problème apparaît cf :

 

Screenshot_20200404-194016_Infoclimat.thumb.jpg.da6011686b7e2d6c93c600d34d145658.jpg

Screenshot_20200404-193947_Infoclimat.thumb.jpg.a4206f09658bd119b46738f6e31338b9.jpg

 

Par navigateur, aucun soucis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le passage à l'heure d'été ne s'est pas fait correctement sur plusieurs stations (Arc-sous-Cicon, Willer-sur-Thur Grand Ballon…) : il y a un décalage d'une heure entre les relevés du logiciel weatherlink et Infoclimat.

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

 

 

 

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, alsavosges a dit :

Le passage à l'heure d'été ne s'est pas fait correctement sur plusieurs stations (Arc-sous-Cicon, Willer-sur-Thur Grand Ballon…) : il y a un décalage d'une heure entre les relevés du logiciel weatherlink et Infoclimat.

 

 

 

 

L'heure que nous récupérons est fournie par Weatherlink.com en UTC, le problème ne vient donc pas d'Infoclimat mais de la manière dont weatherlink.com traite les fuseaux horaires. Après vérification, je constate tout de même que sur weatherlink.com, on est passé de +1h de décalage à +2h de décalage dans la nuit du 28 au 29, ce qui est correct. Je vais continuer de creuser, mais sur IC en tout cas on ne traite que de l'UTC (seul l'affichage se fait en heures locales), et là comme la source nous donne directement de l'UTC il n'y a pas de conversion intermédiaire, ce qui rend le risque d'erreur plutôt faible.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pendant que j'y suis @Fred59_, je me permets une relance après 7 mois d'attente (formulaire de contact) :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Je viens de remarquer que sur la base climato, lorsque l'on sélectionne une année complète, par exemple ici le paramètre "Température maximale absolue", rien ne s'affiche. Cependant, par mois il y a aucun souci. Est-ce volontaire ?

 

image.thumb.png.831224f2589252756a3790faf65f4aef.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

bonjour, 

 

petit bug concernant la page des bouées et bateaux

Lorsque qu'on selectionne une bouée, impossibilité de changer la date par le calendrier (invisible) et impossible de selectionner une bouée sur la carte (invisible également)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 15 heures, serge26 a dit :

bonjour, 

 

petit bug concernant la page des bouées et bateaux

Lorsque qu'on selectionne une bouée, impossibilité de changer la date par le calendrier (invisible) et impossible de selectionner une bouée sur la carte (invisible également)

retour à la normale ce matin

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir :)

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/tethieu/valeurs/000PS.html 

Wd9feg8.png

 

j'ai un bug concernant ma station !! quand je clique sur "le" il me renvoie vers "https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/0/fevrier//tethieu/000PS.html" et donc "Désolé, cette page n'existe pas." 

Modifié par 970hPa
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

Bonsoir :)

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/tethieu/valeurs/000PS.html 

Wd9feg8.png

 

j'ai un bug concernant ma station !! quand je clique sur "le" il me renvoie vers "https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/0/fevrier//tethieu/000PS.html" et donc "Désolé, cette page n'existe pas." 

 

Etant donné que tu n'a pas de relevés du tout de mai à septembre, il me semble normal que tu arrives sur une page inexistante.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

Bonsoir :)

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/tethieu/valeurs/000PS.html 

Wd9feg8.png

 

j'ai un bug concernant ma station !! quand je clique sur "le" il me renvoie vers "https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/0/fevrier//tethieu/000PS.html" et donc "Désolé, cette page n'existe pas." 

 

Pas que sur ta station ;) Pour le moment, pour la pression  il n'y a, sur aucune station, la date dans les normales 1981-2010 ;) 

 

Il faut avoir avec @Fred59_ si c'est normale :) 

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour, je constate que depuis la MAJ d'hier les relevés d'ensoleillement de ma station ont changé (le h:20 est devenu h:19, et le h:50 est h:49). Pour les autres relevés il ne semble pas y avoir de soucis. 

 

screenshot20200416102106.jpg

 

Je n'ai pas trouvé d'autres stations à qui cela est arrivé o.O

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...