Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 23 heures, alsavosges a dit :

Il est impossible de se connecter directement au niveau des relevés d'une station (PC Windows 10 avec Edge ou Google).

Lorsque l'on clique sur "Connexion" puis "Connexion/inscription" (capture 1), on peut ensuite se connecter au site (capture 2) , mais on n'est pas connecté sur la page des relevés qui ne s'affiche d'ailleurs pas.

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

 

Pour compléter, il est aussi impossible de se déconnecter sur une page de relevés journaliers (les pages qui ont été modifiées récemment) car l'icône "Déconnexion" ne fonctionne pas :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Le 28/04/2020 à 12:45, alsavosges a dit :

Il est impossible de se connecter directement au niveau des relevés d'une station (PC Windows 10 avec Edge ou Google).

Lorsque l'on clique sur "Connexion" puis "Connexion/inscription" (capture 1), on peut ensuite se connecter au site (capture 2) , mais on n'est pas connecté sur la page des relevés qui ne s'affiche d'ailleurs pas.

 

 

 

 

Je n'arrive pas à reproduire ce problème. Après avoir tapé les identifiants, on est redirigé (certes par erreur) sur la page d'accueil, mais naviguer ensuite sur un tableau des stations permet ensuite de s'y retrouver en étant connecté (avec une actualisation éventuelle de la page dans le navigateur).

Pour la déconnexion, en effet cela ne fonctionne pas pour le moment, je vais corriger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Fred59_ a dit :

Je n'arrive pas à reproduire ce problème. Après avoir tapé les identifiants, on est redirigé (certes par erreur) sur la page d'accueil, mais naviguer ensuite sur un tableau des stations permet ensuite de s'y retrouver en étant connecté (avec une actualisation éventuelle de la page dans le navigateur).

Pour la déconnexion, en effet cela ne fonctionne pas pour le moment, je vais corriger.

 

Si l'on veut se connecter lorsque l'on est sur la page des relevés journaliers, on est renvoyé ici alors que l'on devrait rester sur la page des relevés après connexion. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comment peut-il y avoir 0 mm sur les 3 dernières heures à 1h alors qu'il est tombé 0.2 mm de 0h40 à 0h50 (journée du 30 avril comme exemple)? 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur PC, il y a un petit décalage à la fin du tableau lorsque l'on change de jour (sans rien toucher) au niveau des relevés journaliers :

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les croix rouges indiquent des précipitations dont la nature est à déterminer (car elles apparaissent lorsque la température est inférieure à 5°C).

Le souci, c'est qu'elles souvent présentes aussi sans aucune précipitation mesurée :

 

Capture3.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors je rappelle qu'il n'y a que toi qui les voit les croix rouges...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

Alors je rappelle qu'il n'y a que toi qui les voit les croix rouges...

 

Oui, je sais bien qu'elles n'apparaissent que lorsque l'on est connecté, mais le bug existe bel et bien, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

 

Oui, je sais bien qu'elles n'apparaissent que lorsque l'on est connecté, mais le bug existe bel et bien, non?

 

Les croix s'affichent dès lors qu'une intensité pluvio supérieure à 0mm/h est relevée. En l'occurrence ici il y a une intensité max sur 1h supérieure à 0mm/h qui est relevée, donc on affiche au cas où le contributeur veuille indiquer une fin de pluie, et aussi parce que certains modes de transmission ne donnent pas l'intensité instantanée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Oui, je sais bien qu'elles n'apparaissent que lorsque l'on est connecté, mais le bug existe bel et bien, non?

En fait, elles sont blanches ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour, je constate un soucis au niveau des relevés de Tx dans les tableaux mensuels: comme c'est indiqué en haut elle sont censées être relevées aux normes OMM:

 

screenshot20200430204724.jpg

 

Or la plupart du temps (je ne sais pas si c'est systématique je n'ai pas analysé toutes les stations), lorsque la température est plus élevée le jour J entre 0h et 6h UTC (donc de nuit) que durant la journée, elle est comptée en tant que Tx alors que ça ne devrait pas être le cas. 

La plupart des gens s'en fichent de leur climato, mais pour ceux qui la corrige c'est important. 

 

Au niveau des Tn je n'ai pas remarqué de soucis particulier il me semble... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, Toto74 a dit :

Bonjour, je constate un soucis au niveau des relevés de Tx dans les tableaux mensuels: comme c'est indiqué en haut elle sont censées être relevées aux normes OMM:

Or la plupart du temps (je ne sais pas si c'est systématique je n'ai pas analysé toutes les stations), lorsque la température est plus élevée le jour J entre 0h et 6h UTC (donc de nuit) que durant la journée, elle est comptée en tant que Tx alors que ça ne devrait pas être le cas. 

La plupart des gens s'en fichent de leur climato, mais pour ceux qui la corrige c'est important. 

Au niveau des Tn je n'ai pas remarqué de soucis particulier il me semble... 

 

Tu as un exemple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Tu as un exemple?

 

Si je prends cette station: 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2020/passy/valeurs/000DE.html

 

-le 4 février 

-aujourd'hui 

(sur la mienne il y avait, en plus de ces jours, lundi 28 avril mais j'ai corrigé) 

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, Toto74 a dit :

Si je prends cette station: 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2020/passy/valeurs/000DE.html

-le 4 février 

-aujourd'hui 

(sur la mienne il y avait aussi lundi 28 avril mais j'ai corrigé) 

 

Oui, la Tx du 4 février n'est pas exacte et celle d'aujourd'hui peut-être aussi, sauf si les 9.3°C ont eu lieu entre 8h et 8h10 (9.0°C à 8h et 8h10).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonjour, il ne s’agit pas d’un bug mais d’une erreur, le sujet observation printemps/été massif de l’Est a été fermé cette nuit. Est il possible de le rouvrir? Merci

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut l'équipe,

 

Ce matin, en pointant la climatologie mensuelle du mois précédent, je suis tombé sur un nouveau bug dans la climatologie de ma station. En effet, la pluviométrie des mois de juin à novembre est déjà pré-remplie avec la valeur 0 (mm). Du coup, ces valeurs rentrent en compte dans le calcul des moyennes/records. A vérifier si je suis le seul dans cette situation.

 

Bonne journée.

bug pluvio 2020.jpg

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Nico 080 a dit :

Salut l'équipe,

Ce matin, en pointant la climatologie mensuelle du mois précédent, je suis tombé sur un nouveau bug dans la climatologie de ma station. En effet, la pluviométrie des mois de juin à novembre est déjà pré-remplie avec la valeur 0 (mm). Du coup, ces valeurs rentrent en compte dans le calcul des moyennes/records. A vérifier si je suis le seul dans cette situation.

Bonne journée.

bug pluvio 2020.jpg

 

Oui, toutes les stations StatIC sont concernées et j'avais déjà soulevé ce point sur un autre topic.

Il faudrait en effet ne pas tenir compte du mois en cours (donc incomplet) et des mois suivants de l'année en cours pour la climato et les normes.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Oui, toutes les stations StatIC sont concernées et j'avais déjà soulevé ce point sur un autre topic.

Il faudrait en effet ne pas tenir compte du mois en cours (donc incomplet) et des mois suivants de l'année en cours pour la climato et les normes.

 

@Fred59_ : merci pour la correction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Petit problème sur la page "base climato"

https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=tmm&mois=4&annee=2020

 

L'option filtre par pays ne fonctionne plus...

Merci !

 

EDIT: Merci @Fred59_

Modifié par mash
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je voulais vous signaler que je reçois cet avertissement de mon adresse mail sécurisée depuis le 29 avril dernier à chaque notification mail Infoclimat reçue. 😉

 

Cet email a échoué aux exigences d'authentification de son domaine. Il a peut être été falsifié ou transmis de manière incorrecte ! En savoir plus.

 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fonky a dit :

Je voulais vous signaler que je reçois cet avertissement de mon adresse mail sécurisée depuis le 29 avril dernier à chaque notification mail Infoclimat reçue. 😉

 

Cet email a échoué aux exigences d'authentification de son domaine. Il a peut être été falsifié ou transmis de manière incorrecte ! En savoir plus.

 

 

Tu parles des notifs du forum ou du site ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, Fred59_ a dit :

 

Tu parles des notifs du forum ou du site ?

 

Du forum. 😉

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Connexion sur la page des relevés journaliers : OK et merci, mais toujours pas de déconnexion possible (il faut passer par la page de ce la climato mensuelle par ex).

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 4 minutes, Fonky a dit :

 

Du forum. 😉

 

Visiblement le problème est réglé je ne vois plus l'avertissement dans les mails depuis quelques minutes.:)  @Fred59_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

Connexion sur la page des relevés journaliers : OK et merci, mais toujours pas de déconnexion possible (il faut passer par la page de ce la climato mensuelle par ex).

 

C'est tout bon - merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...