Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu as bien mis à jour le datalogger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 39 minutes, grecale2b a dit :

heu... je sais pas. Comment tu fais?

 

Tout est là ---> https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54791-mise-à-jour-critique-bug-datalogger-weatherlink-ip-du-01012020/

 

Et ce qu'il faut faire: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54791-mise-à-jour-critique-bug-datalogger-weatherlink-ip-du-01012020/?do=findComment&comment=3190069

 

J'en profite pour rappeler que ceux qui ne l'ont pas fait perdront leur station en ligne au 1er juin, puisque Weatherlink.com les bloquera. On pourra rien faire côté IC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

 

Tout est là ---> https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54791-mise-à-jour-critique-bug-datalogger-weatherlink-ip-du-01012020/

 

Et ce qu'il faut faire: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54791-mise-à-jour-critique-bug-datalogger-weatherlink-ip-du-01012020/?do=findComment&comment=3190069

 

J'en profite pour rappeler que ceux qui ne l'ont pas fait perdront leur station en ligne au 1er juin, puisque Weatherlink.com les bloquera. On pourra rien faire côté IC!

Chapelle des bois n'a pas été mis à jour il me semble?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 19/05/2020 à 12:49, Guillaume71 a dit :

Chapelle des bois n'a pas été mis à jour il me semble?

 

 

Non en effet, si quelqu'un parmi vous peut y faire un tour, cela nous arrangerait bien! D'autant qu'il faudrait également changer les piles de la console (prise en charge par l'association bien-sur) , et la mettre à l'heure. T'es dispo?

 

Plus globalement, appel aux bonnes volontés si vous avez une StatIC de l'asso à proximité!

 

On tient la liste à jour:

  1. Marseille-Corniche, à jour
  2. Cheylade, à faire
  3. Mas de la Barque, via Weewx donc non concernée
  4. Brassy, à faire
  5. Roquefeuil, à faire
  6. St Alban sur Limagnole, à faire
  7. La Bourboule, à jour (merci @Ffred)
  8. Piedigriggio, à jour
  9. Artoute, à faire
  10. Périgueux, à faire
  11. Colombé-le-Sec, à faire
  12. Campistrous, à faire
  13. Annot, à jour
  14. Chapelle-des-Bois, à faire
  15. Cité de l'Espace, à jour
  16. Perche en Nocé, à jour
  17. St Paul sur Ubaye, à jour
  18. Vengeons, à jour
Modifié par Sebaas
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sebaas a dit :

 

Tout est là ---> https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54791-mise-à-jour-critique-bug-datalogger-weatherlink-ip-du-01012020/

 

Et ce qu'il faut faire: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54791-mise-à-jour-critique-bug-datalogger-weatherlink-ip-du-01012020/?do=findComment&comment=3190069

 

J'en profite pour rappeler que ceux qui ne l'ont pas fait perdront leur station en ligne au 1er juin, puisque Weatherlink.com les bloquera. On pourra rien faire côté IC!

Ok merci. J'essaie ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Non en effet, si quelqu'un parmi vous peut y faire un tour, cela nous arrangerait bien! D'autant qu'il faudrait également changer les piles de la console (prise en charge par l'association bien-sur) , et la mettre à l'heure. T'es dispo?

 

Plus globalement, appel aux bonnes volontés si vous avez une StatIC de l'asso à proximité!

Peut  être d'ici le premier juin. Mais pas de PC portable, faut je vois pour trouver une solution.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ça crée des trous dans les données, y compris sur la console?
Ca expliquerait effectivement que je ne trouve pas le bon cumul épisode plus élevé que le cumul journalier!

 

edit: c'est bon, j'ai mis à jour le datalogger pour la statIC Oletta.
Quelqu'un ira le faire pour celle de Piedigriggio avant la fin du mois.

Modifié par grecale2b
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, grecale2b a dit :

Si je comprends bien, ça crée des trous dans les données, y compris sur la console?

 

Oui, en "freezant", le datalogger bloque la console et l'API qui nous permet de récupérer les données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Oui, en "freezant", le datalogger bloque la console et l'API qui nous permet de récupérer les données.

Le cumul enregistré sur IC et Weatherlink serait donc le bon? (ils sont tous concordants, c'est ça qui est étonnant, y compris sur la console, c'est juste le cumul depuis 00h qui déconne sur la console).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, grecale2b a dit :

Le cumul enregistré sur IC et Weatherlink serait donc le bon? (ils sont tous concordants, c'est ça qui est étonnant, y compris sur la console, c'est juste le cumul depuis 00h qui déconne sur la console).

 

Je pourrais pas te dire, ça a mis à mal bcp de consoles mais avec des symptômes assez différents. On verra après le 1er juin, ce sera d'une certaine façon leur test PCR :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefargeau 89240

Bonjour, 

je viens de voir un petit bug sur les données de la station d'Auxerre-Perrigny sur les cumuls de precipitations de juin 2018;  la climato mensuelle indique près de 68mm alors qu'il est affiché 30.6mm sur la climato annuelle de 2018.

Bonnes journée2.thumb.png.44d32263639048c0b06b24ba9161a3b2.png1.thumb.png.2336fce0cc9f15d9576f14a5d6e595d4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je viens de remarquer une petite coquille pour la station de Bordeaux-Mérignac : il manque l'accent à Mérignac sur IC un peu partout : sur la page de la station, dans la climatologie etc... Partout on trouve écrit "Bordeaux-Merignac" sans accent 😁

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html

 

Voilà, c'était juste pour signaler une petite coquille pas très grave ! 

Modifié par Girondin
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Girondin a dit :

Je viens de remarquer une petite coquille pour la station de Bordeaux-Mérignac : il manque l'accent à Mérignac sur IC un peu partout : sur la page de la station, dans la climatologie etc... Partout on trouve écrit "Bordeaux-Merignac" sans accent 😁

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html

 

Voilà, c'était juste pour signaler une petite coquille pas très grave ! 

 

Noter que MF omet pas mal de diacritiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas moyen de supprimer ces 0.2 mm :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug mineur dont je viens de me rendre compte : dans le classement affiché en page d'accueil, pour les stations SYNOP c'est la Tn horaire qui est affichée au lieu de la Tx. Malgré ça, le placement dans le tableau est correct et reflète bien la valeur de Tx. Exemple ci-dessous avec Carcassonne :

 

image.thumb.png.8d6e9b34cb2184a5285ae52774ae40e7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

Pas moyen de supprimer ces 0.2 mm :

 

Capture.PNG

 

Ça y est, Aymeric, je te l'ai effacé :

 

URX8bO.png

 

---> []

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 13/05/2020 à 13:22, alsavosges a dit :

Il y a beaucoup de trous dans les relevés des StatIC vers les 3h/4h (voir relevés 10 minutes) depuis le 10 mai.

 

C'est toujours le cas ce 24 mai par exemple :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

 

C'est toujours le cas ce 24 mai par exemple :

 

Capture.PNG

Du côté weather link live c'est pratiquement tt les jours entre 3h/4h.. 

 

Sinon sur ce cas là Je ne pense pas que le souci vient D'IC 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 22 minutes, 970hPa a dit :

Du côté weather link live c'est pratiquement tt les jours entre 3h/4h.. 

Sinon sur ce cas là Je ne pense pas que le souci vient D'IC 😉

 

Aucun souci sur le logiciel Weatherlink pourtant :

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

 

Aucun souci sur le logiciel Weatherlink pourtant :

Capture.PNG

Oui mais si vous avez un souci, weather link/Wlink.com va récupérer automatiquement les données après , donc c'est normal si vous avez les données sur l'appli ou sur le site ;) 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir ou Bonne Nuit xD

 

Vite fait ,

 

Il y a un bug concernant toutes les static's 

Ex:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/mai/2020/tethieu/000PS.html#highlight=23

vWthkke.png

 

N'importe le paramètre sur la carte interactive, elle nous envoie sur les archives de la Station et donc bien sûr il y a un trou 😛 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est un bug et si le sujet a déjà été signalé. Vous m'en excusez d'avance.

 

Les prévisions par ville par ex pour moi Mortagne sur Sèvre, il y a un sacré décalage entre le tableau ci dessous et les températures réellement prévues par le modèle AROME.

image.png.73bf2b2a18de37c6a28cd1b4f139279b.png

 

 

 

Pour aujourd'hui le modèle AROME prévoit un tx de 27 degrés et  pour infoclimat 23 et pour demain  28 et dans ce tableau 21 seulement !

Les données relevés sur le terrain me font penser qu'on sera sans doute aujourd'hui à 27 en tx à Mortagne sur Sèvre. (et pas 23 !)

 

image.png.a04b84189407be7ec0dc2483f58b4c4f.png

 

De quel modèle AROME s'agit-il  ???  (arome (2.5 km) ?

Phase de test sur infoclimat ?? bug???

 

 et bravo encore pour le travail incroyable réalisé au quotidien pour améliorer le site. Je me régale !!!👍 😃

 

Belle journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je vois que le bug dû à la coupure de Bergerac a été corrigé pour la Tn du 26, mais pas pour les cumuls d'ensoleillement des 25 et 26 (10 et 11h alors qu'il y en a eu 14,2 et 14,4 h ces deux jours sur MF). Histoire que les totaux mensuels soient complètement à jour :D 

Modifié par acrid vintaquatre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je suppose que personne n'a du vraiment le remarquer mais je le dis quand même : depuis hier soir, les modélisations Arôme-Arpège sont vides (que ce soient les statiques ou les interactives).

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...