Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ça arrive plus ou moins régulièrement en fait. Je l'ai signalé une paire de fois, ensuite, l'équipe a déjà assez de boulot sans que je leur mette la pression ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Petit bug également au niveau de la carte d'accumulation radar : que ce soit en utilisant le zoom N-E ou S-E, on n'arrive pas à visualiser les cumuls sur l'Isère ;).

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ac6hradaric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kyrion a dit :

Petit bug également au niveau de la carte d'accumulation radar : que ce soit en utilisant le zoom N-E ou S-E, on n'arrive pas à visualiser les cumuls sur l'Isère ;).

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ac6hradaric

 

En attendant: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-1h-radar/carte-zoomable.html#6/46.500/2.800

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a 59 minutes, Fred59_ a dit :

 

Hum...  Y'a du nouveau au sujet de ces cartes interactives, par rapport aux propos échangés il y a quelques jours...

 

 

Je ne sais pas si la discussion mentionnée y est pour quelque chose, mais ces modifs répondent pleinement à mes remarques. 👏👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Peut-être que ce bug a déjà été mis en avant,mais parfois comme ce soir j'ai quelques photos sur photolive qui ne s'affiche pas sur la page d'accueil,à la place j'ai un carré blanc et un petit rond "infoclimat" qui tourne au centre,elles ne s'ouvrent uniquement que quand je clique dessus.

Merci d'avance ☺️

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est normal quand on rajoute une observation d'orage sur une StatIC sur le tableau journalier qu'il n'y ait pas de répercussion sur la clim' mensuelle ?

Exemple avec la journée du 25/04/2020 de la StatIC d'Osséja

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000EN/avril/2020/osseja.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/25/avril/2020/osseja/000EN.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, neige84 a dit :

C'est normal quand on rajoute une observation d'orage sur une StatIC sur le tableau journalier qu'il n'y ait pas de répercussion sur la clim' mensuelle ?

Exemple avec la journée du 25/04/2020 de la StatIC d'Osséja

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000EN/avril/2020/osseja.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/25/avril/2020/osseja/000EN.html


Pas normale en effet ;) 

 

Je sais pas si ce n’est pas lié au pictogramme du temps observé... @Fred59_ 

 

j’ai essayé avec celui la

 

3AA7B4E9-54D7-4DE3-9788-EE31100F6BF8.thumb.jpeg.6156011259bc4fef97254d7e1e8a7f64.jpeg

 

cela fonctionne c’est bien repris dans la climato mensuelle
 

DE0DBB13-935E-47DB-A545-3C837E985823.thumb.jpeg.b06dd99ec9235e14f4571406083bf9c9.jpeg
 

Mais avec ce picto ce n’est pas repris dans la climato mensuelle

 

9015E28C-85A0-4A8A-A241-F31C0D6DC30B.thumb.jpeg.51adfa6996d0ff914011e09d2bcfea4a.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a une heure, matt67 a dit :


Pas normale en effet ;) 

 

Je sais pas si ce n’est pas lié au pictogramme du temps observé... @Fred59_ 

 

j’ai essayé avec celui la

 

3AA7B4E9-54D7-4DE3-9788-EE31100F6BF8.thumb.jpeg.6156011259bc4fef97254d7e1e8a7f64.jpeg

 

cela fonctionne c’est bien repris dans la climato mensuelle
 

DE0DBB13-935E-47DB-A545-3C837E985823.thumb.jpeg.b06dd99ec9235e14f4571406083bf9c9.jpeg
 

Mais avec ce picto ce n’est pas repris dans la climato mensuelle

 

9015E28C-85A0-4A8A-A241-F31C0D6DC30B.thumb.jpeg.51adfa6996d0ff914011e09d2bcfea4a.jpeg

 

 Si ce n'est qu'une affaire de picto, je vais utiliser celui-ci ;) 

Le but étant que ça apparaisse dans la climato. J'attends le retour de Fred tout de même, et merci pour ton retour rapide :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Le 13/05/2020 à 13:22, alsavosges a dit :

Il y a beaucoup de trous dans les relevés des StatIC vers les 3h/4h (voir relevés 10 minutes) depuis le 10 mai.

Depuis le 3 juin, le problème se produit tous les jours entre 2h et 4h, souvent c'est le relevé de 3h qui est manquant.

Ce sont les serveurs de Weatherlink qui ne répondent pas à ce moment là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

 

Ce n'est pas vraiment un bug, sur le site dans le bandeau ou l'on peut afficher photolive, vigilance etc...

Le lien de la vigilance est l'ancien, et le redirection sur le nouveau site peut-être un peu longue en fonction des connexions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Romain84 a dit :

Bonjour,

 

Ce n'est pas vraiment un bug, sur le site dans le bandeau ou l'on peut afficher photolive, vigilance etc...

Le lien de la vigilance est l'ancien, et le redirection sur le nouveau site peut-être un peu longue en fonction des connexions.

Bonsoir merci je suis sous ios 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bug sur la pluvio climato mois de juin ? Je constate pour cette journée du 11 juin que mon cumul du jour est à 41.4mm dans le tableau, hors, ma station a relevé 22.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/06/2020 à 14:42, Cyrilleb a dit :

Depuis le 3 juin, le problème se produit tous les jours entre 2h et 4h, souvent c'est le relevé de 3h qui est manquant.

Ce sont les serveurs de Weatherlink qui ne répondent pas à ce moment là?

 

Bonjour,

Toujours pas d'info sur ce "trou" dans les relevé à 3h00? il me manque 6mm dans ma pluviométrie ce matin.

Modifié par thierrydkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pas mal de stations ont des trous. Pour moi, pas de données pluvio à 2h et 3h du matin. 

Bon après, j'ai un spiea.....

Sur weatherlink, pas de bug, j'ai 12 mm. Mais seulement 1 mm sur sur Infoclimat depuis 00h00.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, WL apparait bon. 

En voulant comparer la pluviométrie mensuel  WL/IC,  eh bien, on est dans les clous

WL: 29.6mm         IC: 29.6mm

Le pb est donc sur l'affichage des données horaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, thierrydkk a dit :

 

 

Bonjour,

Toujours pas d'info sur ce "trou" dans les relevé à 3h00? il me manque 6mm dans ma pluviométrie ce matin.

C'est un souci venant de davis, IC n'a rien à voir avec... Pourquoi je ne sais pas 😕... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Un petit soucis esthétique depuis la refonte graphique : quand la Tx ou la Tn est égale à la norme, le +0.0°C par rapport à la norme est presque invisible car écrit en blanc sur fond blanc :

 

177862372_Screenshot_20200614-055240_SamsungInternet.thumb.jpg.392443031465ec801a9020216b6b0568.jpg

 

🙂

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Les diagrammes prévision ne sont pas accessible sur Infoclimat.

Des infos ? 

 

Bonne journée

 

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...