Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Merci pour ta réponse, j'ai modifié manuellement la rafale max...pour cette journée du 21 octobre.

C'est dommage car je ne vérifie pas tout le temps...donc il y aura des erreurs...

Ou alors je ferai systématiquement un import des données du logiciel weatherlink tous les mois.

Bon l'essentiel c'est déjà de vous informer de ces bugs ! J'espère que vous trouverez une solution à l'avenir.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Maupi85 a dit :

Merci pour ta réponse, j'ai modifié manuellement la rafale max...pour cette journée du 21 octobre.

C'est dommage car je ne vérifie pas tout le temps...donc il y aura des erreurs...

Ou alors je ferai systématiquement un import des données du logiciel weatherlink tous les mois.

Bon l'essentiel c'est déjà de vous informer de ces bugs ! J'espère que vous trouverez une solution à l'avenir.

A suivre ...

 

Il y a des valeurs fausses de Tn, Tx, RR, rafales de vent tous les mois sur toutes les stations StatIC (une dizaine en général mais plus s'il y a des coupures de courant et/ou internet). Le logiciel Weatherlink ne te permet pas de corriger correctement la climato car elle n'est pas aux normes OMM 

 

Il faut utiliser systématiquement tous les mois EditWlk2.5.ex_ (à renommer en exe pour utilisation) : 1er programme de la liste https://meteo-gujan.org/Visiteurs/

pour avoir les bonnes valeurs aux normes OMM

 

Tu peux me contacter par MP si tu veux des précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ce souci est bien connu sur Infoclimat, j'ai aussi le même problème. Pour environ 20% des jours, la rafale max sur static est trop faible par rapport à la réalité.

Si je me souviens bien, le problème vient de l'API du site weatherlink.com qui a tendance à "oublier" certaines rafales. Infoclimat n'y est sans doute pour rien...

Espérons qu'ils finiront pas corriger ce bug chez Davis! En attendant, il faut donc faire des corrections manuelles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour la team Ic, suite aux changements d'heures, les donnés des 2h du matin ont été sauvegarder 2 fois sur IC, donc avec cela les stations ont 2 fois les mêmes relevés !! 

 

@Sebaas

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, c'est un peu le bazar dans les tableaux static lors du passage à l'heure d'hiver, voici ce que ça donne à ma station de Foussais-Payré:

 

bug251020_1.thumb.png.5bf972445d6a3a993f3c6cb41e3b70b9.png

 

Les données dans les 2 cadres rouges sont strictement identiques! (bug signalé par 970hPa).

En fait, il faudrait supprimer les données du 2ème cadre en bas...

De plus, les données avant le changement d'heure n'ont pas le bon horaire, j'ai pu le constater en chargeant les données dans le logiciel weatherlink sur mon PC.

En fait, sur la page principale de la station (où les données des dernières 24h sont affichées), ce sont toutes les données d'avant le changement d'heure qui n'ont pas le bon horaire.

En revanche, si je vais voir la page du 24 octobre, les horaires sont corrects.

 

Ce bug du passage à l'heure d'hiver n'est pas nouveau, ça fait plusieurs années qu'il existe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Autre bug (ou plutôt souci de paramétrage) qui ne date pas d'hier au niveau des stations StatIC :

 

La Tn est calculée de 18h UTC la veille à 18h UTC le jour J, mais à 18h le jour J, on est déjà à J+1 car il faudrait s'arrêter à 17h59

Du coup, il y a régulièrement des Tn inférieures (en général de 0.1°C) sur IC si la température à 17h59 UTC est supérieure à la température à 18h UTC

 

Le souci de configuration doit être le même à 6h UTC pour les Tx mais il ne se remarque pas car les Tx ont très rarement lieu à 7h/8h locales.

 

Exemple sur cette capture où la Tn n'est pas de 5.7°C (température à 18h UTC) mais de 5.8°C relevés juste avant 18h 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour, outre les "bugs" qui viennent d’être signalés ci dessus, je constate parfois un petit souci également sur le rain-rate qui soit ne s’affiche pas lors des précipitations ou soit est bloqué sur un maxi pendant plusieurs heures alors qu’il ne pleut pas.

 

Bonne journée ! 

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 1 heure, Storm41 a dit :

Bonjour, outre les "bugs" qui viennent d’être signalés ci dessus, je constate parfois un petit souci également sur le rain-rate qui soit ne s’affiche pas lors des précipitations ou soit est bloqué sur un maxi pendant plusieurs heures alors qu’il ne pleut pas.

 

Bonne journée ! 

Même chose chez moi... c'est très probablement un bug du côté de weatherlink.com

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Déjà signalé l'année dernière : jour J = jour J+1 tous les ans en octobre 

Capture3.PNG

Capture2.PNG

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

0 minute d'ensoleillement depuis le mardi 20 à Bordeaux-Mérignac. Problème de transmission à IC ou vrai bug du côté de MF ? Impossible de vérifier vu que la rubrique climato n'existe toujours pas sur le nouveau site de MF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 43 minutes, acrid vintaquatre a dit :

0 minute d'ensoleillement depuis le mardi 20 à Bordeaux-Mérignac. Problème de transmission à IC ou vrai bug du côté de MF ? Impossible de vérifier vu que la rubrique climato n'existe toujours pas sur le nouveau site de MF...

 

Infoclimat n'est pas responsable :

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Petit souci d'affichage des fonds de cartes ce soir, quelques secondes sont nécessaires, tout comme l'affichage des etiquettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, serge26 a dit :

Petit souci d'affichage des fonds de cartes ce soir, quelques secondes sont nécessaires, tout comme l'affichage des etiquettes

 

Oui, depuis 0h00 en ce début novembre, une vérification du RAID qui protège notre plus gros serveur de stockage (40 Go) est en cours. Encore quelques heures et cela sera rétabli... Et il va falloir qu'on le programme autrement, sur heures creuses uniquement!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

 

Oui, depuis 0h00 en ce début novembre, une vérification du RAID qui protège notre plus gros serveur de stockage (40 Go) est en cours. Encore quelques heures et cela sera rétabli... Et il va falloir qu'on le programme autrement, sur heures creuses uniquement!

Bonjour Sebaas, une idée de mon bug pour poster une observation depuis l'étranger? Je t'ai envoyé un MP il y a quelques semaines ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, scorp a dit :

Bonjour Sebaas, une idée de mon bug pour poster une observation depuis l'étranger? Je t'ai envoyé un MP il y a quelques semaines ;)  

 

Sincèrement, il faut arrêter de m'envoyer des MP - je peux pas gérer le flot continu.

Ce topic d'une part, ou le formulaire de contact (https://www.infoclimat.fr/contact/fils.php ) sont à privilégier SVP.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un disque qui semble en mauvais état... Et manque de bol, comme c'est sur le serveur pas lequel tout passe (site, forum, Apps), ça déconne à tous les niveaux en effet...

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

Un disque qui semble en mauvais état... Et manque de bol, comme c'est sur le serveur pas lequel tout passe (site, forum, Apps), ça déconne à tous les niveaux en effet...

Ca un lien avec la coupure de données de ma StatIC ?

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, NIKO34 a dit :

Ca un lien avec la coupure de données de ma StatIC ?

 

LES StatIC qui déposent leurs données sur FTP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, le disque a été changé, ça a tenu un temps, mais de nouveau le site et le forum souffrent de très fortes perturbations. Soirée de m****!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage  et pensées amicales !

 

Déjà que c'est emmerdant quand c'est son boulot (mais à la limite, on est payé pour ces astreintes), autant là, c'est pris sur son temps et ça risque de faire nuit blanche ou sinon trop raccourcie. Et dépendant de la célérité d'OVH, ce qui n'arrange pas stress et énervements. Bref, je pense à vous !

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

Bon, le disque a été changé, ça a tenu un temps, mais de nouveau le site et le forum souffrent de très fortes perturbations. Soirée de m****!

Ça me rappelle les boums des années 60 avec ces bon vieux disques 45 tours quand ils étaient rayés, fallait donner un p'tit coup sur le bras du Tourne-disques , bon mais là on ne parle pas de vynil...

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, papulefer a dit :

Ça me rappelle les boums des années 60 avec ces bons vieux disques 45 tours quand ils étaient rayés, fallait donner un p'tit coup sur le bras du Tourne-disques , bon mais là on ne parle pas de vynil...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...