Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Le loroux bottereau

Bonjour, hier j'ai constaté des erreurs 500 sur la carte des statics en voulant afficher le détail des stations pour voir les photos des stations.

Généralement ce genre d'erreur est une erreur côté serveur.

 

J'en profite pour proposer un peu d'aide car j'ai cru comprendre que vous manquiez de main d'oeuvre pour la maintenance. Ce ne sera sûrement pas à la hauteur du fameux Fred que j'ai pu voir dans la vidéo de l'AG, mais c'est avec de petits ruisseaux que l'on a de grands fleuves !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Meteo-Corny a dit :

La reconnexion revient sans arret

Pour le moment faites "Cliquer ici"

 

UPCMdMB.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Vous avez pu éprouver depuis ce matin des difficultés pour vous reconnecter à votre compte et j'en suis désolé.

Cela fait suite à des travaux d'amélioration de la sécurité du site. Cela devrait revenir à la normale peu à peu.

 

Fred

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version mobile du site a-t-elle été désactivée ?

L'adresse mobile.infoclimat.fr renvoie désormais directement sur l'adresse principale.

Elle était bien pratique pour ceux dont le téléphone ou le forfait est limité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 18 heures, Fred59_ a dit :

Bonjour,

Vous avez pu éprouver depuis ce matin des difficultés pour vous reconnecter à votre compte et j'en suis désolé.

Cela fait suite à des travaux d'amélioration de la sécurité du site. Cela devrait revenir à la normale peu à peu.

Fred

 

Impossible de se déconnecter lorsque l'on est connecté sur la page de relevés d'une station :

 

Capture.PNG

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 03/12/2020 à 14:57, Bernard87 a dit :

Bonjour,

La version mobile du site a-t-elle été désactivée ?

L'adresse mobile.infoclimat.fr renvoie désormais directement sur l'adresse principale.

Elle était bien pratique pour ceux dont le téléphone ou le forfait est limité.

 

 

Oui, la version mobile du site est désormais désactivée, faute de temps malheureusement pour pouvoir la maintenir correctement, nous préférons nous concentrer sur la refonte progressive du site existant pour le rendre compatible mobile.

 

Le 03/12/2020 à 08:03, bprin a dit :

Bonjour, hier j'ai constaté des erreurs 500 sur la carte des statics en voulant afficher le détail des stations pour voir les photos des stations.

Généralement ce genre d'erreur est une erreur côté serveur.

 

J'en profite pour proposer un peu d'aide car j'ai cru comprendre que vous manquiez de main d'oeuvre pour la maintenance. Ce ne sera sûrement pas à la hauteur du fameux Fred que j'ai pu voir dans la vidéo de l'AG, mais c'est avec de petits ruisseaux que l'on a de grands fleuves !

 

Sur quelles URL se produisaient les erreurs 500 ?

Concernant la proposition d'aide, elle nous intéresse - par contre ne te connaissant pas, peux-tu nous faire un mail à association@infoclimat.fr pour te présenter ainsi que tes compétences, pour que nous voyions ce qu'il serait possible de faire ? Merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le loroux bottereau

Bonjour,

 

Les erreurs 500 se produisaient par exemple sur ce lien

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-philbert-de-grand-lieu/000C6.html#highlight=09

 

Je vous fait un petit mail pour me présenter.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le même soucis que mon prédécesseur, je voulais vous contacter parce que j'ai un soucis pour afficher les modèles issus d'infoclimat sur le forum, sauf les cartes interactives arome et arpège.

Ceci dit c'est peut-être moi qui bugue...O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tao tu ne bugues pas :D

La mise à jour du forum impose une connexion sécurisée (https:// avec un « s ») pour les documents distants. Or le serveur sur lequel sont hébergés les modèles est en configuration non sécurisée (http:// sans le « s »), c'est pour cela que tu peux mettre les liens (chacun clique dessus) mais pas afficher les images. Passer le serveur en mode sécurisé n'est pas une grande affaire mais il y a une cascade de conséquences derrière à gérer et on en revient aux 36 mains de Fred déjà toutes occupées !

Concernant ARPEGE et AROME sur l'interface dédiée d'IC, lorsque tu enregistres, c'est stocké sur ton espace perso qui, lui, est sécurisé et te fourni donc une url en https://. :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est vraiment un bug, mais dans le doute je le poste ici. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à poster la moindre image sur le forum sans que ça dépasse irrémédiablement la limite de 45ko. Je n'ai aucune idée d'où vient ce problème, quelqu'un pourrait m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, _sb a dit :

Quota de pièces jointes atteint ?

J'ai pas l'impression, car ça me met ce problème dès que je met une pièce jointe, même si j'en ai pas posté depuis plusieurs jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est facile de vérifier ! Tu cliques sur la petite flèche à droite de ton pseudo en haut à droite et tu choisis « Mes pièces jointes ». Ce sera affiché avec une jauge horizontale.

 

pj.thumb.png.e83fe72d56c9fe95d9d1a950788a6a6e.png

 

pj2.thumb.png.9627b58c492e4188acbca586db3af095.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, _sb a dit :

C'est facile de vérifier ! Tu cliques sur la petite flèche à droite de ton pseudo en haut à droite et tu choisis « Mes pièces jointes ». Ce sera affiché avec une jauge horizontale.

 

pj.thumb.png.e83fe72d56c9fe95d9d1a950788a6a6e.png

 

pj2.thumb.png.9627b58c492e4188acbca586db3af095.png

 

Au temps pour moi, je croyais que le quota était journalier! Il est effectivement plein. 

 

Il y a un moyen de régler ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 32 minutes, C.A. a dit :

 

Au temps pour moi, je croyais que le quota était journalier! Il est effectivement plein. 

 

Il y a un moyen de régler ce problème?

 

L'espace de stockage est volontairement très limité car c'est de l'espace disque payé par nos adhérents, qui disposent eux d'un quota plus élevé et de temps en temps augmenté 😉

 

Il y a 6 heures, tao a dit :

Bonjour,

 

j'ai le même soucis que mon prédécesseur, je voulais vous contacter parce que j'ai un soucis pour afficher les modèles issus d'infoclimat sur le forum, sauf les cartes interactives arome et arpège.

Ceci dit c'est peut-être moi qui bugue...O.o

 

Je vais voir ça dès que possible.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir de la place, tu peux :

- trier les pièces jointes et supprimer celles devenues obsolètes / inutiles (si elles sont affichées dans un topic et que tu les supprimes, elles seront supprimées aussi du topic) ;

- adhérer à IC, ce qui te permet de multiplier par 10 l'espace de stockage (et d'obtenir 1000 points chez MF entre autres et, naturellement, soutenir l'association).

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres possibilités.

 

EDIT : Fred a répondu entre temps

Modifié par _sb
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, romain05 a dit :

bonsoir,

 

impossible d'utiliser le formulaire de contact, pourtant je suis bien connecté.

Capture d’écran du 2020-12-09 21-20-50.png

je n'y arrive toujours pas @Fred59_ au contraire maintenant boucle de redirection sans arrêt . j'ai vidé les cookies etc 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 11:21, kourourei a dit :

bonjour,j'ai peut être pas posé ma question au bon endroit! pas de réponse a ce jour,bonne journée sous la pluie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, à quoi correspond ce code d'erreur sur le forum ?

 

 

 

Erreur.png.5100795bfc4b21d27e4d204f4f32e6c8.png

 

 

Contexte : c'est le code erreur qu'il m'affiche quand j'essaye de télécharger certaines pièces jointes un peu lourdes - au cas présent c'était une animation GIF de 4 Mo. La fonction de liaison des pièces jointes indique que la taille maximale autorisée d'un fichier est de 19,53 MB donc je suis bien en dessous, et je ne sais pas du coup pourquoi des fois j'ai ce genre de refus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas limité à 2 Mo malgré ce qui est indiqué (limite configurée des serveurs IC et non celle du forum) ? Je n'ai jamais pu uploader plus et il me semble avoir déjà lu cette limite quelque part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...