Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai une question pour @Fred59_ (oui c'est encore à propos de CartIC xD) : pourquoi les palettes que j'ai moi-même créées ne s'affichent pas correctement ? Je peux les utiliser pour mes cartes sans problème. C'est à dire que j'aurais besoin de faire des screens pour pouvoir les ajouter en légende des cartes de ma base de données que je suis en train de constituer et du coup je suis bloquée...

 

image.png.fcd23480112b5fe3fd2c36f7cbabc027.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,

je souhaiterais intégré dans ma signature le widgets pour le forum en utilisant"" l'URL pour les forums d'infoclimat""". mais impossible de faire la manip. une solution ?

merci.

Capture d’écran 2021-03-12 162103.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonsoir,

 

Pas de données pour plusieurs (?) static  entre 18h50 et 19h30 .  Ces données sont-elles  récupérées ensuite car elles apparaissent bien sur le logiciel weatherlink  (ma station datalogger IP) ?

 

C'est bête car juste à ce moment là j'ai eu une grosse averse avec de bonnes rafales !!!

 

image.thumb.png.ba9c10557fade4cdcaaa3b979e96ed65.png

 

image.thumb.png.a69177859387da9dc4191960b5275725.png

 

 

Bonne soirée

Modifié par Maupi85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 12 heures, Maupi85 a dit :

Bonsoir,

 

Pas de données pour plusieurs (?) static  entre 18h50 et 19h30 .  Ces données sont-elles  récupérées ensuite car elles apparaissent bien sur le logiciel weatherlink  (ma station datalogger IP) ?

 

C'est bête car juste à ce moment là j'ai eu une grosse averse avec de bonnes rafales !!!

 

image.thumb.png.ba9c10557fade4cdcaaa3b979e96ed65.png

 

image.thumb.png.a69177859387da9dc4191960b5275725.png

 

 

Bonne soirée


Si tu as renseigné ton mdp weatherlink  sur IC, les relevés seront normalement récupérés. Il manquera juste les rafales 10 min ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir un éclaircissement sur les mesures du cap de la Hève pour le 13 mars à 4h00 du matin

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/mars/2021/le-havre-cap-de-la-heve/07028.html

Il semblerait que les vents moyens aient été mesurés à 0 kmh mais une rafale serait pointée à 157 kmh.

Est-ce possible de ne pas voir les vents moyens tout en mesurant les rafales ?

Y a t-il vraiment eu une rafale aussi violente ?

C'est possible vu le bruit entendu dans la nuit et les poubelles envolées un peu partout mais quand même 157 kmh ça me parait très violent.

Merci de votre réponse.

Modifié par vincentnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 45 minutes, vincentnico a dit :

Bonjour,

J'aimerai avoir un éclaircissement sur les mesures du cap de la Hève pour le 13 mars à 4h00 du matin

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/mars/2021/le-havre-cap-de-la-heve/07028.html

Il semblerait que les vents moyens aient été mesurés à 0 kmh mais une rafale serait pointée à 157 kmh.

Est-ce possible de ne pas voir les vents moyens tout en mesurant les rafales ?

Y a t-il vraiment eu une rafale aussi violente ?

C'est possible vu le bruit entendu dans la nuit et les poubelles envolées un peu partout mais quand même 157 kmh ça me parait très violent.

Merci de votre réponse.

 

Oui la rafale a bien eu lieu ;) 

 

Concernant le vent moyen il doit y avoir un bug, je viens de l'ajouter manuellement :) 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Matt67 a dit :

 

Oui la rafale a bien eu lieu ;) 

 

Concernant le vent moyen il doit y avoir un bug, je viens de l'ajouter manuellement :) 

 

Merci beaucoup.

Ceci dit la mesure d'Octeville qui est distante de 3 kilomètres est très loin des 157 kmh (elle a vu 93 kmh)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/mars/2021/le-havre-octeville/07046.html

Les deux mesures étant en bord de falaise.

En tous cas, je confirme que ça a bien soufflé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 21 minutes, vincentnico a dit :

Les deux mesures étant en bord de falaise.

 

Euh non, Octeville n'est pas du tout en bord de falaise (2 km environ),  loin de subir le même effet Venturi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit bogue sur  la page des station, sur la carte maps: si on clique sur un point vert rien ne se passe, ni sur le nom de la station, cela n'indique pas les stations les plus proche. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Matt67 a dit :

 

Oui la rafale a bien eu lieu ;) 

 

Concernant le vent moyen il doit y avoir un bug, je viens de l'ajouter manuellement :) 

 

Autre question pour la même mesure :

Pourquoi voit-on le 13 une pointe à 157,3 km/h dans les relevés journaliers https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/mars/2021/le-havre-cap-de-la-heve/07028.html

Alors que dans la climatologie globale on lit 158,4 le 13 mars (désolé, je veux juste comprendre pourquoi cet écart)?

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2021/le-havre-cap-de-la-heve/valeurs/07028.html

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, vincentnico a dit :

 

Autre question pour la même mesure :

Pourquoi voit-on le 13 une pointe à 157,3 km/h dans les relevés journaliers https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/mars/2021/le-havre-cap-de-la-heve/07028.html

Alors que dans la climatologie globale on lit 158,4 le 13 mars (désolé, je veux juste comprendre pourquoi cet écart)?

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2021/le-havre-cap-de-la-heve/valeurs/07028.html


Probablement un petit bug lors de la récupération des données ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincentnico a dit :

 

Autre question pour la même mesure :

Pourquoi voit-on le 13 une pointe à 157,3 km/h dans les relevés journaliers https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/mars/2021/le-havre-cap-de-la-heve/07028.html

Alors que dans la climatologie globale on lit 158,4 le 13 mars (désolé, je veux juste comprendre pourquoi cet écart)?

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2021/le-havre-cap-de-la-heve/valeurs/07028.html

 

Je n'arrive pas à voir la valeur de 158,4 ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Fred59_ a dit :

 

Je n'arrive pas à voir la valeur de 158,4 ?


J’ai corrigé la valeur 😬

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas où le mettre ce que je vais dire. 

Quand je télécharge de photos sur infoclimat avec mon Samsung  A51 je suis obligé de sélectionner une photo pour la téléverser puis de refaire la même chose etc. Meme en appuyant sur une image à sélectionner longtemps cela ne propose pas la sélection multiple bien plus pratique pour ajouter plusieurs photos en même temps sans gaspiller du temps. Ya-t-il une solution ? Sur WhatsApp j'ai pas ce problème.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour, je ne sais pas où le mettre ce que je vais dire. 

Quand je télécharge de photos sur infoclimat avec mon Samsung  A51 je suis obligé de sélectionner une photo pour la téléverser puis de refaire la même chose etc. Meme en appuyant sur une image à sélectionner longtemps cela ne propose pas la sélection multiple bien plus pratique pour ajouter plusieurs photos en même temps sans gaspiller du temps. Ya-t-il une solution ? Sur WhatsApp j'ai pas ce problème.

Tu parles sur photolive ou sur sur un forum ?

Sur photolive, c'est une photo par photo, sur le forum, quand tu sélectionnes "choisir les fichiers", la sélection est multiple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 40 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Pas pour moi...:( en parlant du forum. 

 

C'est peut-être différent si tu es en preview ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Ralala78 a dit :

C'est peut-être différent si tu es en preview ?

 

et dans le groupe flooders...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il semblerait qu'il y ait un bug concernant la récupération des automatique des données StatIC après une coupure internet (avec datalogger Weatherlink IP).

Sur ma station de Foussais-Payré (85), une coupure s'est produite le 1er avril de 0h25 à 6h55 (heure légale).

Les données ont bien été récupérées de 2h à 6h50, mais il y a toujours un trou de 0h30 à 1h50. C'est peut-être lié au changement de mois?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/mars/2021/foussais-payre/000I9.html

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Doublon sur la carte des stations météo : le cas "Belfort-Fontaine" qui est devenu "Dorans"...

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

plusieurs petits problèmes depuis le début de cette année

- dans le "temps réel" menu "analyses atmosphériques", plus aucun lien ne fonctionnent excepté les radiosondages et çà m'embete d'etre obligé d'aller sur meteociel pour avoir une analyse de surface isobarique.

- d'ailleurs en parlant d'isobare, leur tracé ne correspond à rien en mode carte dynamique, sinon ca aurait pu palier un des liens manquants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...