Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

D'ailleurs dans la loi chaque personne peut supprimer son contenu sur les sites. 

 

Non, chaque personne peut demander la suppression du contenu - ce n'est pas du tout la même chose.

S'agissant de l'autosuppression, on a retiré la possibilité parce que si quelqu'un ouvre un topic, puis supprime son propre contenu, il supprime tous les messages suivants, ce qui n'est pas admissible.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

 

Je rencontre une erreur ce matin en voulant uploader une image (via "Choisir les fichiers") : "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. 6
Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide."

 

Edit : j'ai également une erreur en voulant charger une image sur mon espace de stockage depuis le site.

 

D'autres personnes sont également dans ce cas ?

 

Par ailleurs j'observe une étrangeté, le topic de suivi du CE ne semble pas "s'actualiser" sur la page https://forums.infoclimat.fr/f/forum/35-le-temps-en-france/

Il est précisé que le dernier message date d'il y a 2h alors que plusieurs messages ont été écrits depuis.

(Ce n'est pas important, je soulève juste le point, peut-être qu'il y a un lien entre les 2 problèmes ?).

 

Merci ^_^

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 26 minutes, Mica a dit :

Bonjour à tous,

 

Je rencontre une erreur ce matin en voulant uploader une image (via "Choisir les fichiers") : "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. 6
Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide."

 

Edit : j'ai également une erreur en voulant charger une image sur mon espace de stockage depuis le site.

 

D'autres personnes sont également dans ce cas ?

 

Par ailleurs j'observe une étrangeté, le topic de suivi du CE ne semble pas "s'actualiser" sur la page https://forums.infoclimat.fr/f/forum/35-le-temps-en-france/

Il est précisé que le dernier message date d'il y a 2h alors que plusieurs messages ont été écrits depuis.

(Ce n'est pas important, je soulève juste le point, peut-être qu'il y a un lien entre les 2 problèmes ?).

 

Merci ^_^

 

@Raph06 vient de résoudre le soucis :) 

 

Pour la page du CE, je n'ai pas remarqué de soucis, peut être résolu également ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Matt,

 

Merci pour ton retour !

En effet, le problème de mise à jour du topic est également réglé, merci ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sebaas a dit :

 

Non, chaque personne peut demander la suppression du contenu - ce n'est pas du tout la même chose.

S'agissant de l'autosuppression, on a retiré la possibilité parce que si quelqu'un ouvre un topic, puis supprime son propre contenu, il supprime tous les messages suivants, ce qui n'est pas admissible.

Merci d'avoir apporté une réponse cependant je pense les réponses des autres ne devraient pas être réglées à être supprimés selon les messages de l'OP et devraient donc être indépendant sauf si le topic est supprimé.

Dans ce forum, les messages sont au même niveau de hiérarchie par topic sans epingle ou sous sections.

Pour la suppression du topic (comme pour la création) pour l'OP il me semble normal d'avoir l'accord de la modération. Car si un auteur décide de supprimer un topic intéressant les autres il est normal que celui-ci puisse continuer d'exister (si cela n'est pas hors charte/sujet).

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Merci d'avoir apporté une réponse cependant je pense les réponses des autres ne devraient pas être réglées à être supprimés selon les messages de l'OP et devraient donc être indépendant sauf si le topic est supprimé.

 

Sauf que c'est codé ainsi par InvisionCommunity. On paye la licence d'un logiciel dont le code-source est propriétaire - ce n'est donc pas nous qui en décidons!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD

Je comprends mieux et je m'en doutais presque.

Souvent les forums payent une licence justement et plusieurs se ressemblent car c'est la même boîte qui fait le modèle de forum un peu comme les blogs sur overblogs.

Géoforum sur la même base aussi. 

Quelques forums font leurs propres forums eux-mêmes (mais minoritaires).

Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, lorsque l'on met des images sur le site Infoclimat, peut-il y avoir un bug dans la validation d'un image dont la date de création...est marqué postérieure à la date de modification! 

On me dit de supprimer le dossier System32. Je me demande si cela ne peut pas poser problème ce bug si quelqu'un reprend la photo d'une personne (notamment sans son autorisation), qu'elle n'est pas l'auteur mais dont les gens pourront penser que si à cause de ce problème justement. Comment faire valoir son droit à l'image.

 

 

470714997_Captureprobmedateimagemto.PNG.9c959fb0a673c5ea2b3f3606b3c4c638.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonsoir, lorsque l'on met des images sur le site Infoclimat, peut-il y avoir un bug dans la validation d'un image dont la date de création...est marqué postérieure à la date de modification! 

On me dit de supprimer le dossier System32. Je me demande si cela ne peut pas poser problème ce bug si quelqu'un reprend la photo d'une personne (notamment sans son autorisation), qu'elle n'est pas l'auteur mais dont les gens pourront penser que si à cause de ce problème justement. Comment faire valoir son droit à l'image.

 

 

 

 

Ces dates n'ont pas d'impact, elles sont utilisées par Windows mais pas par Infoclimat. Quant à la suppression du dossier system32, à mon avis il faut arrêter de parler à ce "on" qui dit ça !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

Quant à la suppression du dossier system32, à mon avis il faut arrêter de parler à ce "on" qui dit ça !

Oui à moins que @Turquoise_ExNico41veuille réinstaller son PC ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

On me dit de supprimer le dossier System32.

 

C'est un très bon conseil - ça nous fera des vacances!

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonsoir. J'ai posté sur Météo Alerte tout à l'heure. J'avais choisi pluie abondante car il est tombé plus de 20 mm en moins de 6 heures. Puis j'avais indiqué la valeur de 21 mm (20,5 mm arrondi au supérieur) afin qu'elle apparaisse.

Malheureusement, il est affiché "pluie faible", tout le contraire de ce que je souhaitais.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive quand j'opte pour l'item "Pluie abondante". Cette option n'est pas validée ainsi que la valeur que j'avais enregistrée.

Tant pis, on considérera qu'il a plu faiblement ! 🙂

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des soucis de liaison entre IC et les nouveaux serveurs Météocentre/MétéoAlerte au Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Bonjour,

 

Ce matin j'ai consulté la carte du cumul de pluvio 24h glissantes suite à l'épisode de pluie d'hier et aujourd'hui sur l'est du massif central. Il semble que plusieurs stations du réseau StatIC ne soient pas prises en compte pour ces cartes de cumul à priori vu leur cumul pp respectif: Pélussin et Burdignes (42), Riotord (43), et aussi Annonay et Peaugres (07), qui ont toutes largement dépassé les 100 mm sur l'épisode.

A contrario, le sud de la plaine du Forez, ou se situe la Station d'Andrézieux-Bouthéon qui affiche dans les 73 mm de mémoire, apparaît avec une couleur qui surévalue le cumul réel...

 

A quoi cela serait-il dû?

 

Merci d'avance.

 

image.png.8cce465991743a19bb8bd5519ffa39c8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Peki2 a dit :

 

A quoi cela serait-il dû?

 

Parce que ce n'est pas du tout une carte de pluvio sur 24h basée sur les pluvios au sol, mais une lame d'eau déduite de la seule imagerie radar! Il n'y a que MF qui dispose de la technologie via l'image Antilope pour recalibrer l'accumulation radar sur les pluvios sol.

 

D'autre part, il est bien + pratIC d'utiliser la lame d'eau via les cartes interactives sur sur la page d'accueil: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/accumulations-24h-radar/11/mai/2021/06h/carte-zoomable.html#7/45.074/4.158

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

 

Parce que ce n'est pas du tout une carte de pluvio sur 24h basée sur les pluvios au sol, mais une lame d'eau déduite de la seule imagerie radar! Il n'y a que MF qui dispose de la technologie via l'image Antilope pour recalibrer l'accumulation radar sur les pluvios sol.

 

D'autre part, il est bien + pratIC d'utiliser la lame d'eau via les cartes interactives sur sur la page d'accueil: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/accumulations-24h-radar/11/mai/2021/06h/carte-zoomable.html#7/45.074/4.158

Ah, ok, merci... 

J'ai aussi consulté la carte que tu indiques, mais c'est le même résultat.

 

Mais du coup, ne serait-ce pas possible de construire une carte avec la pluvio sur 24h basée sur les pluvios au sol? La densité des StatIC devrait le permettre maintenant, non?

Je pense que ce serait un réel plus pour le site.

Modifié par Peki2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Peki2 a dit :

Ah, ok, merci... 

J'ai aussi consulté la carte que tu indiques, mais c'est le même résultat.

 

Mais du coup, ne serait-ce pas possible de construire une carte avec la pluvio sur 24h basée sur les pluvios au sol? La densité des StatIC devrait le permettre maintenant, non?

Je pense que ce serait un réel plus pour le site.

 

Ça existe déjà, mais malheureusement cette carte souffre de nombreux défauts : https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/cumul-de-pluie-sur-24h/10/mai/2021/06h/france.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 23 minutes, Fred59_ a dit :

 

Ça existe déjà, mais malheureusement cette carte souffre de nombreux défauts : https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/cumul-de-pluie-sur-24h/10/mai/2021/06h/france.html

Merci je la connais, mais elle souffre effectivement de très nombreux défauts, c'est inexploitable. N'y aurait-il pas moyen de l'améliorer?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Peki2 a dit :

Merci je la connais, mais elle souffre effectivement de très nombreux défauts, c'est inexploitable. N'y aurait-il pas moyen de l'améliorer?

 

Si, si, avec du temps 🥺

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 19 minutes, Fred59_ a dit :

 

Si, si, avec du temps 🥺

Merci pour ton retour rapide, comme d'ailleurs celui de @Sebaas

Effectivement c'est un investissement en temps, en travail et en argent! Je sais que ce n'est pas rien de développer un tel outil!

J'espère que ce sera possible, avec l'augmentation du nombre d'adhérents IC que l'on connait.

Je pense réellement que ce serait un gros plus pour notre réseau! Qui permettrait plus de visibilité! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Peki2 a dit :

Merci pour ton retour rapide, comme d'ailleurs celui de @Sebaas

Effectivement c'est un investissement en temps, en travail et en argent! Je sais que ce n'est pas rien de développer un tel outil!

J'espère que ce sera possible, avec l'augmentation du nombre d'adhérents IC que l'on connait.

Je pense réellement que ce serait un gros plus pour notre réseau! Qui permettrait plus de visibilité! 

 

Malheureusement l'augmentation du nombre d'adhérents n'augmente pas le nombre d'heures bénévoles disponibles, qui est le principal problème 😅

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 5 heures, Thundik81 a dit :

Sans parler de génération auto, @Peki2tu avais CartIC pour faire une carte d'un épisode remarquable :

https://www.infoclimat.fr/cartic/

Merci 🙌 oh Grand @Thundik81.

Cette journée sera à jamais marquée par mon initiation à CartIC! 

 

Pluvio 24h le 10-11 mai 2021 réduite.png

Modifié par Peki2
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

bonjour, 

petite question qui n'est pas forcement un bug, mais je la pose quand meme ici :

est ce normal qu'en dehors de la France, Allemagne, Benelux on ne retrouve plus que les METAR sur les cartes depuis 3 /4 jours?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, serge26 a dit :

bonjour, 

petite question qui n'est pas forcement un bug, mais je la pose quand meme ici :

est ce normal qu'en dehors de la France, Allemagne, Benelux on ne retrouve plus que les METAR sur les cartes depuis 3 /4 jours?

 

Quelques petits soucis de récupération des données :/ cela devrait rentrer dans l'ordre :) (... grâce @Fred59_)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...