Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 17 heures, Matt67 a dit :

 

Quelques petits soucis de récupération des données :/ cela devrait rentrer dans l'ordre :) (... grâce @Fred59_)

Alors un grand merci à @Fred59🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

En raison d'un problème sur les serveurs de Davis, les stations météo reportant avec un datalogger IP, et n'utilisant pas le partage via Weatherlink.com sont pour le moment indisponibles. Nous ne pouvons pas y faire grand chose pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred59_ a dit :

En raison d'un problème sur les serveurs de Davis, les stations météo reportant avec un datalogger IP, et n'utilisant pas le partage via Weatherlink.com sont pour le moment indisponibles. Nous ne pouvons pas y faire grand chose pour le moment.

Vive weewx 😏

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le 10/05/2021 à 00:11, Sebaas a dit :

Des soucis de liaison entre IC et les nouveaux serveurs Météocentre/MétéoAlerte au Québec.

Bonjour, toujours pas rétabli, je pensais que c'était juste un changement d'url, manifestement, cela doit être plus compliqué ?

 

MA.thumb.JPG.6061d49960e610b4f1a2a1847981175f.JPG

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonsoir

des soucis sur meteoalerte apparemment car je vois par exemple des rafales à 88 km/h sur Clermont alors qu'elles n'ont atteint que 41 km/h. Idem Vichy avec un 73 km/h qui n'est en réalité qu'un 50 km/h.

 

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 04/06/2021 à 19:39, JOJO_KERMIT a dit :

Bonsoir

des soucis sur meteoalerte apparemment car je vois par exemple des rafales à 88 km/h sur Clermont alors qu'elles n'ont atteint que 41 km/h. Idem Vichy avec un 73 km/h qui n'est en réalité qu'un 50 km/h.

 

ça continue ce jour, ici un exemple au hasard avec la fenêtre s'ouvrant sous la souris...

 

 

pb_meteoalerte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Aubagne (13400)

Je me permets un petit up afin que ça ne tombe pas dans les oubliettes.

Depuis le 14 février dernier, il m'est impossible d'enregistrer quoi que ce soit depuis n'importe quel canal dans mon espace perso. Que je sois sous GNU Linux ou MS Windows, avec FF, Chromium ou même Edge. Captures d'écran prises ce soir, naturellement en étant connecté :

 

292219498_Capturedcrandu2021-06-1520-18-49.thumb.png.8b58eac87797a3d2fc17d2d42a7471d3.png

 

2125262441_Capturedcrandu2021-06-1520-20-51.thumb.png.0d34a7791108c281811a4cf0663ca490.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour :)

 

Depuis quelques jours, nous avons le choix de saisir l'ouverture des données de nos StatIC. une très bonne chose. 

J'ai beau saisir mon choix pour mes 2 stations, ce choix n'ets pas enregistré et le message revient à chaque fois. Suis-je le seul à avoir ce problème ?

 

EDIT : C'est corrigé @Matt67 :)

 

Modifié par neige84
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Sinon, j'ignore si c'est un bug ou non, mais c'est un peu fatiguant quand même. Impossible de consulter AROME 1.3 pendant près de la moitié de la journée. Tout ce que j'ai c'est du fond de carte blanc.

 

En attendant y a le 2.5 qui est consultable mais c'est embêtant quoi (et pas envie d'aller voir "en face" :/).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Damia a dit :

Sinon, j'ignore si c'est un bug ou non, mais c'est un peu fatiguant quand même.

 

Aro et Arp sortent trèssss lentement via le tuyau "opendata" depuis quelques jours. Et à défaut de disposer de l'accès Premium hors de prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

D'accord, je comprends mieux.

 

A se demander si c'est pas fais exprès pour forcer à passer à la solution payante… Enfin je dis ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bah y'a de + en + de clients pour un tuyau dont le diamètre ne change pas. Pas besoin d'avoir fait de grosses études de physique en dynamique des fluides pour comprendre le problème que ça pose :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Pas besoin d'avoir fait de grosses études de physique en dynamique des fluides pour comprendre le problème que ça pose

Ben le flux devrait accélérer non ? 🤣

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est fini depuis une semaine avec AROME 1.3 km, page qui reste blanche, j'ai compris qu'au bout de la France le tuyau est bien petit pour la Bretagne, je dois me contenter d'AROME 2.5km et ARPEGE 10km ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La station du MF Mans Arnage a l'air d'avoir des valeurs bien hautes depuis 2/3  jours, 26°C à 13h alors que les stations environnantes ne dépassent pas 21°C, hier pareil avec 29.5°C de Tx 🙄

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Lolo45 a dit :

Bonjour à tous,

 

La station du MF Mans Arnage a l'air d'avoir des valeurs bien hautes depuis 2/3  jours, 26°C à 13h alors que les stations environnantes ne dépassent pas 21°C, hier pareil avec 29.5°C de Tx 🙄

 

Bonjour, 

 

Tout à fait, on échange sur ce sujet ( "en interne" ) depuis 2 jours :) 

On a demandé @ludo47 de le faire remonter à la DSO ;) 

 

EDIT Le soucis a été remonté, en attendant la station est restreinte ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En consultant les tableaux des nouvelles normes 1991-2020 de plusieurs stations, en allant dans "occurrences de phénomènes", je constate que pour les mois de février et de novembre on a une moyenne de 1 jour >25°C. Ca m'a paru très étrange (bon le climat se réchauffe OK...), alors pour les normes 2021-2050 pourquoi pas, mais là...xD

D'où peut venir le bug vu que les chiffres semblent tous coller avec les données MF pour les normes 81-10 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, acrid vintaquatre a dit :

En consultant les tableaux des nouvelles normes 1991-2020 de plusieurs stations, en allant dans "occurrences de phénomènes", je constate que pour les mois de février et de novembre on a une moyenne de 1 jour >25°C. Ca m'a paru très étrange (bon le climat se réchauffe OK...), alors pour les normes 2021-2050 pourquoi pas, mais là...xD

D'où peut venir le bug vu que les chiffres semblent tous coller avec les données MF pour les normes 81-10 ?


Tu peux me donner les stations concernées ? On n’est pas exempt d’erreurs :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 13 minutes, Matt67 a dit :


Tu peux me donner les stations concernées ? On n’est pas exempt d’erreurs :/ 

 

Pour le moment j'ai voulu collecter pour des comparatifs de Bordeaux, Agen, Bergerac, Cazaux, Mont de Marsan...Et à chaque fois j'ai une valeur de 1 jour...Pour Bergerac j'obtiens même 4 jours pour mars contre 2,8 jours pour avril (le 2ème est sûrement dans le vrai).

Alors que les valeurs sur les mois d'été me paraissent coller à la réalité ^^

 

Et bien entendu je ne vous en veux pas, mais je préfère le signaler vu que tout doit être automatique pour le calcul de ces normes à mon humble avis, ça vous a sûrement échappé ^^

Modifié par acrid vintaquatre
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, acrid vintaquatre a dit :

 

Pour le moment j'ai voulu collecter pour des comparatifs de Bordeaux, Agen, Bergerac, Cazaux, Mont de Marsan...Et à chaque fois j'ai une valeur de 1 jour...Pour Bergerac j'obtiens même 4 jours pour mars contre 2,8 jours pour avril (le 2ème est sûrement dans le vrai).

Alors que les valeurs sur les mois d'été me paraissent coller à la réalité ^^

 

Et bien entendu je ne vous en veux pas, mais je préfère le signaler vu que tout doit être automatique pour le calcul de ces normes à mon humble avis, ça vous a sûrement échappé ^^

 

Le bug est bien de notre coté. Pour le moment je ne peux rien faire, mais le problème est cerné,  je vais voir avec @Fred59_

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Salut, 

 

sur cette page:

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/juillet/2021/paris-montsouris.html

 

le record de Tx mensuel indiqué est toujours celui du 28/07/1947 et ses 40,4°C, alors que, comme chacun sait, il a été "explosé" le 25/07/2019 avec 42,6°C.

 

C'est d'autant plus regrettable qu'il s'agit d'un record absolu, et pour la station la plus ancienne de France (enfin, je crois).

 

En revanche, dans la page "climatologie des mois de juillet", la donnée est correcte. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens signaler un problème qui apparaît ces derniers jours de mon côté et qui m'empêche de mettre des photos sur le forum. 

En effet, au fil des jours la taille maximale totale autorisée pour mettre des fichiers diminue encore et encore... 
Elle était de 53ko jusqu'à il y a 20 minutes, et désormais, elle est de 40ko... 

Apparemment je ne suis pas le seul membre impacté par cette réduction permanente de la taille maximale.

 

Est-ce un simple bug ou autre chose ? 

 

Vous remerciant. 

 

grejgo.JPG.36663c75544ba663ad03f7e648232964.JPG (J'arrive à mettre ce screen car il fait que 12ko..)

 

EDIT : Le fait d'ajouter ce screen ci-dessus a fait baissé ma taille maximale autorisée à 28ko désormais.

 

 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AnthonyStorm a dit :

Bonjour, 

 

Je viens signaler un problème qui apparaît ces derniers jours de mon côté et qui m'empêche de mettre des photos sur le forum. 

En effet, au fil des jours la taille maximale totale autorisée pour mettre des fichiers diminue encore et encore... 
Elle était de 53ko jusqu'à il y a 20 minutes, et désormais, elle est de 40ko... 

Apparemment je ne suis pas le seul membre impacté par cette réduction permanente de la taille maximale.

 

Est-ce un simple bug ou autre chose ? 

 

Vous remerciant. 

 

grejgo.JPG.36663c75544ba663ad03f7e648232964.JPG (J'arrive à mettre ce screen car il fait que 12ko..)

 

EDIT : Le fait d'ajouter ce screen ci-dessus a fait baissé ma taille maximale autorisée à 28ko désormais.

 

 

 

Les membres non-adhérents ont un quota total de stockage d'environ 100Mo, tu es arrivé au bout de ce quota, ce qui explique ce phénomène. Les adhérents disposent de 1Go pour leur stockage d'images sur le forum.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 7 minutes, AnthonyStorm a dit :

Bonjour, 

 

Je viens signaler un problème qui apparaît ces derniers jours de mon côté et qui m'empêche de mettre des photos sur le forum. 

En effet, au fil des jours la taille maximale totale autorisée pour mettre des fichiers diminue encore et encore... 
Elle était de 53ko jusqu'à il y a 20 minutes, et désormais, elle est de 40ko... 

Apparemment je ne suis pas le seul membre impacté par cette réduction permanente de la taille maximale.

 

Est-ce un simple bug ou autre chose ? 

 

Vous remerciant. 

 

grejgo.JPG.36663c75544ba663ad03f7e648232964.JPG (J'arrive à mettre ce screen car il fait que 12ko..)

 

EDIT : Le fait d'ajouter ce screen ci-dessus a fait baissé ma taille maximale autorisée à 28ko désormais.

 

 

Il faut aller dans « compte » puis « Mes pièces jointes » et en supprimer afin de récupérer du stockage ;) 

 

Ou prendre une adhérence 

Modifié par Météo Roussillon
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Il faut aller dans « compte » puis « Mes pièces jointes » et en supprimer afin de récupérer du stockage ;) 

 

Ou prendre une adhérence 

 

À notez qu'en supprimant vos anciennes photos, vous perdez une partie de l'intérêt de ce forum, qui est également d'archiver les discussions / photos / cartes de modèles (et il est parfois très dommageable de lire des anciennes prévisions lorsqu'un phénomène s'est produit, et de constater que toutes les images ont disparu).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...