Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je n'avais jamais remarqué que j'avais une limite "membre" pour poster des photos sur le forum. 

 

il y a 9 minutes, Fred59_ a dit :

À notez qu'en supprimant vos anciennes photos, vous perdez une partie de l'intérêt de ce forum, qui est également d'archiver les discussions / photos / cartes de modèles (et il est parfois très dommageable de lire des anciennes prévisions lorsqu'un phénomène s'est produit, et de constater que toutes les images ont disparu).

 

Il est vrai que c'est particulièrement dommageable. Disons que ces derniers temps j'appréciais le fait de partager des photos du temps actuel sur le topic Nord dédié, ce qui fait ainsi que pour retrouver le côté pratique de mettre des photos en trois clics (utile quand je suis en déplacement et que je n'ai pas le temps ou la possibilité de faire autrement), je dois donc supprimer des photos mises précédemment afin d'en libérer l'espace. Je trouve cela un petit peu dommage car justement je notais ce point clairement sympathique d'intégrer des photos pour les revoir dans quelques années en regardant de nouveau les topics. 
Après il y a d'autres manières de pouvoir en mettre via des liens annexes, il est vrai, mais moins pratique dans certaines situations. Du coup je verrai si je supprime des photos ou si je prendrai mon temps pour mettre des photos plus tard via des liens. ;) 

 

En tout cas merci encore. 

 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 17 minutes, AnthonyStorm a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je n'avais jamais remarqué que j'avais une limite "membre" pour poster des photos sur le forum. 

 

 

Il est vrai que c'est particulièrement dommageable. Disons que ces derniers temps j'appréciais le fait de partager des photos du temps actuel sur le topic Nord dédié, ce qui fait ainsi que pour retrouver le côté pratique de mettre des photos en trois clics (utile quand je suis en déplacement et que je n'ai pas le temps ou la possibilité de faire autrement), je dois donc supprimer des photos mises précédemment afin d'en libérer l'espace. Je trouve cela un petit peu dommage car justement je notais ce point clairement sympathique d'intégrer des photos pour les revoir dans quelques années en regardant de nouveau les topics. 
Après il y a d'autres manières de pouvoir en mettre via des liens annexes, il est vrai, mais moins pratique dans certaines situations. Du coup je verrai si je supprime des photos ou si je prendrai mon temps pour mettre des photos plus tard via des liens. ;) 

 

En tout cas merci encore. 

 

Je me permets juste de redire ce qui a été dit plus haut.

L'adhésion est de 20€ annuel (66% en crédit d’impôt) et éviterait l'utilisation de liens (l'expérience montre qu'ils ne sont pas forcément pérenne dans le temps) et te ferait gagner du temps à faire du ménage inutile et dommageable pour le suivi des topics au fil des ans.

Modifié par Martini
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Martini a dit :

Je me permets juste de redire ce qui a été dit plus haut.

L'adhésion est de 20€ annuel (66% en crédit d’impôt) et éviterait l'utilisation de liens (l'expérience montre qu'ils ne sont pas forcément pérenne dans le temps) ou ferait gagner du temps à faire du ménage inutile et dommageable pour le suivi des topics au fil des ans.

 

Je comprends bien l'idée et l'intérêt, mais à ce jour je n'ai absolument pas les moyens de passer adhérent. Même si 20€ paraît peu, je ne peux clairement pas les mettre pour le moment. 

Cela fait quelques temps que j'ai l'idée de devenir adhérent qui me trotte dans la tête, et je franchirai probablement le pas quand je le pourrai (l'année prochaine probablement). Mais si je viens à le faire ce sera avant tout pour aider l'équipe d'IC et pas juste pour venir partager des photos en trois clics sur le forum.

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Martini a dit :

Je me permets juste de redire ce qui a été dit plus haut.

L'adhésion est de 20€ annuel (66% en crédit d’impôt) et éviterait l'utilisation de liens (l'expérience montre qu'ils ne sont pas forcément pérenne dans le temps) et te ferait gagner du temps à faire du ménage inutile et dommageable pour le suivi des topics au fil des ans.

 

Et même 10€ pour les étudiants et mineurs, soit l'équivalent d'une demi-canette de coca par mois 😁 (il faut bien trouver une unité)

Mais en effet, l'utilisation d'hébergeurs externes pose d'autres problèmes : ils finissent eux aussi par disparaître !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit souci au niveau des cumuls pluviométriques du jour pour nombre de StatIC : le cumul affiché est soit inexistant soit le même que la veille. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Count a dit :

Petit souci au niveau des cumuls pluviométriques du jour pour nombre de StatIC : le cumul affiché est soit inexistant soit le même que la veille. 

 

Yes, c’est en cours ;) 


@Fred59_ est sur le coup :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

bug de la maxi sur Embrun , affichée à 24 °C , hors celle-ci est de 20,9 °C

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/embrun/07591.html

 

et sur ma static de Ristolas , je viens de remarqué que le rayonnement dans le temps réel n'apparait plus . je me souvient pas avoir vu de restriction dans mes mails.

 

merci !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, romain05 a dit :

Bonjour ! 

 

bug de la maxi sur Embrun , affichée à 24 °C , hors celle-ci est de 20,9 °C

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/embrun/07591.html

 

et sur ma static de Ristolas , je viens de remarqué que le rayonnement dans le temps réel n'apparait plus . je me souvient pas avoir vu de restriction dans mes mails.

 

merci !!

 


Une restriction est bien en place sur ta station de Ristolas depuis le 09/02/2021 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matt67 a dit :


Une restriction est bien en place sur ta station de Ristolas depuis le 09/02/2021 ;) 

 

mais pour quel raison du coup car je vois pas de bug de rayonnement . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, romain05 a dit :

 

mais pour quel raison du coup car je vois pas de bug de rayonnement . 


Le 9 février en question il y avait encore des radiations à 20h30... d’où la restriction ;) 

 

Je lève la restriction ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Matt67 a dit :


Le 9 février en question il y avait encore des radiations à 20h30... d’où la restriction ;) 

 

Je lève la restriction ;) 

 

oui je comprend mieux en effet pas courant à cette époque de l'année !! ;)

 

merci ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En comparant la carte de theta-e à 850 hPa sur IC avec d'autres sites, j'observe un écart. Comment l'expliquez-vous ?

 

Ci-dessous pour exemple (40 °C vers le Luxembourg sur IC, 50 °C sur WeatherOnline et MC...) :

 

te_850.png?run=run12model

 

21071418_1312.gif

 

30-100.GIF?13-12

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AROME, carte de la température ressentie : il manque l'unité ;

 

GFS, jet stream (vent au niveau de la tropopause) : quelle définition de la tropopause ici ?

 

Theta-e, épaisseur 1000-500 hPa : problèmes d'affichage à l'échelle nord-hémisphère visiblement ;

 

Cartes de theta-e, theta-w : les valeurs ne sont pas bonnes ;

 

Coupes GFS : seront-elles disponibles un jour ?

 

Flux à 10 m ou à 850 hPa : le terme lignes de courant serait peut-être plus approprié.

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 20 minutes, Arnaud62 a dit :

La Station IC d'Eu à l'air de surchauffer ( + de 32° en Seine Maritime ) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/eu/000IB.html

 

Ah c'est surtout qu'elle vient d'être rallumée par @cirrus007 après avoir été installée à... St Félix de Lodez, dans l'Hérault. Un peu tard pour nous prévenir!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 12:54, Cers a dit :

AROME, carte de la température ressentie : il manque l'unité ;

 

GFS, jet stream (vent au niveau de la tropopause) : quelle définition de la tropopause ici ?

 

Theta-e, épaisseur 1000-500 hPa : problèmes d'affichage à l'échelle nord-hémisphère visiblement ;

 

Cartes de theta-e, theta-w : les valeurs ne sont pas bonnes ;

 

Coupes GFS : seront-elles disponibles un jour ?

 

Flux à 10 m ou à 850 hPa : le terme lignes de courant serait peut-être plus approprié.

 

Juste au cas où on tiendrait compte un jour de ces quelques lignes concernant les données modèles à disposition sur IC (dans l'intérêt du site, mais peut-être que mes remarques ne sont pas pertinentes), merci d'apporter une petite réponse. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, Cers a dit :

 

Juste au cas où on tiendrait compte un jour de ces quelques lignes concernant les données modèles à disposition sur IC (dans l'intérêt du site, mais peut-être que mes remarques ne sont pas pertinentes), merci d'apporter une petite réponse. :) 

 

Alors pour rappel la majorité de l'équipe est en rencontre Infoclimat au fin fond du Doubs... un peu de patience merci.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Alors pour rappel la majorité de l'équipe est en rencontre Infoclimat au fin fond du Doubs... un peu de patience merci.

 

C'est entendu, j'avais zappé. Dans tous les cas, çà peut attendre oui. ;) 

 

Au passage, des erreurs sur les cumuls de neige max. persistent dans la base, un exemple parmi d'autres ici avec jusqu'à 146 cm de neige en août 2013 :

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07180/aout/2013/nancy-essey.html 

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà mentionné plus haut, quelques problèmes de calcul de Tx (fait sur plages horaires non OMM).

Sur le sujet du Massif central, échanges de @damien63et @paparazzi:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56515-suivi-du-temps-sur-le-massif-central-juillet-2021/?do=findComment&comment=3438888

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56515-suivi-du-temps-sur-le-massif-central-juillet-2021/?do=findComment&comment=3439325

 

Quand vous pourrez, hein® ! Bonne rencontre !

 

Sinon j'y pense : dans les métadonnées (ou ailleurs ?), vous pourriez mettre le mode de transmission des données.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Hello,

Question que je me pose souvent:

Il y a des stations qui apparaissaient avant et que je ne  vois plus en tapant le numéro du département. 

Par exemple si je tape 11, je ne vois pas Orsans dans la liste des stations audoises.

Alors que si je tape Orsans, elle apparaît.

Est-ce un bug?

 

Je sais qu'il y a d'autres stations en France comme ça puisque dans le jeu de La Fourchette auquel je jouais avant, certains mettaient des stations que je ne connaissais pas et ne voyais pas non plus en tapant le numéro du département. 

 

Merci par avance 😉

Modifié par Palaja11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Palaja11 a dit :

Hello,

Question que je me pose souvent:

Il y a des stations qui apparaissaient avant et que je ne  vois plus en tapant le numéro du département. 

Par exemple si je tape 11, je ne vois pas Orsans dans la liste des stations audoises.

Alors que si je tape Orsans, elle apparaît.

Est-ce un bug?

 

Je sais qu'il y a d'autres stations en France comme ça puisque dans le jeu de La Fourchette auquel je jouais avant, certains mettaient des stations que je ne connaissais pas et ne voyais pas non plus en tapant le numéro du département. 

 

Merci par avance 😉

 

A ma connaissance, la recherche par numéro de département n'est pas implémentée, c'est donc un hasard si une station apparaît en tapant un numéro de département. Cependant, je conserve l'idée pour améliorer dans le futur le moteur de recherche. Une des possibilités est également de taper le nom d'une ville dans laquelle il n'y a pas de stations : la recherche ressortira toutes les stations à proximité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...