Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, BMGB-59 a dit :

Pourriez vous me dire ce qu'il en est ?

 

Je dirais bien un ban automatique d'IPtable suite à trop de tentatives avec un mdp incorrect...

@flying38 @Fred59_?

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Je dirais bien un ban automatique d'IPtable suite à trop de tentatives avec un mdp incorrect...

@flying38 @Fred59_?

Oui après réflexion j ai fait les tests hier soir mais je n ai pas rempli le fichier static paragraphe ftp.

Du coup a l initial il a le nom du serveur et pas de mot de passe ni de user.

C est bon à  savoir.

Là c est résolu, merci à vous d être intervenu rapidement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 04/06/2021 à 19:39, JOJO_KERMIT a dit :

Bonsoir

des soucis sur meteoalerte apparemment car je vois par exemple des rafales à 88 km/h sur Clermont alors qu'elles n'ont atteint que 41 km/h. Idem Vichy avec un 73 km/h qui n'est en réalité qu'un 50 km/h.

 

Le problème continue depuis des mois et des mois

La carte meteoalerte n'affiche que des infos de vent erronées en popup au passage de la souris et ce quelque soit le paramètre en cause.

image jointe

 

meteoalerte.jpg

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oups erreur de localisation sur mon obs météoalerte, il ne neige pas à Strasbourg évidemment... A SUPP je n'arrive pas éditer mes obs, je ne sais même pas si la fonction existe?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai constaté depuis quelques jours ( le 15 nov 21 ) que le report des heures d'ensoleillement n'apparait plus  , pourtant elles sont  bien précisées dans les données climatiques du jour. ( j'ai repris les valeurs des données climatiques du 15 au 25/11 pour mettre à jour les données )

Photos jointes 

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000U4/novembre/2021/fleurie.html

report 26 no 21.png

26 nov 21.png

  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 19 heures, JOJO_KERMIT a dit :

Le problème continue depuis des mois et des mois

La carte meteoalerte n'affiche que des infos de vent erronées en popup au passage de la souris et ce quelque soit le paramètre en cause.

image jointe

 

meteoalerte.jpg

 

 

Ok problème résolu merci aux débuggeurs

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

Il semblerait -mais cela vient peut-être de mon PC ou de mon navigateur- qu'il ne soit pas possible de poster sur Photolive  des clichés pris hors de France. Vous confirmez ?

 

G.

 

Edit : Merci Fred ! 👍

Modifié par gxxiii
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Mazz37 a dit :

J'espère que vous n'êtes pas concernés par la faille Log4j sinon je vous souhaite bon courage !

 

Très marginalement, et @Fred59_ a patché ce qu'il fallait dès hier. Et il vaut mieux, car on peut vous dire qu'il y a des tentatives...

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Excellent nouvelle ça alors ! :o 
 

Une date des premiers relevés ? :D 

 

 


Coming soon ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit :

Excellent nouvelle ça alors ! :o 
 

Une date des premiers relevés ? :D 

 

 

 

Les relevés sont déjà présents dans les tableaux :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/decembre/2021/isola-2000-nivose/07939.html

À noter qu'il ne s'agit pour le moment que des relevés des nivoses "manuelles" (1 à 2 fois par jour, avec 24h de retard), les données des nivoses automatiques sont des produits Météo-France payants, que notre association avec ses 40.000€ de budget annuel ne peut pas payer.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fred59_ a dit :

 

Les relevés sont déjà présents dans les tableaux :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/decembre/2021/isola-2000-nivose/07939.html

À noter qu'il ne s'agit pour le moment que des relevés des nivoses "manuelles" (1 à 2 fois par jour, avec 24h de retard), les données des nivoses automatiques sont des produits Météo-France payants, que notre association avec ses 40.000€ de budget annuel ne peut pas payer.

« Pour le moment » ? 
 

Malgré le décalages des données ca fait plaisir de voir le réseau s’enrichir avec en + de nouveaux paramètres.. les opérateurs des stations remplissent manuellement depuis infoclimat? J’ai aussi entendu parlé que EDF possédait des Nivoses, sûrement dispo que chez MeteoFrance et par conséquent… payante 😛 

 

Un jour j’espère qu’on aura un OpenData géant :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

« Pour le moment » ? 
 

Malgré le décalages des données ca fait plaisir de voir le réseau s’enrichir avec en + de nouveaux paramètres.. les opérateurs des stations remplissent manuellement depuis infoclimat? J’ai aussi entendu parlé que EDF possédait des Nivoses, sûrement dispo que chez MeteoFrance et par conséquent… payante 😛 

 

Un jour j’espère qu’on aura un OpenData géant :D 

 

"Pour le moment", car Météo-France est censé, dans la prochaine décennie, mettre de plus en plus de données en OpenData, mais c'est très en retard et freiné de toutes parts. Et puis, si nous parvenons à ce que de nombreuses personnes adhèrent/donnent plutôt que d'utiliser le site et le forum depuis des années sans rien donner en retour, peut-être pourrons-nous un jour les acheter ! Ou bien négocier dans le cadre de notre partenariat Météo-France, ou autre chose... En attendant, elles sont tout de même disponibles sous forme de graphiques sur le site de Météo-France.

Concernant EDF, c'est encore plus difficile que Météo-France, leur beau réseau est jalousement gardé et monnayé, y compris pour les chercheurs 😞

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Bonjour, je ne sais ou reporter ce bug, mais voilà trois ou quatre jours que lorsque je clique sur le minutage du dernier commentaire de n'importe quel forum, je me retrouve directement sur l'ouverture du post.... A déplacer si nécessaire.... Cordialement....

PS : j'ai installé il y a peu Fences et CursorFX, ceci explique peut-être cela....

Modifié par Grahok73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Cela fait plusieurs jours que les METAR n'apparaissent plus sur la carte T2M :/;) 

 

EDIT : ça vient de réapparaître xD

RE-EDIT : ils ont à nouveau disparu ! :/

Modifié par acrid vintaquatre
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 50 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Cela fait plusieurs jours que les METAR n'apparaissent plus sur la carte T2M :/;) 

 

EDIT : ça vient de réapparaître xD

C'est vrai que depuis quelques jours nous n'avons plus les metar, 😬... Why? 

 

 

Après ça m'embête pas vu qu'il y ma station sur la carte 😁😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acrid vintaquatre a dit :

Cela fait plusieurs jours que les METAR n'apparaissent plus sur la carte T2M :/;) 

 

EDIT : ça vient de réapparaître xD

RE-EDIT : ils ont à nouveau disparu ! :/

 

Je n'arrive pas à "capturer" le problème. Vous pourrez me faire une capture d'écran quand il se reproduira ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 3 minutes, Fred59_ a dit :

 

Je n'arrive pas à "capturer" le problème. Vous pourrez me faire une capture d'écran quand il se reproduira ?

 

Il y a bien toutes les STATIC mais aucun METAR :

 

image.thumb.png.f82539ee17b11d642d3da673850a4d3e.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...