Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique
à l’instant, acrid vintaquatre a dit :

 

Il y a bien toutes les STATIC mais aucun METAR :

 

image.thumb.png.f82539ee17b11d642d3da673850a4d3e.png

Voilà, j'allais partager la même zone.. Dans les Landes nous avons téthieu et souprosse manque donc dax et mont de marsan 👀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

J'ai constaté que la rubrique Temps Réel / Hydrométéores / Neige au sol ne fonctionne que pour la France entière. La sélection d'une région française ou d'un pays étranger mène à une erreur 404 (sans doute un lien mort ou incorrect).

 

Merci par avance !!

 

Et j'en profite pour dire bravo pour tout ce travail effectué 👍

 

Oupssss ! Je viens de voir que le sujet a déjà été abordé il y a 2 ans

Modifié par Claude_L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tx de 1802,7°C le 10 décembre à la station Les Salces-Bonnecombe.

1787620415_Screenshot_20211229-112701_SamsungInternet.thumb.jpg.2a1effb62bf94bf745611c0a0278bd5e.jpg

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ptitlou

Moi j'aurai eu tendance à mettre cela dans le fil erreur base climato.

Demande prisse en compte.

Merci pour votre vigilance

Il y a 1 heure, Ptitlou a dit :

Tx de 1802,7°C le 10 décembre à la station Les Salces-Bonnecombe.

1787620415_Screenshot_20211229-112701_SamsungInternet.thumb.jpg.2a1effb62bf94bf745611c0a0278bd5e.jpg

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les webcams associées ne sont pas toujours les bonnes contrairement aux pages des stations.

 

Exemple :

La station de Liézey-Beillard est associée à la webcam de La Bresse-Hohnek (Refuge du Sotré), ce qui est normal

mais la station de La Bresse-Hohneck se retrouve au même moment (12h40) avec la webcam de Geishouse : pourquoi?

Liézey-Beillard.png

La Bresse-Hohneck.png

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Meteo-Corny a dit :

Remonté de bogue: la fonction Intégré au site ne fonctionne pas, et l'info bulle d'une station comporte moins de données es ce normal?  Merci

 

- oui, ça va venir plus tard. En attendant, les anciennes intégrations aux sites continuent de fonctionner

 

- il manque quoi ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred59_ a dit :

 

- oui, ça va venir plus tard. En attendant, les anciennes intégrations aux sites continuent de fonctionner

 

- il manque quoi ?

 ok merci pour l'intégration

 

Par exemple sur l'info bulle d'une station type metar/synop sur la carte : il y avait heure de T mini, T a 10cm etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai remarqué un bug concernant l'indicateur thermique national.

 

L'ensemble arpège qui devrait se situer sur l'année 2022 est toujours en 2021.

 

Du coup pour avoir une idée de l'indicateur sur les prochains jours de 2022 , il faut aller dans l'année 2021 

 

Bref rien de grave mais je tient à le signaler cependant 🙂

Screenshot_20220103-195127_Opera.jpg

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Qu'est-ce qu'il se passe avec la StatIC de Nambride, vous l'avez déplacée sous une cascade du cirque ? 

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000YH/janvier/2022/sixt-fer-a-cheval-nambride.html

  • Haha 2
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Bonsoir,

 

Avant tout je vous souhaite à tous une très bonne année.

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais la vignette de ma station n’affiche plus les valeurs en temps réel mais reste bloquée avec les valeurs du 10 décembre dernier à 17h40 :

 

683270713_Capturedcran2022-01-04.png.dc9968ad7b9a45658e97dcb4da801632.png

 

Par contre, en cliquant dessus les valeurs en temps réel sont bien là.

J’ai regardé les vignettes de certaines autres stations et à priori elles n’ont pas ce problème.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui il y a un soucis sur une minorité de vignettes, nous sommes désolé, le bug n’est pas encore élucidé… Poke @Fred59_

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jimmy28 a dit :

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais la vignette de ma station n’affiche plus les valeurs en temps réel mais reste bloquée avec les valeurs du 10 décembre dernier à 17h40

 

Bonjour, 

 

Je me permets d'ajouter, au cas où que celles-ci passent à travers des filets, qu'il y a le même problème pour la sonde de Amiens-Hortillonnages, et un problème similaire à la VP2 d'Amiens-Citadelle : il n'y a plus aucun affichage

 

image.png.db387e2b9059135d7a80ca5eb99ee99f.png

 

En espérant que l'équipe arrive à trouver une solution ! :) 

 

Bonne journée de mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

01deb8f31d8ce325fca0313c40e625d8.png

 

J'ai l'impression que les estimations ne correspondent pas du tout avec les relevés, on devrait voir des 1 ou des 2 sur le Vaucluse par exemple en estimé.

Pendant que je rédige je vois que c'est pas mis a jour depuis hier 21h11 en bas tout a droite...

C'est une carte que j'utilise beaucoup pour vérifier les cumuls pluvios (de 6 a 6h UTC) de notre réseau et j'ai pour l'instant beaucoup de mal a utiliser cette nouvelle version alors que je trouvais l'ancien vraiment top et simple d'utilisation.

Merci d'avance @Fred59_

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :


Pendant que je rédige je vois que c'est pas mis a jour depuis hier 21h11 en bas tout a droite...

 

Eh oui mais là, panne de notre source depuis hier soir - on ne peut rien faire d'autre que d'attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sylvainmeteo a dit :

 

 

J'ai l'impression que les estimations ne correspondent pas du tout avec les relevés, on devrait voir des 1 ou des 2 sur le Vaucluse par exemple en estimé.

Pendant que je rédige je vois que c'est pas mis a jour depuis hier 21h11 en bas tout a droite...

C'est une carte que j'utilise beaucoup pour vérifier les cumuls pluvios (de 6 a 6h UTC) de notre réseau et j'ai pour l'instant beaucoup de mal a utiliser cette nouvelle version alors que je trouvais l'ancien vraiment top et simple d'utilisation.

Merci d'avance @Fred59_

 

 

Pour le moment il y a une panne en effet. Pour l'utilisation de l'interface, as-tu creusé le sous-menu "Précipitations sur 24h" pour utiliser la fonctionnalité des RR glissantes sur 24h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite remontée d'info concernant l'intensité maximale de pluie sur les données horaires.

 

Il me semble que nous avions l'intensité maximale toutes les 10 minutes, à chaque relevé donc.

Hier, lors de l'épisode pluvieux, j'ai remarqué que sur une heure l'intensité maximale retenue était l'intensité maximale de l'heure.

Pour illustrer, si à 13h02, il y avait eu 10mm/h, on retrouve cette valeur à chaque relevés jusque 14h. 

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 11 minutes, Fred59_ a dit :

 

Pour le moment il y a une panne en effet. Pour l'utilisation de l'interface, as-tu creusé le sous-menu "Précipitations sur 24h" pour utiliser la fonctionnalité des RR glissantes sur 24h ?

Je commence a comprendre, mais je suis uniquement intéressé de 6h UTC a 6h UTC ;) Pour les précips sur 24h j'ai vu, mais il y a les couleurs mais pas les chiffres (https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ac24hradaric&dk=24&_area=france_se ; ici si j'ai bien compris, je préfère avoir les valeurs qu'une palette de couleurs, merci quand même).

C'est pas trop grave pour aujourd'hui, en espérant que ça se débloque comme Sebaas l'a indiqué.

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça remarche, par contre les cumuls indiqués sur les étiquettes de stations ne semblent pas correspondre avec ce qui est tombé (ex 05 au 06 janvier 6h UTC avec des 0,4 ou 0,8 sur le 06 alors qu'il y a eu 5 10 voire 20 mm). Au moins l'estimation remarche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je n'arrive plus à chercher des stations à partir de la page d'une station météo :

 

1379422033_Screenshot_20220107-101826_SamsungInternet.thumb.jpg.a7431b7ee668592100ac73b8f547d205.jpg

 

Dès que l'on tape une ville ou même juste une lettre il est indiqué "aucun résultat trouvé"... 

 

Edit Merci @Fred59_ pour la réactivité ! 

Modifié par Girondin
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...